Entrée binaire

Quelles possibilités intéressantes vous offre l'utilisation d'entrées binaires dans l'automatisation des bâtiments ? Découvrez sur cette page les différences, les type d'utilisation et les éléments auxquels vous devez absolument faire attention.

Pourquoi a-t-on besoin d'une entrée binaire KNX ?

Les entrées binaires KNX sont utilisées pour convertir les messages d'alarme conventionnels, les messages d’erreur, les messages de fonctionnement ou les messages d'état (signaux analogiques en général) en signaux numériques et les connecter au bus KNX.

Source : eibabo®, Entrée binaire KNX universelle – Hager TXA306 pour la domotique KNXImage : Entrée binaire KNX universelle – Hager TXA306 pour la domotique KNX

Que faut-il savoir avant d'acheter une entrée binaire KNX ?

Examinez votre projet et posez-vous les questions suivantes :

  • S'agit-il d'une nouvelle installation ou dois-je tenir compte des caractéristiques des appareils déjà existants (par exemple les commutateurs) ?
  • Quels signaux ou tensions doivent être détectés ?
  • Quelle est la distance entre le transmetteur de signaux et le récepteur ?
  • Ai-je besoin de câbles et de fils supplémentaires ?
  • La commande doit-elle être uniquement câblée ou également possible par radio ?
  • Quelles sont les fonctions logiques que je souhaite réaliser ?
  • Et bien plus encore...

 

Les réponses à ces questions vous aideront à faire le bon choix pour une entrée binaire adaptée. Il en résulte entre autres le nombre de canaux que votre nouvelle entrée binaire devrait avoir, quel fabricant fournit une application (logiciel) adaptée au projet et si l'entrée binaire doit être adaptée ou non aux appareils sans potentiel.

En quoi les différentes entrées binaires se distinguent-elles les unes des autres ?

Les entrées binaires sont souvent mises à disposition dans les variantes 20 V, 24 V, 230 V et sans potentiel. Le choix de celui dont vous avez besoin dépend des signaux que vous souhaitez activer.

 


Remarque :

Le complément libre de potentiel, 20 V, 24 V ou 230 V ne se rapporte pas à l'entrée binaire, mais au signal à détecter.


 

Entrées binaires sans potentiel

  • Sans potentiel signifie qu'aucune tension externe (potentiel) ne doit être raccordée aux entrées de ces entrées binaires, car la tension de contact (généralement 10-20 V) est déjà fournie par l'entrée binaire elle-même. La variante sans potentiel est typiquement utilisée pour les boutons poussoirs, les commutateurs, les contacts de porte (contacts magnétiques ou reed), les contacts de fenêtre (contacts magnétiques) ou les contacts auxiliaires. Souvent, les contacts magnétiques ne peuvent être alimentés qu'avec 20 VCC maximum. La longueur maximale de câble pouvant être raccordée est cependant souvent limitée entre 50 et 100 m, voir la description de l'entrée binaire libre de potentiel correspondante et peut également être influencée négativement par des charges inductives ou capacitives présentes dans l'environnement du câble posé. En règle générale, les appareils dont les fils sont déjà sortis ne doivent pas du tout être prolongés, par exemple les interfaces de bouton poussoir (une interface de bouton poussoir est aussi une entrée binaire).

 

Entrées binaires 20 V et 24 V

  • Les modèles 20 V ou 24 V sont utilisés lorsque les appareils ne peuvent pas commuter sans potentiel. Il s'agit par exemple de détecteurs de présence ou de contrôleurs de pression différentielle pour les poêles/cheminées, qui fonctionnent avec 24 V.

 

Entrées binaires 230 V

  • La version 230 V est souvent utilisée pour connecter des signaux 230 VCA existants sur le bus afin de les évaluer. Par exemple pour les détecteurs de mouvement extérieurs conventionnels 230 V, les boutons poussoirs, les commutateurs ou autres messages d'autres systèmes. Il est également possible de surveiller les sécurités, par exemple pour détecter immédiatement les changements critiques dans les grands complexes de bâtiments.

 

Quels applications concrètes peuvent être réalisées avec des entrées binaires KNX ?

