Commande de chauffage

Un bain bien chaud au réveil ou une chambre fraîche la nuit – automatiquement. Qui ne le voudrait pas ? La domotique moderne le permet. L'interaction entre les régulateurs de température ambiante, les commandes de chauffage et les actionneurs offre des possibilités quasiment illimitées. L'installation peut être configurée dans toutes les pièces en fonction des besoins quotidiens.

Que sont les commandes de chauffage ?

Si vous souhaitez automatiser la régulation de la température dans une pièce, dans un appartement ou dans tout un bâtiment, les commandes de chauffage jouent un rôle central. Il s'agit en principe d'actionneurs de commutation. Ils ne sont toutefois pas équipés de relais mécaniques. Des vannes thermoélectriques (faibles charges ohmiques) fonctionnent ici et assurent, au moyen de circuits électroniques (triac), des circuits d'eau chaude fermés ou de l'eau refroidie (plafond rafraîchissant). De ce fait, ces appareils sont silencieux et sans usure.

Comment se fait la régulation de la température ambiante via une commande de chauffage ?

La différence de régulation déterminée par un régulateur de température ambiante KNX, c'est-à-dire la différence entre la température de consigne et la température réelle, est convertie en un télégramme de grandeur de commande. L'envoi vers le canal correspondant de la commande de chauffage se fait via le bus KNX. Raccorder l'actionneur thermoélectrique (conventionnel) au canal à l'aide d'un câble approprié (par exemple le NYM-J 3x1,5). La commande de chauffage peut commuter directement (1 bit) ou traiter de manière autonome en interne un signal de grandeur de commande 1 octet reçu. Dans ce dernier cas, le bus KNX est déchargé, car le flot de télégrammes de régulation du thermostat d'ambiance vers l'actionneur est supprimé. Seule la différence de régulation calculée est envoyée à l'actionneur sous forme de télégramme de grandeur de commande 1 octet (0-100 %). Celui-ci convertit les informations en signaux de commutation (marche/arrêt) directement au canal de chauffage attribué. On parle de modulation de largeur d'impulsion (PWM).

 


CONSEIL :

Veillez à ce qu'il y ait suffisamment de canaux de commande sur la commande de chauffage, de préférence au moins un par pièce. Cela permet une flexibilité maximale lors de la régulation.


 

Le petit exemple suivant illustre le fonctionnement approximatif, et non l'algorithme de régulation réel, spécifique au fabricant :

La température actuelle (grandeur de régulation) est de 20 degrés Celsius. La température ambiante souhaitée est de 25 degrés Celsius et représente la valeur de consigne pour la grandeur de régulation (grandeur directrice). La différence entre la température ambiante souhaitée (valeur de consigne) et la température actuelle (valeur réelle) est la différence de régulation. La différence de régulation est de 5 degrés Celsius et sert à déterminer la grandeur de commande par laquelle la température ambiante est influencée. Supposons que la grandeur de commande soit de 20%. Cette valeur est envoyée à la commande de chauffage sous la forme d'un télégramme d’1 octet (0-255 = 0-100 %). La valeur 51 est donc transmise à l'actionneur. Le temps d'ouverture/fermeture de l'actionneur est enregistré dans les paramètres de l'actionneur au moyen d'ETS. Vous trouverez cette durée dans les caractéristiques de chaque actionneur thermoélectrique 230 VCA ou 24 VCC. Par exemple, l'actionneur a besoin de 2 minutes pour s'ouvrir complètement. L'actionneur activerait le servomoteur de la vanne pendant 24 secondes (20 % de 2 min.) et le désactiverait pendant 96 secondes pour une consigne de grandeur de commande de 20 %. Ce processus se répète jusqu'à ce que le thermostat d'ambiance calcule et envoie une autre consigne de grandeur de commande. Selon le fabricant de la commande de chauffage, il est possible d'intégrer plusieurs actionneurs par canal.

Comment trouver la bonne commande de chauffage de chauffage ?

