Module de commande multiple

Vous souhaitez pouvoir régler et commander les capteurs et actionneurs de votre maison intelligente de manière confortable et depuis un point central ? C'est très simple. Avec les modules de commande multiples de la boutique en ligne eibabo®, vous optez pour la meilleure qualité et une finition haut de gamme. Typiquement, une attribution spécifique des différentes fonctions est possible. La boutique eibabo® est synonyme de rapport qualité/prix exceptionnel.

Qu'est-ce qu'un module de commande multiple ?

Les modules de commande multiple sont des articles, généralement des détecteurs de proximité KNX, qui sont équipés de fonctions spéciales. Il s'agit par exemple d'interfaces infrarouges ou de thermostats d'ambiance permettant de réaliser des commutations détaillées étendues.

 


CONSEIL :

Le montage au mur s'effectue à environ 1,60 m du bord supérieur du sol fini. Cela facilite l'utilisation et les capteurs intégrés (par exemple pour la température ambiante) fournissent des résultats de mesure optimaux.


 

Les modules de commande multiples disposent souvent de commutateurs à bascule auxquels vous pouvez attribuer simultanément différentes entrées de fonction, par exemple allumer la lumière et régler la température ambiante. Dans ce catalogue eibabo®, vous trouverez également des appareils spécifiques. Il peut s'agir d'écrans KNX spéciaux ou d'appareils de commande KNX Touch dotés de fonctions supplémentaires.

Quelles sont les fonctions que je peux reproduire avec un module de commande multiple ?

Les modules de commande multiples diffèrent selon les fabricants en termes de design, de qualité, de guidage de l'utilisateur et d'étendue de l'application (logiciel). Alors que les appareils simples ne disposent que des fonctions de base classiques, les modèles complexes ressemblent à de véritables « centrales de commutation » permettant de visualiser et de commander de multiples systèmes d'automatisation des bâtiments. Petit aperçu :

En cas d'utilisation comme appareil de commande KNX pour une pièce, la commutation, les boutons poussoirs, la variation ainsi que la commande de stores et de volets roulants sont au premier plan. À cela s'ajoutent la mesure et la régulation de la température, avec, au choix, différents modes de fonctionnement, des temps de commutation ou des circuits de protection contre le gel et la chaleur. En outre, il peut être possible de commander des climatiseurs et des systèmes de ventilation. Les éclairages en arrière-plan, les affichages d'état ou les affichages de la date, de l'heure et de la température rendent l'utilisation confortable. Mais un tel module de commande multiple peut faire encore plus.

 


CONSEIL :

Nous vous recommandons de bien planifier à l'avance afin de pouvoir intégrer plus tard toutes les fonctions dont vous avez besoin dans votre module de commande multiple.


 

En tant que terminal pour la sécurité, vous ouvrez et fermez par exemple des portes ou utilisez la fonction d'interphone. En outre, il est possible de commuter des caméras, à condition qu'un écran soit intégré ou connecté. Vous pouvez également réaliser la commande du système d'alarme ou une communication interne (appel interne, appel d'étage). De plus, si nécessaire, vous utilisez un tel appareil comme client pour des systèmes SIP tiers (communication VoIP). Avec l'intégration de services Internet, vous êtes en mesure de consulter des données et des prévisions météorologiques, des webradios et des services de streaming.

Les modules de commande multiple avec écran tactile sont-ils meilleurs que les modèles simples avec bouton poussoir ?

Tous les modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il n'y a fondamentalement pas de meilleur ou de pire. Il est bien plus important de savoir si un appareil est adapté ou non à l'utilisation prévue. La palette de fonctionnalités et leur utilisation jouent un rôle décisif. Si vous souhaitez commander deux ou trois fonctions de base, un appareil conçu à cet effet et doté de deux à six boutons suffit. Vous leur attribuez la fonction correspondante via le logiciel ETS (Engineering Tool Software) ou un logiciel propre au fabricant. Si vous souhaitez garder l'option pour d'autres fonctions, un appareil avec écran serait recommandé. Selon le modèle, vous avez souvent la possibilité d'attribuer des fonctions supplémentaires à chaque bouton poussoir. Vous les déclenchez par exemple en appuyant longuement, en double-cliquant ou en triple-cliquant. Cela permet d'attribuer ultérieurement d'autres boutons ou d'élargir les fonctions de l'appareil. Un écran permet d'avoir une vue d'ensemble. En tant que centrale de communication pour tout un bâtiment, nous conseillons une solution avec écran tactile. Vous organisez ainsi des dizaines de paramètres de manière claire via une structure de menu.

