Détecteur

Comment utiliser au mieux les détecteurs physiques pour adapter l'automatisation de votre bâtiment aux conditions environnementales du moment ? Découvrez ici le potentiel d'une station météo KNX de haute qualité. Quelle est la différence entre les capteurs d'objets et les régulateurs de température ambiante ?

Les capteurs sont des composants techniques qui détectent des états analogiques de l'environnement et réagissent de manière autonome à leur modification par des signaux électriques. Ils ressemblent donc à nos organes sensoriels, qui transmettent à notre cerveau les bruits, les odeurs, les températures ou les douleurs sous forme d'impulsions électriques. L'interaction entre différents capteurs constitue en quelque sorte le système nerveux d'un bâtiment moderne. L'analyse des données obtenues et une réaction intelligente aux changements d'état font l'attrait de la maison intelligente.

Que sont les détecteurs physiques ?

Les détecteurs physiques convertissent les grandeurs physiques, c'est-à-dire les propriétés mesurables des objets ou de l'environnement, en signaux électriques. Il est ainsi possible de tirer des conclusions sur la valeur des grandeurs physiques. Les application les plus fréquents dans cette catégorie sont les stations météo KNX, les régulateurs d'objets KNX et les régulateurs de température ambiante KNX.

Stations météo KNX

Une station météo mesure la température, l'humidité, la pression atmosphérique, la vitesse du vent, la probabilité de pluie et de nombreux autres paramètres au moyen de détecteurs physiques. Vous pouvez évaluer ces données collectées et les utiliser pour la commande automatisée d'un bâtiment en fonction des conditions météorologiques.

 


Bon à savoir :

En ce qui concerne les stations météo KNX, les stations météo à mesure thermoélectrique, pratiquement inusables, s'imposent de plus en plus en matière de mesure du vent. Ceux-ci ne disposent plus de pièces rotatives (rotors).


 

La mesure mécanique avec un rotor est très précise. Les pièces mobiles sont toutefois rapidement endommagées par de fortes tempêtes ou des objets volants.

A quoi dois-je faire attention avant d'acheter une station météo KNX ?

Il est important d'étudier les paramètres fournis pour ses propres exigences nécessaires dans la phase d'utilisation. Une station météo de haute qualité fait partie intégrante de toute maison individuelle KNX. Il est possible d'en déduire de multiples valeurs intéressantes, dont certaines sont hautement stratégiques. Chez eibabo®, vous trouverez de nombreuses variantes dans différents équipements et catégories de prix. Les éléments suivants peuvent être intéressants pour votre achat :

  • Quelles valeurs de mesure la station météo met-elle à disposition ?
  • Quelle est la technologie de détection utilisée pour déterminer les valeurs mesurées ?
  • La station météo dispose-t-elle d'un GPS ?
  • Combien de façades protégées la station météo offre-t-elle ?
  • Comment s'effectue la mesure du vent ?
  • Et bien plus encore...

 

Il en découle l'étendue de vos possibilités d'automatisation, ainsi que leur précision et leur fiabilité. Les fonctions de base telles que la température, la vitesse du vent ou la luminosité sont typiquement proposées par toutes les stations météo. Cependant, vous atteindrez rapidement vos limites si vous souhaitez utiliser tout le potentiel d'un système de contrôle des bâtiments en fonction de la météo.

À quoi peuvent servir les autres valeurs de mesure d'une station météo KNX ?

Pour la fermeture automatique des fenêtres de toit lorsqu'il commence à pleuvoir, il serait par exemple nécessaire d'enregistrer les précipitations. Pour la commande des stores, la direction du vent peut être un paramètre important. L'orientation de la façade est également importante pour un ombrage confortable. Des valeurs supplémentaires sont par exemple le rayonnement global, la pression atmosphérique, l'humidité absolue et relative ou la température ressentie. Ces informations peuvent être utilisées pour créer un système d'automatisation des bâtiments complet et bien pensé en fonction de la météo.

Source : eibabo®, Station météo KNX – Gira Standard 215004Image : Station météo KNX – Gira Standard 215004

De nombreux fabricants mettent à disposition uniquement des détecteurs de luminosité au lieu de capteurs de rayonnement pour une régulation de l'ombrage. Vous devez en tenir compte lorsque vous choisissez la bonne station météo. Les détecteurs de luminosité mesurent la luminosité ambiante au moyen d'une photorésistance. En revanche, le rayonnement global résulte du rayonnement solaire direct et de la lumière diffuse. Celui-ci est par exemple produit par les réflexions sur les nuages, les gouttes d'eau ou la poussière. Il peut en résulter des valeurs de base différentes pour votre commande d'éclairage. Un GPS disponible détermine l'emplacement de la station météorologique et utilise ces données pour classer et optimiser les résultats de mesure. Les stations météo haut de gamme offrent en outre des outils d'automatisation complexes pour les ombrages comme le programme Astro, des commandes en façades et autres.