Le choix d'une commande de chauffage appropriée est lié à certaines conditions. Répondre aux questions suivantes vous aidera à prendre votre décision :

  • Combien de circuits de chauffage mon système comporte-t-il ?
  • Combien d'actionneurs ai-je par circuit de chauffage ?
  • Est-ce que je souhaite installer la commande de chauffage de manière centralisée ou directement dans le répartiteur du circuit de chauffage ?
  • Est-ce que je souhaite protéger l'alimentation de l'appareil par un raccordement pour la tension auxiliaire ?
  • Avec quelle tension les actionneurs fonctionnent-ils ?
  • Quelles fonctions la commande de chauffage doit-elle avoir ?
  • Est-ce que j'ai une préférence pour une marque particulière ?
  • et bien d’autres...

 

L'étendue des fonctions d'une commande de chauffage peut justement varier en fonction du modèle. Tenez compte, entre autres, des éléments suivants :

  • La commande s'effectue-t-elle avec des grandeurs de réglage de 1 bit (commutation/PWM) et/ou de 8 bits (en continu) ?
  • Une commande directe avec valeur de température est-elle possible via le bus KNX ?
  • L'appareil dispose-t-il d'un régulateur de température chauffe-eau intégré ?
  • Les valeurs de consigne sont-elles enregistrées en cas de panne de la tension de bus ?
  • Existe-t-il un mode de secours en cas de défaillance des grandeurs de commande cycliques ?
  • Différents modes de fonctionnement sont-ils disponibles (confort, nuit, hors gel, mode été ou mode hiver) ?
  • Existe-t-il une détection de court-circuit et une détection de coupure de tension ?
  • L'appareil dispose-t-il d'une fonction d'arrêt de la pompe ?

 

Grand confort

En fonction du modèle, il est possible de régler une température de confort minimale pour le chauffage au sol. Un capteur supplémentaire mesure la température du sol et la maintient à votre niveau de bien-être. C'est très agréable dans les zones pieds nus comme une salle de bain.


En fonction de l'importance que vous accordez aux différentes caractéristiques, l'éventail de l'offre peut être réduit à quelques modèles.

Puis-je connecter une commande de chauffage directement aux actionneurs de mes actionneurs de chauffage ?

Dans le cas d'une installation décentralisée, par exemple dans le répartiteur du circuit de chauffage, il est possible d'utiliser des modèles avec des raccords L et N pour raccorder directement les actionneurs.

Les actionneurs KNX sont-ils vraiment fiables ?

Les actionneurs thermoélectriques ne fonctionnent pas sans usure et doivent être remplacés tous les ans. C'est pourquoi les actionneurs KNX coûteux, qui combinent actionneur KNX et servomoteur, n'ont pas réussi à s'imposer et disparaissent du marché.

Source : eibabo®, Actionneur de chauffage KNX sextuple – Jung Triac 2336-REG-HZR-HEImage : Actionneur de chauffage KNX sextuple – Jung Triac 2336-REG-HZR-HE

Comment s'effectue le montage des actionneurs thermoélectriques ?

Les actionneurs thermoélectriques (actionneurs de vanne) sont directement encliquetés ou vissés sur la partie supérieure de la vanne utilisée dans la maison. Ce raccordement à la tige de la vanne s'effectue généralement directement dans le répartiteur du circuit de chauffage. Des adaptateurs communication en PVC ou en métal permettent de compenser les différences de distance entre l’actionneur et la partie supérieure de la vanne ou entre le filetage et le logement, qui sont propres à chaque fabricant. Vous garantissez ainsi une mise en œuvre correcte de la grandeur de commande.

Comment prévenir l'usure rapide de mes commandes de vannes ?

Le paramètre ETS « Rinçage » minimise l'usure des vannes rarement utilisées, par exemple en été ou dans les chambres à coucher. Cette fonction empêche un entartrage rapide des vannes de chauffage.

 


Bon à savoir :

Pour les actionneurs, on fait la distinction entre NC (fermé sans courant) et NO (ouvert sans courant). Les actionneurs NC s'ouvrent lorsqu'il y a du courant. Pour les actionneurs NO, le courant assure la fermeture de la vanne.