Les avantages et les inconvénients des modules de commande multiple

Le principal avantage réside dans la régulation et le contrôle centralisés d'un grand nombre d'actions. En outre, vous réagissez de manière confortable et flexible au changement et à l'extension. C'est surtout dans le cas d'une nouvelle construction ou d'une rénovation de bâtiment que l'architecture de l'installation électrique doit être bien pensée au préalable. Ainsi, vous utiliserez plus tard de manière optimale toutes les fonctions souhaitées. L'inconvénient réside dans le coût d'achat plus élevé d'une telle installation par rapport aux appareils conventionnels. Sur les unités sans écran, avec de nombreux boutons et des affectations de boutons multiples, on peut vite ne plus avoir une vue d'ensemble.

Tous les modules de commande multiple disposent-ils d'un couplage de bus intégré ?

Les modules de commande multiples sont conçus pour faire partie d'une structure de bâtiment automatisée et disposent généralement d'un couplage de bus intégré. On le reconnaît à la borne de bus rouge et noire ou rouge et grise. Certains appareils sont équipés sans coupleur de bus et sont par exemple enfichés sur un coupleur de bus encastré séparé.

Comment sont fixés les modules de commande multiples ?

Si vous regardez le dos des différents modules de commande multiple, vous remarquerez qu'ils peuvent avoir un aspect différent. De nombreux modèles sont conçus pour être installés dans une ou plusieurs boîtes d'interrupteur, le système de fixation proprement dit pouvant être différente. Veillez à choisir un système adapté à vos besoins. Les appareils dotés d'un anneau en plastique et de pinces (sur l'image à gauche) n'offrent un maintien sûr que si l'anneau repose fermement et à fleur du mur. Les petites irrégularités dans le crépi ou dues à un boîtier d’encastrement dépassant un peu trop ne sont pas compensées. L'appareil peut ainsi vaciller. Les autres appareils se vissent directement dans le boîtier de l'interrupteur. Ce raccord est plus stable (image du milieu). Pour certains appareils encastrés, vous devriez utiliser un boîtier d’encastrement profond afin d'avoir plus de place pour le raccordement des câbles (image de droite).

Source : eibabo®, Modules de commande multiple – Types de montageImage : Modules de commande multiple – Types de montage

Les variantes sans connexion KNX propre sont généralement reliées à un coupleur de bus installé de manière fixe dans le boîtier d’encastrement. Ceux-ci sont ainsi également solidement fixés. Si votre planification prévoit une installation à un endroit accessible à des personnes étrangères, nous vous recommandons un modèle avec protection contre le démontage.

Comment modifier l'affectation des touches sur les modules de commande multiples ?

Normalement, sur les modules de commande multiple, l'affectation des fonctions des touches est librement paramétrable. Cela se fait typiquement avec l’Engineering Tool Software (ETS – logiciel). Il s'agit d'un outil dont vous avez besoin pour la mise en service des appareils KNX. Vous pouvez vous procurer le logiciel sur www.knx.org. L'ETS sert à paramétrer votre installation et convient en principe aux non-initiés qui s'intéressent au fonctionnement logique de KNX Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en programmation pour pouvoir modifier l'affectation des touches. Il suffit de comprendre les relations logiques. Nous recommandons de confier la configuration initiale à un intégrateur de système expérimenté et de lui demander d'expliquer le fonctionnement de la configuration. Ainsi, vous serez plus tard en mesure de modifier vous-même de petits détails.

Quel module de commande multiple dois-je acheter ?