Où dois-je fixer une station météo KNX ?

Installez une station météo KNX à un endroit exposé sur ou dans le bâtiment. Vous pouvez ainsi mesurer et évaluer de manière optimale la vitesse du vent, la luminosité, la température ou les précipitations. Le toit, la façade ou un mât isolé s'y prêtent. Typiquement, vous pouvez définir un état normal pour chaque capteur intégré, qui servira de référence aux données de mesure obtenues. Mais cela signifie aussi que la station météo est exposée à toutes sortes de conditions environnementales.

L'installation en vue à tout moment

Les stations météo KNX modernes surveillent elles-mêmes les fonctions importantes. Si une erreur se produit, l'appareil envoie un message d'erreur correspondant sur le bus.


Pour garantir un fonctionnement fiable, le capot d'une station météo KNX est particulièrement résistant et la technologie est conçue de manière robuste.

Qu'est-ce qu'un régulateur d'objet KNX ?

Les régulateurs d'objets sont des régulateurs de température ambiante sans possibilité de réglage direct sur l'appareil. Ils déterminent la température ambiante actuelle à l'aide d'un capteur de température interne ou externe et l'adaptent à une température de consigne définie de manière centralisée. Les régulateurs d'objets KNX ne possèdent pas d'éléments de commande et sont développés pour une utilisation dans des objets. Dans les bâtiments publics, les étrangers ne doivent pas pouvoir régler directement le régulateur. Les valeurs sont directement paramétrées via le logiciel ETS (Engineering Tool Software). Souvent, les régulateurs d'objets sont moins chers que les régulateurs de température ambiante KNX et, dans le domaine privé, ils conviennent pour les couloirs, les caves ou les débarras.

Quelles sont les caractéristiques d'un régulateur de température ambiante KNX ?

Contrairement au régulateur d'objet, le régulateur de température ambiante permet d'adapter sur mesure la température de la pièce au sentiment de bien-être personnel. La connexion au KNX offre de nombreuses possibilités pour répondre à un besoin de chaleur différent au quotidien. Vous pouvez ainsi baisser la température pendant la nuit ou en cas d'absence pour économiser de l'énergie. D'autre part, il est particulièrement agréable de se retrouver le soir dans un salon tempéré.

 


CONSEIL :

Un degré de température ambiante en moins permet déjà d'économiser jusqu'à six pour cent d'énergie. Combinée à des périodes de chauffage raisonnables, cette valeur augmente encore considérablement.


 

En Europe centrale, nous consacrons actuellement environ deux tiers de nos dépenses énergétiques au chauffage des pièces et de l'eau. Une planification intelligente de la température ambiante au cours de la journée peut donc permettre d'économiser beaucoup d'argent et de ressources.

Existe-t-il d'autres types de détecteurs physiques ?

L'offre est vaste. Outre les capteurs mentionnés, il existe de nombreuses autres variantes qui vous permettent d'effectuer les mesures et les évaluations les plus diverses. Souvent, elles sont spéciales et optimisées pour certains domaines d'utilisation dans l'artisanat ou l'industrie. Quelques exemples :

Détecteurs d'eau KNX, capteurs d'eau KNX, capteurs de fuite KNX

  • Ces capteurs détectent l'eau et l'humidité et servent par exemple à détecter les fuites et les ruptures de canalisations.

 

Capteurs d'humidité KNX

  • Outre l'humidité de l'air, il est également possible de déterminer l'humidité des matériaux. L'utilisation classique se situe entre autres dans l'industrie, où il faut par exemple déterminer l'humidité résiduelle du bois ou du béton.

 

Capteurs de CO₂ KNX

  • Les capteurs de CO₂ mesurent le taux de dioxyde de carbone dans l'air. Le dioxyde de carbone est un gaz incolore et inodore qui, en concentration élevée, peut mettre la vie en danger.

 

Détecteur de monoxyde de carbone ou détecteur de fumée KNX

  • Les détecteurs de fumée se déclenchent lorsqu'ils enregistrent les gaz généralement présents dans les incendies. Un détecteur de monoxyde de carbone réagit au monoxyde de carbone, tel qu'il est produit, entre autres, par la combustion de combustibles fossiles.

