Rail de données

Un rail de données est nécessaire dans un système de bus KNX si les appareils KNX à installer dans une distribution électrique (appareil modulaire pour montage en ligne) disposent de contacts de pression sur leur face arrière. Le rail de données établit la connexion entre le bus KNX et l'appareil KNX par la borne de raccordement au bus KNX usuelle. Le rail de données est collé dans le rail DIN (auto-adhésif). Souvent, des rails de données avec connecteur de rail de données déjà monté sont proposés, de sorte qu'aucun connecteur ne doit être commandé séparément. eibabo vend des rails de données de différentes longueurs en fonction de l'espace requis sur les unités de division (HP) ou unités d'espace (PLE). Une unité d'espace est normalisée et est égale à 18 mm, la largeur d'un disjoncteur normal. Le rail de données est constitué de 4 pistes conductrices horizontales. L'affectation selon la norme KNX, y compris les bornes sur le connecteur de rail de données, s'effectue de haut en bas comme suit : jaune : + 24 V, rouge : + Bus KNX, noir : - Bus KNX, blanc : 0 V Les pistes conductrices extérieures / bornes de connexion (jaune et blanches) alimentent les lignes KNX via une self KNX séparée. Un rail de données ne doit pas être raccourci ! Pour protéger les espaces restants sur un rail de données, les bandes de recouvrement peuvent être encliquetées. Bien qu'ils soient réellement pratiques, les rails de données KNX existent depuis les balbutiements du bus d'installation européen (EIB) et disparaissent progressivement du marché. Les contacts de pression placés sur la face arrière sont beaucoup plus chers en matière de technologies de production, c'est la raison pour laquelle presque tous les fabricants se sont tournés vers des contacts de connexion de bus directs (bornes de bus). Le rail de données présente les avantages d'offrir une meilleure visibilité de la distribution électrique, une réduction des coûts de câblage (ligne de bus KNX) entre les appareils KNX et une réduction des erreurs de câblage (+/- inversés). Cependant, on peut supposer que moins d'appareils KNX avec des contacts de pression seront commercialisés dans le futur. Dans cette catégorie eibabo, vous trouverez des rails de données, des bandes de recouvrement pour rails de données, des rails de données avec connecteurs et des rails de données pour les profilés symétriques profonds et plats des marques Berker, Hager et Siemens.

Contenu du catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® systèmes de bus d'installation > rail de données vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Rail
  • Rail de données
  • Rail de données BEI
  • Rail de données du bus d'installation
  • Rail de données du système de bus
  • Rail de données Instabus
  • Rail de données KNX


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Rail de données :

  • Eaton
  • Eltako
  • Pepperl + Fuchs
  • Siemens


 
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Rail de données
Un rail de données est nécessaire dans un système de bus KNX si les appareils KNX à installer dans une distribution électrique (appareil modulaire pour montage en ligne) disposent de contacts de pression sur leur face arrière. Le rail de données établit la connexion entre le bus KNX et l'appareil KNX par la borne de raccordement au bus KNX usuelle. Le rail de données est collé dans le rail DIN (auto-adhésif). Souvent, des rails de données avec connecteur de rail de données déjà monté sont proposés, de sorte qu'aucun connecteur ne doit être commandé séparément. eibabo vend des rails de données de différentes longueurs en fonction de l'espace requis sur les unités de division (HP) ou unités d'espace (PLE). Une unité d'espace est normalisée et est égale à 18 mm, la largeur d'un disjoncteur normal. Le rail de données est constitué de 4 pistes conductrices horizontales. L'affectation selon la norme KNX, y compris les bornes sur le connecteur de rail de données, s'effectue de haut en bas comme suit : jaune : + 24 V, rouge : + Bus KNX, noir : - Bus KNX, blanc : 0 V Les pistes conductrices extérieures / bornes de connexion (jaune et blanches) alimentent les lignes KNX via une self KNX séparée. Un rail de données ne doit pas être raccourci ! Pour protéger les espaces restants sur un rail de données, les bandes de recouvrement peuvent être encliquetées. Bien qu'ils soient réellement pratiques, les rails de données KNX existent depuis les balbutiements du bus d'installation européen (EIB) et disparaissent progressivement du marché. Les contacts de pression placés sur la face arrière sont beaucoup plus chers en matière de technologies de production, c'est la raison pour laquelle presque tous les fabricants se sont tournés vers des contacts de connexion de bus directs (bornes de bus). Le rail de données présente les avantages d'offrir une meilleure visibilité de la distribution électrique, une réduction des coûts de câblage (ligne de bus KNX) entre les appareils KNX et une réduction des erreurs de câblage (+/- inversés). Cependant, on peut supposer que moins d'appareils KNX avec des contacts de pression seront commercialisés dans le futur. Dans cette catégorie eibabo, vous trouverez des rails de données, des bandes de recouvrement pour rails de données, des rails de données avec connecteurs et des rails de données pour les profilés symétriques profonds et plats des marques Berker, Hager et Siemens.

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