C'est à vous de prendre cette décision, mais nous pouvons peut-être vous aider. Il existe de nombreux modèles de modules de commande multiples KNX. Les fabricants proposent des solutions adaptées à tous les goûts ou styles d'habitation. Mais ne vous laissez pas uniquement guider par l'apparence. Nous recommandons en principe d'étudier les applications (paramètres et fonctions) mises à disposition par le fabricant pour le logiciel de mise en service (ETS). Vous vous assurez ainsi d'être en mesure de commander les actions nécessaires via des détecteurs de proximité ou l'écran. Planifiez précisément vos exigences en matière de module de commande multiple et optez pour un modèle adapté à des conditions optimales dans notre boutique.

 


CONSEIL :

Il est possible, en fonction du modèle, de régler les LED d'état en fonction de la luminosité ambiante. Dans une pièce qui s'assombrit, les LED d'état s'atténuent automatiquement et ne gênent pas la nuit.


 

Outre la performance technique, l'aspect visuel joue un rôle. Misez sur des formes, des couleurs et des matériaux qui ont un effet positif à long terme. Demandez-vous si vous apprécierez durablement les écrans ou les LED multicolores ou si vous pouvez opter pour une solution plus discrète. Optez si possible pour des écrans à intensité variable ou des LED désactivables.

Brillant ou mat

Le verre ou les surfaces peintes sont agréables à regarder. Notez que toute saleté ou empreinte digitale est rapidement visible. Vous devez nettoyer les surfaces brillantes plus souvent que les surfaces mates ou rugueuses.


Les designs intemporels en métal ou en verre sont sobres, élégants et ont un effet noble. Mais même pour les boîtiers en plastique, vous ne devez pas faire de compromis en matière de design. De nombreux fabricants proposent des boutons poussoirs en acrylique ou en métal brossé ou satiné.

Quel est le fabricant de modules de commande multiple recommandé ?

Chez eibabo® technology store, nous proposons des modules de commande multiples de haute qualité de nombreux fabricants renommés tels que Berker, Busch Jaeger, Gira, Hager, Jung, MDT, Merten, Metz, Peha, Thermokon, Warema et Zumtobel. Forts de plus de 25 ans d'expérience, nous pouvons recommander les articles de ces fabricants. Veuillez consulter la présentation des produits ci-dessous. Les excellents modules de commande multiple y sont présentés selon leur pertinence.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® systèmes de bus d'installation > module de commande multiple vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Approvisionnement en autobus
  • Ballast
  • Capteur de température
  • Capteur de température ambiante
  • Capteur tactile
  • Capteurs tactiles
  • Contrôle de la lumière
  • Contrôle radio
  • Contrôleur de salle
  • Contrôleur de température
  • Coupleur de bus
  • Engrenage de commande
  • Fonctionnement sur batterie
  • Humidité
  • Interface bouton
  • Module d'affichage
  • Module d'extension
  • Moellerfunk
  • Panneau de commande
  • Système radio
  • Technologie des autobus
  • Température
  • Terminal opérateur
  • Télécommande
  • Unité centrale
  • Unité de contrôle
  • Unité opérant
  • Écran tactile


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Module de commande multiple :

  • Berker
  • Busch Jaeger
  • frogblue
  • Gira
  • Jung
  • MDT
  • Merten
  • Warema
  • Zumtobel


 
Vous souhaitez pouvoir régler et commander les capteurs et actionneurs de votre maison intelligente de manière confortable et depuis un point central ? C'est très simple. Avec les modules de... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Module de commande multiples – Ce que vous devez savoir avant d'acheter

Vous souhaitez pouvoir régler et commander les capteurs et actionneurs de votre maison intelligente de manière confortable et depuis un point central ? C'est très simple. Avec les modules de commande multiples de la boutique en ligne eibabo®, vous optez pour la meilleure qualité et une finition haut de gamme. Typiquement, une attribution spécifique des différentes fonctions est possible. La boutique eibabo® est synonyme de rapport qualité/prix exceptionnel.

Qu'est-ce qu'un module de commande multiple ?

Les modules de commande multiple sont des articles, généralement des détecteurs de proximité KNX, qui sont équipés de fonctions spéciales. Il s'agit par exemple d'interfaces infrarouges ou de thermostats d'ambiance permettant de réaliser des commutations détaillées étendues.