 

Veuillez en tenir compte lors de l'élaboration de votre projet de chauffage, car c'est finalement votre décision. En cas de panne de courant ou de défaut, les actionneurs NC se ferment et vous remarquez rapidement un dysfonctionnement. Ces actionneurs ne consomment de l'électricité que lorsqu'ils sont chauffés. D'un autre côté, les actionneurs ouverts sans courant sont plus efficaces pendant la période de chauffage. Dans ce cas, un arrêt de la pompe de la part de la commande de chauffage serait recommandé après la saison hivernale. Sinon, vous consommeriez continuellement de l'électricité pour maintenir le chauffage fermé pendant la saison chaude au moyen des actionneurs NO.

Quels sont les principaux fabricants de commandes de chauffage KNX ?

Les principaux fabricants de commandes de chauffage KNX chez eibabo® sont par exemple ABB, Berker, Busch-Jaeger, EIBMARKT, Elsner, Gira, Hager, Jung, Lingg & Janke, MDT, Merten, Siemens et Theben. Nous disposons de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la domotique et avons adapté l'ordre des produits de ce catalogue en conséquence. Le rapport qualité/prix, la qualité et l'étendue des fonctions sont particulièrement bons pour les commandes de chauffage mentionnées en premier.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® systèmes de bus d'installation > commande de chauffage vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • A faible consommation
  • Actionneur combiné
  • Actionneur de chauffage
  • Actionneurs combinés
  • Boîte chauffante
  • Bus d'installation
  • Commande de chauffage
  • Contrôle aveugle
  • Contrôle d'éclairage
  • Contrôle de la salle
  • Contrôle du climat
  • Contrôleur de température
  • Efficacité énergétique
  • Kit de départ
  • Mesure de l'énergie
  • Module actionneur de commutation
  • Module d'extension
  • Module de base
  • Module de sortie
  • Opération manuelle
  • Plus proche
  • Prise adaptateur
  • Protection solaire
  • Rail DIN
  • Sortie de commutation
  • Sortie normalement ouverte
  • Thermostat
  • Vanne thermostatique


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Commande de chauffage :

  • ABB
  • Alre-it
  • Berker
  • Busch Jaeger
  • Eaton
  • Eltako
  • ESYLUX
  • Gira
  • Hager
  • Jung
  • MDT
  • Merten
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Theben


 
Un bain bien chaud au réveil ou une chambre fraîche la nuit – automatiquement. Qui ne le voudrait pas ? La domotique moderne le permet. L'interaction entre les régulateurs de température ambiante,... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Commande de chauffage – Toujours la bonne température

Un bain bien chaud au réveil ou une chambre fraîche la nuit – automatiquement. Qui ne le voudrait pas ? La domotique moderne le permet. L'interaction entre les régulateurs de température ambiante, les commandes de chauffage et les actionneurs offre des possibilités quasiment illimitées. L'installation peut être configurée dans toutes les pièces en fonction des besoins quotidiens.

Que sont les commandes de chauffage ?

Si vous souhaitez automatiser la régulation de la température dans une pièce, dans un appartement ou dans tout un bâtiment, les commandes de chauffage jouent un rôle central. Il s'agit en principe d'actionneurs de commutation. Ils ne sont toutefois pas équipés de relais mécaniques. Des vannes thermoélectriques (faibles charges ohmiques) fonctionnent ici et assurent, au moyen de circuits électroniques (triac), des circuits d'eau chaude fermés ou de l'eau refroidie (plafond rafraîchissant). De ce fait, ces appareils sont silencieux et sans usure.

Comment se fait la régulation de la température ambiante via une commande de chauffage ?