 

Sonde de ligne KNX ou sonde de contact

  • Les sondes de ligne ou les sondes de contact servent à déterminer la température de surface ou la température des composants. Ils sont utilisés dans l'industrie ou assistent la commande dans les technologies de chauffage, de réfrigération et de ventilation.

 

Capteurs de courant KNX

  • Les capteurs de courant permettent de mesurer l'intensité du courant dans les câbles et les rails d'alimentation projecteurs. Cette mesure s'effectue généralement sans contact, à l'aide de la densité de flux magnétique déclenchée par les courants électriques.

 

Capteurs d'énergie KNX

  • Les capteurs d'énergie sont intéressants pour une utilisation privée, commerciale et industrielle. Ils mesurent par exemple la consommation électrique des appareils et installations connectés.

 

Pour économiser :

Les capteurs combinés ou multi-capteurs KNX peuvent saisir différentes grandeurs de mesure. Vous n'avez besoin que d'un seul appareil pour l'évaluation de plusieurs états.


Dans ce catalogue, vous trouverez en outre des capteurs de température KNX de haute qualité, des détecteurs de luminosité KNX, des capteurs de pluie KNX, des capteurs crépusculaires KNX, des commandes de ventilateur KNX, des contacts magnétiques, des multicapteurs KNX, des thermo-hygromètres KNX, des unités d'évaluation, des capteurs de rosée KNX, des capteurs extérieurs ainsi que des capteurs de qualité de l'air KNX.

Quels sont les fabricants de détecteurs physiques recommandés ?

Dans notre boutique, vous trouverez des détecteurs physiques des marques ABB, Berker, Busch-Jaeger, Eaton, EIBMARKT, eQ-3, Esylux, Gira, Hager, Issendorf, Jung, MDT, Merten, Peha, Schalk, Siemens, Somfy, Steinel, Theben, Thermokon, Warema et WindowMaster. Ces fabricants offrent une qualité supérieure. Les prix correspondent aux prestations et aux fonctionnalités respectives. Profitez des conditions exceptionnelles de la boutique eibabo® et de la livraison dans le monde entier.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® systèmes de bus d'installation > détecteur vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Affichage météo
  • Alimenté par pile
  • Cache-prise
  • Capteur acoustique
  • Capteur combiné
  • Capteur crépusculaire
  • Capteur d'eau
  • Capteur d'humidité
  • Capteur de dioxyde de carbone
  • Capteur de gel
  • Capteur de rosée
  • Capteur de température
  • Capteur environnemental
  • Capteur à distance
  • Contrôle d'éclairage
  • Contrôle de la maison
  • Contrôle du bâtiment
  • Contrôleur de température
  • Détecteur de présence
  • Humidité
  • Interface bouton
  • La mise en réseau
  • Source de courant
  • Système radio
  • Thermomètre
  • Thermostat d'ambiance
  • Thermostat exposé
  • Ventilateur amovible


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Détecteur :

  • ABB
  • Alre-it
  • Berker
  • Busch Jaeger
  • Eaton
  • EIBMARKT
  • Elsner
  • Elso
  • Eltako
  • Etherma
  • Gira
  • Hager
  • Hama
  • Helios
  • Ifm Electronic
  • Issendorff
  • Jung
  • Lingg & Janke
  • Maico
  • MDT
  • Merten
  • Peha
  • Phoenix
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Somfy
  • Steinel
  • Stiebel Eltron
  • Theben
  • Warema
  • WindowMaster
  • Zumtobel


 
Comment utiliser au mieux les détecteurs physiques pour adapter l'automatisation de votre bâtiment aux conditions environnementales du moment ? Découvrez ici le potentiel d'une station météo KNX... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Détecteur – Ce que vous devez savoir

Comment utiliser au mieux les détecteurs physiques pour adapter l'automatisation de votre bâtiment aux conditions environnementales du moment ? Découvrez ici le potentiel d'une station météo KNX de haute qualité. Quelle est la différence entre les capteurs d'objets et les régulateurs de température ambiante ?

Les capteurs sont des composants techniques qui détectent des états analogiques de l'environnement et réagissent de manière autonome à leur modification par des signaux électriques. Ils ressemblent donc à nos organes sensoriels, qui transmettent à notre cerveau les bruits, les odeurs, les températures ou les douleurs sous forme d'impulsions électriques. L'interaction entre différents capteurs constitue en quelque sorte le système nerveux d'un bâtiment moderne. L'analyse des données obtenues et une réaction intelligente aux changements d'état font l'attrait de la maison intelligente.