 


CONSEIL :

Le montage au mur s'effectue à environ 1,60 m du bord supérieur du sol fini. Cela facilite l'utilisation et les capteurs intégrés (par exemple pour la température ambiante) fournissent des résultats de mesure optimaux.


 

Les modules de commande multiples disposent souvent de commutateurs à bascule auxquels vous pouvez attribuer simultanément différentes entrées de fonction, par exemple allumer la lumière et régler la température ambiante. Dans ce catalogue eibabo®, vous trouverez également des appareils spécifiques. Il peut s'agir d'écrans KNX spéciaux ou d'appareils de commande KNX Touch dotés de fonctions supplémentaires.

Quelles sont les fonctions que je peux reproduire avec un module de commande multiple ?

Les modules de commande multiples diffèrent selon les fabricants en termes de design, de qualité, de guidage de l'utilisateur et d'étendue de l'application (logiciel). Alors que les appareils simples ne disposent que des fonctions de base classiques, les modèles complexes ressemblent à de véritables « centrales de commutation » permettant de visualiser et de commander de multiples systèmes d'automatisation des bâtiments. Petit aperçu :

En cas d'utilisation comme appareil de commande KNX pour une pièce, la commutation, les boutons poussoirs, la variation ainsi que la commande de stores et de volets roulants sont au premier plan. À cela s'ajoutent la mesure et la régulation de la température, avec, au choix, différents modes de fonctionnement, des temps de commutation ou des circuits de protection contre le gel et la chaleur. En outre, il peut être possible de commander des climatiseurs et des systèmes de ventilation. Les éclairages en arrière-plan, les affichages d'état ou les affichages de la date, de l'heure et de la température rendent l'utilisation confortable. Mais un tel module de commande multiple peut faire encore plus.

 


CONSEIL :

Nous vous recommandons de bien planifier à l'avance afin de pouvoir intégrer plus tard toutes les fonctions dont vous avez besoin dans votre module de commande multiple.


 

En tant que terminal pour la sécurité, vous ouvrez et fermez par exemple des portes ou utilisez la fonction d'interphone. En outre, il est possible de commuter des caméras, à condition qu'un écran soit intégré ou connecté. Vous pouvez également réaliser la commande du système d'alarme ou une communication interne (appel interne, appel d'étage). De plus, si nécessaire, vous utilisez un tel appareil comme client pour des systèmes SIP tiers (communication VoIP). Avec l'intégration de services Internet, vous êtes en mesure de consulter des données et des prévisions météorologiques, des webradios et des services de streaming.

Les modules de commande multiple avec écran tactile sont-ils meilleurs que les modèles simples avec bouton poussoir ?

Tous les modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il n'y a fondamentalement pas de meilleur ou de pire. Il est bien plus important de savoir si un appareil est adapté ou non à l'utilisation prévue. La palette de fonctionnalités et leur utilisation jouent un rôle décisif. Si vous souhaitez commander deux ou trois fonctions de base, un appareil conçu à cet effet et doté de deux à six boutons suffit. Vous leur attribuez la fonction correspondante via le logiciel ETS (Engineering Tool Software) ou un logiciel propre au fabricant. Si vous souhaitez garder l'option pour d'autres fonctions, un appareil avec écran serait recommandé. Selon le modèle, vous avez souvent la possibilité d'attribuer des fonctions supplémentaires à chaque bouton poussoir. Vous les déclenchez par exemple en appuyant longuement, en double-cliquant ou en triple-cliquant. Cela permet d'attribuer ultérieurement d'autres boutons ou d'élargir les fonctions de l'appareil. Un écran permet d'avoir une vue d'ensemble. En tant que centrale de communication pour tout un bâtiment, nous conseillons une solution avec écran tactile. Vous organisez ainsi des dizaines de paramètres de manière claire via une structure de menu.