La différence de régulation déterminée par un régulateur de température ambiante KNX, c'est-à-dire la différence entre la température de consigne et la température réelle, est convertie en un télégramme de grandeur de commande. L'envoi vers le canal correspondant de la commande de chauffage se fait via le bus KNX. Raccorder l'actionneur thermoélectrique (conventionnel) au canal à l'aide d'un câble approprié (par exemple le NYM-J 3x1,5). La commande de chauffage peut commuter directement (1 bit) ou traiter de manière autonome en interne un signal de grandeur de commande 1 octet reçu. Dans ce dernier cas, le bus KNX est déchargé, car le flot de télégrammes de régulation du thermostat d'ambiance vers l'actionneur est supprimé. Seule la différence de régulation calculée est envoyée à l'actionneur sous forme de télégramme de grandeur de commande 1 octet (0-100 %). Celui-ci convertit les informations en signaux de commutation (marche/arrêt) directement au canal de chauffage attribué. On parle de modulation de largeur d'impulsion (PWM).

 


CONSEIL :

Veillez à ce qu'il y ait suffisamment de canaux de commande sur la commande de chauffage, de préférence au moins un par pièce. Cela permet une flexibilité maximale lors de la régulation.


 

Le petit exemple suivant illustre le fonctionnement approximatif, et non l'algorithme de régulation réel, spécifique au fabricant :

La température actuelle (grandeur de régulation) est de 20 degrés Celsius. La température ambiante souhaitée est de 25 degrés Celsius et représente la valeur de consigne pour la grandeur de régulation (grandeur directrice). La différence entre la température ambiante souhaitée (valeur de consigne) et la température actuelle (valeur réelle) est la différence de régulation. La différence de régulation est de 5 degrés Celsius et sert à déterminer la grandeur de commande par laquelle la température ambiante est influencée. Supposons que la grandeur de commande soit de 20%. Cette valeur est envoyée à la commande de chauffage sous la forme d'un télégramme d’1 octet (0-255 = 0-100 %). La valeur 51 est donc transmise à l'actionneur. Le temps d'ouverture/fermeture de l'actionneur est enregistré dans les paramètres de l'actionneur au moyen d'ETS. Vous trouverez cette durée dans les caractéristiques de chaque actionneur thermoélectrique 230 VCA ou 24 VCC. Par exemple, l'actionneur a besoin de 2 minutes pour s'ouvrir complètement. L'actionneur activerait le servomoteur de la vanne pendant 24 secondes (20 % de 2 min.) et le désactiverait pendant 96 secondes pour une consigne de grandeur de commande de 20 %. Ce processus se répète jusqu'à ce que le thermostat d'ambiance calcule et envoie une autre consigne de grandeur de commande. Selon le fabricant de la commande de chauffage, il est possible d'intégrer plusieurs actionneurs par canal.

Comment trouver la bonne commande de chauffage de chauffage ?

Le choix d'une commande de chauffage appropriée est lié à certaines conditions. Répondre aux questions suivantes vous aidera à prendre votre décision :

  • Combien de circuits de chauffage mon système comporte-t-il ?
  • Combien d'actionneurs ai-je par circuit de chauffage ?
  • Est-ce que je souhaite installer la commande de chauffage de manière centralisée ou directement dans le répartiteur du circuit de chauffage ?
  • Est-ce que je souhaite protéger l'alimentation de l'appareil par un raccordement pour la tension auxiliaire ?
  • Avec quelle tension les actionneurs fonctionnent-ils ?
  • Quelles fonctions la commande de chauffage doit-elle avoir ?
  • Est-ce que j'ai une préférence pour une marque particulière ?
  • et bien d’autres...

 

L'étendue des fonctions d'une commande de chauffage peut justement varier en fonction du modèle. Tenez compte, entre autres, des éléments suivants :

  • La commande s'effectue-t-elle avec des grandeurs de réglage de 1 bit (commutation/PWM) et/ou de 8 bits (en continu) ?
  • Une commande directe avec valeur de température est-elle possible via le bus KNX ?
  • L'appareil dispose-t-il d'un régulateur de température chauffe-eau intégré ?
  • Les valeurs de consigne sont-elles enregistrées en cas de panne de la tension de bus ?
  • Existe-t-il un mode de secours en cas de défaillance des grandeurs de commande cycliques ?
  • Différents modes de fonctionnement sont-ils disponibles (confort, nuit, hors gel, mode été ou mode hiver) ?
  • Existe-t-il une détection de court-circuit et une détection de coupure de tension ?
  • L'appareil dispose-t-il d'une fonction d'arrêt de la pompe ?