Que sont les détecteurs physiques ?

Les détecteurs physiques convertissent les grandeurs physiques, c'est-à-dire les propriétés mesurables des objets ou de l'environnement, en signaux électriques. Il est ainsi possible de tirer des conclusions sur la valeur des grandeurs physiques. Les application les plus fréquents dans cette catégorie sont les stations météo KNX, les régulateurs d'objets KNX et les régulateurs de température ambiante KNX.

Stations météo KNX

Une station météo mesure la température, l'humidité, la pression atmosphérique, la vitesse du vent, la probabilité de pluie et de nombreux autres paramètres au moyen de détecteurs physiques. Vous pouvez évaluer ces données collectées et les utiliser pour la commande automatisée d'un bâtiment en fonction des conditions météorologiques.

 


Bon à savoir :

En ce qui concerne les stations météo KNX, les stations météo à mesure thermoélectrique, pratiquement inusables, s'imposent de plus en plus en matière de mesure du vent. Ceux-ci ne disposent plus de pièces rotatives (rotors).


 

La mesure mécanique avec un rotor est très précise. Les pièces mobiles sont toutefois rapidement endommagées par de fortes tempêtes ou des objets volants.

A quoi dois-je faire attention avant d'acheter une station météo KNX ?

Il est important d'étudier les paramètres fournis pour ses propres exigences nécessaires dans la phase d'utilisation. Une station météo de haute qualité fait partie intégrante de toute maison individuelle KNX. Il est possible d'en déduire de multiples valeurs intéressantes, dont certaines sont hautement stratégiques. Chez eibabo®, vous trouverez de nombreuses variantes dans différents équipements et catégories de prix. Les éléments suivants peuvent être intéressants pour votre achat :

  • Quelles valeurs de mesure la station météo met-elle à disposition ?
  • Quelle est la technologie de détection utilisée pour déterminer les valeurs mesurées ?
  • La station météo dispose-t-elle d'un GPS ?
  • Combien de façades protégées la station météo offre-t-elle ?
  • Comment s'effectue la mesure du vent ?
  • Et bien plus encore...

 

Il en découle l'étendue de vos possibilités d'automatisation, ainsi que leur précision et leur fiabilité. Les fonctions de base telles que la température, la vitesse du vent ou la luminosité sont typiquement proposées par toutes les stations météo. Cependant, vous atteindrez rapidement vos limites si vous souhaitez utiliser tout le potentiel d'un système de contrôle des bâtiments en fonction de la météo.

À quoi peuvent servir les autres valeurs de mesure d'une station météo KNX ?

Pour la fermeture automatique des fenêtres de toit lorsqu'il commence à pleuvoir, il serait par exemple nécessaire d'enregistrer les précipitations. Pour la commande des stores, la direction du vent peut être un paramètre important. L'orientation de la façade est également importante pour un ombrage confortable. Des valeurs supplémentaires sont par exemple le rayonnement global, la pression atmosphérique, l'humidité absolue et relative ou la température ressentie. Ces informations peuvent être utilisées pour créer un système d'automatisation des bâtiments complet et bien pensé en fonction de la météo.

Source : eibabo®, Station météo KNX – Gira Standard 215004Image : Station météo KNX – Gira Standard 215004

De nombreux fabricants mettent à disposition uniquement des détecteurs de luminosité au lieu de capteurs de rayonnement pour une régulation de l'ombrage. Vous devez en tenir compte lorsque vous choisissez la bonne station météo. Les détecteurs de luminosité mesurent la luminosité ambiante au moyen d'une photorésistance. En revanche, le rayonnement global résulte du rayonnement solaire direct et de la lumière diffuse. Celui-ci est par exemple produit par les réflexions sur les nuages, les gouttes d'eau ou la poussière. Il peut en résulter des valeurs de base différentes pour votre commande d'éclairage. Un GPS disponible détermine l'emplacement de la station météorologique et utilise ces données pour classer et optimiser les résultats de mesure. Les stations météo haut de gamme offrent en outre des outils d'automatisation complexes pour les ombrages comme le programme Astro, des commandes en façades et autres.

Où dois-je fixer une station météo KNX ?