Les avantages et les inconvénients des modules de commande multiple

Le principal avantage réside dans la régulation et le contrôle centralisés d'un grand nombre d'actions. En outre, vous réagissez de manière confortable et flexible au changement et à l'extension. C'est surtout dans le cas d'une nouvelle construction ou d'une rénovation de bâtiment que l'architecture de l'installation électrique doit être bien pensée au préalable. Ainsi, vous utiliserez plus tard de manière optimale toutes les fonctions souhaitées. L'inconvénient réside dans le coût d'achat plus élevé d'une telle installation par rapport aux appareils conventionnels. Sur les unités sans écran, avec de nombreux boutons et des affectations de boutons multiples, on peut vite ne plus avoir une vue d'ensemble.

Tous les modules de commande multiple disposent-ils d'un couplage de bus intégré ?

Les modules de commande multiples sont conçus pour faire partie d'une structure de bâtiment automatisée et disposent généralement d'un couplage de bus intégré. On le reconnaît à la borne de bus rouge et noire ou rouge et grise. Certains appareils sont équipés sans coupleur de bus et sont par exemple enfichés sur un coupleur de bus encastré séparé.

Comment sont fixés les modules de commande multiples ?

Si vous regardez le dos des différents modules de commande multiple, vous remarquerez qu'ils peuvent avoir un aspect différent. De nombreux modèles sont conçus pour être installés dans une ou plusieurs boîtes d'interrupteur, le système de fixation proprement dit pouvant être différente. Veillez à choisir un système adapté à vos besoins. Les appareils dotés d'un anneau en plastique et de pinces (sur l'image à gauche) n'offrent un maintien sûr que si l'anneau repose fermement et à fleur du mur. Les petites irrégularités dans le crépi ou dues à un boîtier d’encastrement dépassant un peu trop ne sont pas compensées. L'appareil peut ainsi vaciller. Les autres appareils se vissent directement dans le boîtier de l'interrupteur. Ce raccord est plus stable (image du milieu). Pour certains appareils encastrés, vous devriez utiliser un boîtier d’encastrement profond afin d'avoir plus de place pour le raccordement des câbles (image de droite).

Source : eibabo®, Modules de commande multiple – Types de montageImage : Modules de commande multiple – Types de montage

Les variantes sans connexion KNX propre sont généralement reliées à un coupleur de bus installé de manière fixe dans le boîtier d’encastrement. Ceux-ci sont ainsi également solidement fixés. Si votre planification prévoit une installation à un endroit accessible à des personnes étrangères, nous vous recommandons un modèle avec protection contre le démontage.

Comment modifier l'affectation des touches sur les modules de commande multiples ?

Normalement, sur les modules de commande multiple, l'affectation des fonctions des touches est librement paramétrable. Cela se fait typiquement avec l’Engineering Tool Software (ETS – logiciel). Il s'agit d'un outil dont vous avez besoin pour la mise en service des appareils KNX. Vous pouvez vous procurer le logiciel sur www.knx.org. L'ETS sert à paramétrer votre installation et convient en principe aux non-initiés qui s'intéressent au fonctionnement logique de KNX Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en programmation pour pouvoir modifier l'affectation des touches. Il suffit de comprendre les relations logiques. Nous recommandons de confier la configuration initiale à un intégrateur de système expérimenté et de lui demander d'expliquer le fonctionnement de la configuration. Ainsi, vous serez plus tard en mesure de modifier vous-même de petits détails.

Quel module de commande multiple dois-je acheter ?

C'est à vous de prendre cette décision, mais nous pouvons peut-être vous aider. Il existe de nombreux modèles de modules de commande multiples KNX. Les fabricants proposent des solutions adaptées à tous les goûts ou styles d'habitation. Mais ne vous laissez pas uniquement guider par l'apparence. Nous recommandons en principe d'étudier les applications (paramètres et fonctions) mises à disposition par le fabricant pour le logiciel de mise en service (ETS). Vous vous assurez ainsi d'être en mesure de commander les actions nécessaires via des détecteurs de proximité ou l'écran. Planifiez précisément vos exigences en matière de module de commande multiple et optez pour un modèle adapté à des conditions optimales dans notre boutique.

 


CONSEIL :

Il est possible, en fonction du modèle, de régler les LED d'état en fonction de la luminosité ambiante. Dans une pièce qui s'assombrit, les LED d'état s'atténuent automatiquement et ne gênent pas la nuit.