 

Grand confort

En fonction du modèle, il est possible de régler une température de confort minimale pour le chauffage au sol. Un capteur supplémentaire mesure la température du sol et la maintient à votre niveau de bien-être. C'est très agréable dans les zones pieds nus comme une salle de bain.


En fonction de l'importance que vous accordez aux différentes caractéristiques, l'éventail de l'offre peut être réduit à quelques modèles.

Puis-je connecter une commande de chauffage directement aux actionneurs de mes actionneurs de chauffage ?

Dans le cas d'une installation décentralisée, par exemple dans le répartiteur du circuit de chauffage, il est possible d'utiliser des modèles avec des raccords L et N pour raccorder directement les actionneurs.

Les actionneurs KNX sont-ils vraiment fiables ?

Les actionneurs thermoélectriques ne fonctionnent pas sans usure et doivent être remplacés tous les ans. C'est pourquoi les actionneurs KNX coûteux, qui combinent actionneur KNX et servomoteur, n'ont pas réussi à s'imposer et disparaissent du marché.

Source : eibabo®, Actionneur de chauffage KNX sextuple – Jung Triac 2336-REG-HZR-HEImage : Actionneur de chauffage KNX sextuple – Jung Triac 2336-REG-HZR-HE

Comment s'effectue le montage des actionneurs thermoélectriques ?

Les actionneurs thermoélectriques (actionneurs de vanne) sont directement encliquetés ou vissés sur la partie supérieure de la vanne utilisée dans la maison. Ce raccordement à la tige de la vanne s'effectue généralement directement dans le répartiteur du circuit de chauffage. Des adaptateurs communication en PVC ou en métal permettent de compenser les différences de distance entre l’actionneur et la partie supérieure de la vanne ou entre le filetage et le logement, qui sont propres à chaque fabricant. Vous garantissez ainsi une mise en œuvre correcte de la grandeur de commande.

Comment prévenir l'usure rapide de mes commandes de vannes ?

Le paramètre ETS « Rinçage » minimise l'usure des vannes rarement utilisées, par exemple en été ou dans les chambres à coucher. Cette fonction empêche un entartrage rapide des vannes de chauffage.

 


Bon à savoir :

Pour les actionneurs, on fait la distinction entre NC (fermé sans courant) et NO (ouvert sans courant). Les actionneurs NC s'ouvrent lorsqu'il y a du courant. Pour les actionneurs NO, le courant assure la fermeture de la vanne.


 

Veuillez en tenir compte lors de l'élaboration de votre projet de chauffage, car c'est finalement votre décision. En cas de panne de courant ou de défaut, les actionneurs NC se ferment et vous remarquez rapidement un dysfonctionnement. Ces actionneurs ne consomment de l'électricité que lorsqu'ils sont chauffés. D'un autre côté, les actionneurs ouverts sans courant sont plus efficaces pendant la période de chauffage. Dans ce cas, un arrêt de la pompe de la part de la commande de chauffage serait recommandé après la saison hivernale. Sinon, vous consommeriez continuellement de l'électricité pour maintenir le chauffage fermé pendant la saison chaude au moyen des actionneurs NO.

Quels sont les principaux fabricants de commandes de chauffage KNX ?

Les principaux fabricants de commandes de chauffage KNX chez eibabo® sont par exemple ABB, Berker, Busch-Jaeger, EIBMARKT, Elsner, Gira, Hager, Jung, Lingg & Janke, MDT, Merten, Siemens et Theben. Nous disposons de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la domotique et avons adapté l'ordre des produits de ce catalogue en conséquence. Le rapport qualité/prix, la qualité et l'étendue des fonctions sont particulièrement bons pour les commandes de chauffage mentionnées en premier.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® systèmes de bus d'installation > commande de chauffage vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • A faible consommation
  • Actionneur combiné
  • Actionneur de chauffage
  • Actionneurs combinés
  • Boîte chauffante
  • Bus d'installation
  • Commande de chauffage
  • Contrôle aveugle
  • Contrôle d'éclairage
  • Contrôle de la salle
  • Contrôle du climat
  • Contrôleur de température
  • Efficacité énergétique
  • Kit de départ
  • Mesure de l'énergie
  • Module actionneur de commutation
  • Module d'extension
  • Module de base
  • Module de sortie
  • Opération manuelle
  • Plus proche
  • Prise adaptateur
  • Protection solaire
  • Rail DIN
  • Sortie de commutation
  • Sortie normalement ouverte
  • Thermostat
  • Vanne thermostatique