Installez une station météo KNX à un endroit exposé sur ou dans le bâtiment. Vous pouvez ainsi mesurer et évaluer de manière optimale la vitesse du vent, la luminosité, la température ou les précipitations. Le toit, la façade ou un mât isolé s'y prêtent. Typiquement, vous pouvez définir un état normal pour chaque capteur intégré, qui servira de référence aux données de mesure obtenues. Mais cela signifie aussi que la station météo est exposée à toutes sortes de conditions environnementales.

L'installation en vue à tout moment

Les stations météo KNX modernes surveillent elles-mêmes les fonctions importantes. Si une erreur se produit, l'appareil envoie un message d'erreur correspondant sur le bus.


Pour garantir un fonctionnement fiable, le capot d'une station météo KNX est particulièrement résistant et la technologie est conçue de manière robuste.

Qu'est-ce qu'un régulateur d'objet KNX ?

Les régulateurs d'objets sont des régulateurs de température ambiante sans possibilité de réglage direct sur l'appareil. Ils déterminent la température ambiante actuelle à l'aide d'un capteur de température interne ou externe et l'adaptent à une température de consigne définie de manière centralisée. Les régulateurs d'objets KNX ne possèdent pas d'éléments de commande et sont développés pour une utilisation dans des objets. Dans les bâtiments publics, les étrangers ne doivent pas pouvoir régler directement le régulateur. Les valeurs sont directement paramétrées via le logiciel ETS (Engineering Tool Software). Souvent, les régulateurs d'objets sont moins chers que les régulateurs de température ambiante KNX et, dans le domaine privé, ils conviennent pour les couloirs, les caves ou les débarras.

Quelles sont les caractéristiques d'un régulateur de température ambiante KNX ?

Contrairement au régulateur d'objet, le régulateur de température ambiante permet d'adapter sur mesure la température de la pièce au sentiment de bien-être personnel. La connexion au KNX offre de nombreuses possibilités pour répondre à un besoin de chaleur différent au quotidien. Vous pouvez ainsi baisser la température pendant la nuit ou en cas d'absence pour économiser de l'énergie. D'autre part, il est particulièrement agréable de se retrouver le soir dans un salon tempéré.

 


CONSEIL :

Un degré de température ambiante en moins permet déjà d'économiser jusqu'à six pour cent d'énergie. Combinée à des périodes de chauffage raisonnables, cette valeur augmente encore considérablement.


 

En Europe centrale, nous consacrons actuellement environ deux tiers de nos dépenses énergétiques au chauffage des pièces et de l'eau. Une planification intelligente de la température ambiante au cours de la journée peut donc permettre d'économiser beaucoup d'argent et de ressources.

Existe-t-il d'autres types de détecteurs physiques ?

L'offre est vaste. Outre les capteurs mentionnés, il existe de nombreuses autres variantes qui vous permettent d'effectuer les mesures et les évaluations les plus diverses. Souvent, elles sont spéciales et optimisées pour certains domaines d'utilisation dans l'artisanat ou l'industrie. Quelques exemples :

Détecteurs d'eau KNX, capteurs d'eau KNX, capteurs de fuite KNX

  • Ces capteurs détectent l'eau et l'humidité et servent par exemple à détecter les fuites et les ruptures de canalisations.

 

Capteurs d'humidité KNX

  • Outre l'humidité de l'air, il est également possible de déterminer l'humidité des matériaux. L'utilisation classique se situe entre autres dans l'industrie, où il faut par exemple déterminer l'humidité résiduelle du bois ou du béton.

 

Capteurs de CO₂ KNX

  • Les capteurs de CO₂ mesurent le taux de dioxyde de carbone dans l'air. Le dioxyde de carbone est un gaz incolore et inodore qui, en concentration élevée, peut mettre la vie en danger.

 

Détecteur de monoxyde de carbone ou détecteur de fumée KNX

  • Les détecteurs de fumée se déclenchent lorsqu'ils enregistrent les gaz généralement présents dans les incendies. Un détecteur de monoxyde de carbone réagit au monoxyde de carbone, tel qu'il est produit, entre autres, par la combustion de combustibles fossiles.

 

Sonde de ligne KNX ou sonde de contact

  • Les sondes de ligne ou les sondes de contact servent à déterminer la température de surface ou la température des composants. Ils sont utilisés dans l'industrie ou assistent la commande dans les technologies de chauffage, de réfrigération et de ventilation.

 

Capteurs de courant KNX

  • Les capteurs de courant permettent de mesurer l'intensité du courant dans les câbles et les rails d'alimentation projecteurs. Cette mesure s'effectue généralement sans contact, à l'aide de la densité de flux magnétique déclenchée par les courants électriques.