 

Outre la performance technique, l'aspect visuel joue un rôle. Misez sur des formes, des couleurs et des matériaux qui ont un effet positif à long terme. Demandez-vous si vous apprécierez durablement les écrans ou les LED multicolores ou si vous pouvez opter pour une solution plus discrète. Optez si possible pour des écrans à intensité variable ou des LED désactivables.

Brillant ou mat

Le verre ou les surfaces peintes sont agréables à regarder. Notez que toute saleté ou empreinte digitale est rapidement visible. Vous devez nettoyer les surfaces brillantes plus souvent que les surfaces mates ou rugueuses.


Les designs intemporels en métal ou en verre sont sobres, élégants et ont un effet noble. Mais même pour les boîtiers en plastique, vous ne devez pas faire de compromis en matière de design. De nombreux fabricants proposent des boutons poussoirs en acrylique ou en métal brossé ou satiné.

Quel est le fabricant de modules de commande multiple recommandé ?

Chez eibabo® technology store, nous proposons des modules de commande multiples de haute qualité de nombreux fabricants renommés tels que Berker, Busch Jaeger, Gira, Hager, Jung, MDT, Merten, Metz, Peha, Thermokon, Warema et Zumtobel. Forts de plus de 25 ans d'expérience, nous pouvons recommander les articles de ces fabricants. Veuillez consulter la présentation des produits ci-dessous. Les excellents modules de commande multiple y sont présentés selon leur pertinence.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® systèmes de bus d'installation > module de commande multiple vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Approvisionnement en autobus
  • Ballast
  • Capteur de température
  • Capteur de température ambiante
  • Capteur tactile
  • Capteurs tactiles
  • Contrôle de la lumière
  • Contrôle radio
  • Contrôleur de salle
  • Contrôleur de température
  • Coupleur de bus
  • Engrenage de commande
  • Fonctionnement sur batterie
  • Humidité
  • Interface bouton
  • Module d'affichage
  • Module d'extension
  • Moellerfunk
  • Panneau de commande
  • Système radio
  • Technologie des autobus
  • Température
  • Terminal opérateur
  • Télécommande
  • Unité centrale
  • Unité de contrôle
  • Unité opérant
  • Écran tactile


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Module de commande multiple :

  • Berker
  • Busch Jaeger
  • frogblue
  • Gira
  • Jung
  • MDT
  • Merten
  • Warema
  • Zumtobel
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 21
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
Gira - 206905 - Unité de commande d'ambiance KNX G1, verre/noir 206905
1 132,19 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(1 431,35 € PVC***)
Unité de commande d'ambiance KNX G1, verre/noir
Gira
| 206905
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Jung - LS 5194 KRM TS D - Module de contrôle d'ambiance KNX compact 4 volets LS 5194 KRM TS D
286,02 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(366,84 € PVC***)
Module de contrôle d'ambiance KNX compact 4 volets
Jung
| LS 5194 KRM TS D
RECOMMANDÉ
3D
Jung - 4093 KRM TS D - Module contrôleur d'ambiance KNX 4093 KRM TS D
277,03 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(355,30 € PVC***)
Module contrôleur d'ambiance KNX
Jung
| 4093 KRM TS D
RECOMMANDÉ
3D
Gira - 206912 - Unité de commande d'ambiance KNX G1, verre/blanc 206912
1 132,19 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(1 431,35 € PVC***)
Unité de commande d'ambiance KNX G1, verre/blanc
Gira
| 206912
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Busch Jaeger - RT/U30.0.11-811 - Pièce tactile 5 -811 - Panneau de boutons pour système de bus RT/U30.0.11-811
434,30 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(624,00 € PVC***)
Pièce tactile 5 -811 - Panneau de boutons pour système de bus
Busch Jaeger
| RT/U30.0.11-811
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Jung - DS 4092 TS - Capteur rotatif KNX DS 4092 TS
129,85 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(161,84 € PVC***)
Capteur rotatif KNX
Jung
| DS 4092 TS
1 de 21
Articles consultés