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Commande de chauffage :

  • ABB
  • Alre-it
  • Berker
  • Busch Jaeger
  • Eaton
  • Eltako
  • ESYLUX
  • Gira
  • Hager
  • Jung
  • MDT
  • Merten
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Theben
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 7
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
MDT - AKH-0800.03 - Actionneur de chauffage KNX octuple AKH-0800.03
157,82 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(292,80 € PVC***)
Actionneur de chauffage KNX octuple
MDT
| AKH-0800.03
RECOMMANDÉ
3D
Theben - HMT 12 S KNX - Actionneur de chauffage KNX pour 12 ème. Procuration HMT 12 S KNX
648,55 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(1 147,87 € PVC***)
Actionneur de chauffage KNX pour 12 ème. Procuration
Theben
| HMT 12 S KNX
RECOMMANDÉ
3D
MDT - AKH-0600.03 - Actionneur de chauffage KNX 6 voies, 3TE, REG, 24-230VAC - AKH-0600.03
141,00 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(261,60 € PVC***)
Actionneur de chauffage KNX 6 voies, 3TE, REG, 24-230VAC -
MDT
| AKH-0600.03
RECOMMANDÉ
3D
Schneider Electric - MTN6730-0002 - Actionneur de vanne SpaceLogic KNX - Actionneur de chauffage pour domotique MTN6730-0002
208,32 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(256,80 € PVC***)
Actionneur de vanne SpaceLogic KNX - Actionneur de chauffage pour domotique
Schneider Electric
| MTN6730-0002
RECOMMANDÉ
3D
Jung - 2336 REG HZR HE - Actionneur de chauffage KNX triac 6 voies 2336 REG HZR HE
189,12 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(303,74 € PVC***)
Actionneur de chauffage KNX triac 6 voies
Jung
| 2336 REG HZR HE
RECOMMANDÉ
3D
Theben - HMT 6 S KNX - Actionneur de chauffage KNX pour 6 actionneurs thermiques HMT 6 S KNX
417,56 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(739,06 € PVC***)
Actionneur de chauffage KNX pour 6 actionneurs thermiques
Theben
| HMT 6 S KNX
RECOMMANDÉ
3D
ABB - VAA/S12.230.2.1 - Actionneur de chauffage KNX 12x, 230V AC VAA/S12.230.2.1
274,26 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(562,80 € PVC***)
Actionneur de chauffage KNX 12x, 230V AC
ABB
| VAA/S12.230.2.1
RECOMMANDÉ
3D
Gira - 211400 - Actionneur de chauffage sextuple de base KNX 211400
117,24 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(213,91 € PVC***)
Actionneur de chauffage sextuple de base KNX
Gira
| 211400
RECOMMANDÉ
3D
ABB - VAA/S6.230.2.1 - Actionneur de chauffage KNX 6x, 230V AC VAA/S6.230.2.1
161,99 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(332,40 € PVC***)
Actionneur de chauffage KNX 6x, 230V AC
ABB
| VAA/S6.230.2.1
RECOMMANDÉ
3D
Theben - HM 12 T KNX - Module actionneur de chauffage FIX2, KNX HM 12 T KNX
314,87 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(624,67 € PVC***)
Module actionneur de chauffage FIX2, KNX
Theben
| HM 12 T KNX
RECOMMANDÉ
3D
Jung - 2336 REG HZ HE - Actionneur de chauffage KNX 6x, 24-230V AC 2336 REG HZ HE
145,50 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(232,01 € PVC***)
Actionneur de chauffage KNX 6x, 24-230V AC
Jung
| 2336 REG HZ HE
1 de 7
Articles consultés