 

Capteurs d'énergie KNX

  • Les capteurs d'énergie sont intéressants pour une utilisation privée, commerciale et industrielle. Ils mesurent par exemple la consommation électrique des appareils et installations connectés.

 

Pour économiser :

Les capteurs combinés ou multi-capteurs KNX peuvent saisir différentes grandeurs de mesure. Vous n'avez besoin que d'un seul appareil pour l'évaluation de plusieurs états.


Dans ce catalogue, vous trouverez en outre des capteurs de température KNX de haute qualité, des détecteurs de luminosité KNX, des capteurs de pluie KNX, des capteurs crépusculaires KNX, des commandes de ventilateur KNX, des contacts magnétiques, des multicapteurs KNX, des thermo-hygromètres KNX, des unités d'évaluation, des capteurs de rosée KNX, des capteurs extérieurs ainsi que des capteurs de qualité de l'air KNX.

Quels sont les fabricants de détecteurs physiques recommandés ?

Dans notre boutique, vous trouverez des détecteurs physiques des marques ABB, Berker, Busch-Jaeger, Eaton, EIBMARKT, eQ-3, Esylux, Gira, Hager, Issendorf, Jung, MDT, Merten, Peha, Schalk, Siemens, Somfy, Steinel, Theben, Thermokon, Warema et WindowMaster. Ces fabricants offrent une qualité supérieure. Les prix correspondent aux prestations et aux fonctionnalités respectives. Profitez des conditions exceptionnelles de la boutique eibabo® et de la livraison dans le monde entier.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® systèmes de bus d'installation > détecteur vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Affichage météo
  • Alimenté par pile
  • Cache-prise
  • Capteur acoustique
  • Capteur combiné
  • Capteur crépusculaire
  • Capteur d'eau
  • Capteur d'humidité
  • Capteur de dioxyde de carbone
  • Capteur de gel
  • Capteur de rosée
  • Capteur de température
  • Capteur environnemental
  • Capteur à distance
  • Contrôle d'éclairage
  • Contrôle de la maison
  • Contrôle du bâtiment
  • Contrôleur de température
  • Détecteur de présence
  • Humidité
  • Interface bouton
  • La mise en réseau
  • Source de courant
  • Système radio
  • Thermomètre
  • Thermostat d'ambiance
  • Thermostat exposé
  • Ventilateur amovible


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Détecteur :

  • ABB
  • Alre-it
  • Berker
  • Busch Jaeger
  • Eaton
  • EIBMARKT
  • Elsner
  • Elso
  • Eltako
  • Etherma
  • Gira
  • Hager
  • Hama
  • Helios
  • Ifm Electronic
  • Issendorff
  • Jung
  • Lingg & Janke
  • Maico
  • MDT
  • Merten
  • Peha
  • Phoenix
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Somfy
  • Steinel
  • Stiebel Eltron
  • Theben
  • Warema
  • WindowMaster
  • Zumtobel
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 23
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
EIBMARKT - RI SWM 3.2 - Détecteur d'eau (capteur d'eau) RI SWM 3.2
75,96 € incl. TVA.

*

Détecteur d'eau (capteur d'eau)
EIBMARKT
| RI SWM 3.2
RECOMMANDÉ
3D
MDT - SCN-TS1UP.01 - Capteur de température ambiante KNX, simple, blanc pur mat SCN-TS1UP.01
81,78 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(126,00 € PVC***)
Capteur de température ambiante KNX, simple, blanc pur mat
MDT
| SCN-TS1UP.01
RECOMMANDÉ
3D
Gira - 207400 - Station météo KNX Plus - Capteur KNX 207400
987,90 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(1 547,35 € PVC***)
Station météo KNX Plus - Capteur KNX
Gira
| 207400
RECOMMANDÉ
3D
Gira - 215004 - Station météo KNX, standard 215004
573,82 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(898,78 € PVC***)
Station météo KNX, standard
Gira
| 215004
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
MDT - SCN-PTST3.01 - Norme de capteur de température KNX SCN-PTST3.01
17,14 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(26,40 € PVC***)
Norme de capteur de température KNX
MDT
| SCN-PTST3.01
RECOMMANDÉ
Retour
3D
MDT - SCN-PTST3.01 - KNX Temperaturfühler Standard SCN-PTST3.01
14,57 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(26,40 € PVC***)
Norme de capteur de température KNX
MDT
| SCN-PTST3.01
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
1 de 23
Articles consultés