Les possibilités sont nombreuses et dépendent entièrement de votre projet. Une entrée binaire KNX détecte un changement d'état à son entrée. Selon le paramétrage que vous effectuez au moyen du logiciel (ETS), un télégramme est alors envoyé sur le bus KNX. Ces informations peuvent ensuite être intégrées dans d'autres processus fonctionnelles, par exemple :

  • Fenêtre ouverte = mettre le chauffage en veille/antigel
  • Niveau de remplissage atteint = ouverture de la vanne
  • Pour évaluer une détection de mouvement conventionnelle 230 V
  • Pour la connexion de boutons poussoirs conventionnels
  • Pour saisir des messages d'état ou de fonctionnement
  • Évaluer les messages d'erreur des appareils connectés
  • Et bien plus encore...

 

Vous utilisez les informations pour des affichages sur des écrans, pour des fonctions tactiles ou pour des visualisations à des fins d'évaluation.

Qu'entend-on par ETS ?

ETS est l'abréviation de Engineering Tool Software. Celui-ci sert à attribuer et à paramétrer certaines actions, relations ou fonctions au sein de la domotique. Vous déterminez ainsi ce qu'une entrée binaire doit faire avec un signal entrant. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en programmation ou d'apprendre un langage de programmation. Si vous vous intéressez aux opérations logiques et que vous pouvez vous représenter la fonction future dans le bâtiment à l'aide d'un schéma abstrait, la création d'un projet devrait être une tâche réalisable pour vous.

Notre conseil :

Pour les projets particulièrement complexes, il peut être avantageux de faire appel à un intégrateur de systèmes expérimenté pour établir le projet de base. Cela va typiquement beaucoup plus vite que de le faire soi-même et vous obtenez une version de base de votre système, vérifiée et sans erreur. Par la suite, vous pourrez facilement modifier, compléter ou supprimer vous-même certains paramètres.


Vous pouvez vous imaginer que le paramétrage est similaire au système de dossiers de votre PC Windows ou de votre ordinateur iOS. Vous créez votre propre structure et y enregistrez des fichiers. En outre, vous créez des liens vers d'autres fichiers et dossiers en fonction de certaines conditions. Dans l'ETS, les « dossiers » sont par exemple des étages ou des chambres et les « fichiers » qu'ils contiennent correspondent à des capteurs et des actionneurs que vous pouvez mettre en relation.

Les entrées binaires KNX permettent-elles également de saisir et d'évaluer la consommation ?

Chez eibabo®, vous trouverez également des entrées binaires KNX pour saisir des valeurs de comptage. Presque tous les compteurs d'eau conventionnels, les compteurs d'électricité, les compteurs de gaz, les compteurs de chaleur et bien d'autres encore, peuvent être commandés avec une interface S0 (prononcé : interface S-Null). Celle-ci sert à transmettre les valeurs de mesure de la consommation pour les traitements ultérieurs dans la domotique. L'interface envoie, via un jeu de contacts, une impulsion qui correspond à une certaine valence du milieu mesuré. La valeur de l'impulsion dépend toujours du fabricant du compteur.

Exemple : Lorsque l'on achète un compteur d'eau avec une interface S0, la valeur de l'impulsion est indiquée sur le compteur ou dans la description du produit, par exemple 10 litres = 1 impulsion. Cela signifie que le jeu de contacts se ferme et s'ouvre à nouveau (front montant/descendant, 30 ms = t_EIN = 120 ms, 30 ms = t_AUS) dès que 10 litres d'eau ont été consommés. En termes simples, le signal est comparable à celui d'un bouton poussoir. Ces jeux de contacts peuvent être évalués au moyen d'une entrée binaire KNX avec l'application mise à disposition par le fabricant pour la saisie des valeurs de comptage.

Pour cela, on utilise généralement des entrées binaires sans potentiel, 20 V ou 24 V, car la tension de contact ne doit pas dépasser 15 V (interface S0 classe B, voies de transmission courtes) ou 27 V (interface S0 classe A, voies de transmission longues).

Les longues distances sont-elles critiques pour la transmission des signaux ?

Veillez à respecter les longueurs de câble maximales imposées par la technique entre la saisie du signal et le contact d'entrée binaire, en particulier pour 20 V, 24 V et sans potentiel. Souvent, ces distances ne dépassent pas 100 mètres et doivent être posées de manière protégée, sans influences transversales inductives ou capacitives.

 


CONSEIL :

Veuillez consulter les instructions du fabricant à ce sujet. Les différentes marques et les différentes variantes ont des valeurs limites différentes.


 

Ceci est particulièrement vrai lorsque des états critiques doivent être surveillés, comme par exemple la saisie de valeurs de comptage à des fins de facturation (lignes LIYCY, câbles).

Comment monter les entrées binaires KNX ?

Les entrées binaires KNX sont disponibles chez eibabo® pour différents types de montage, par exemple pour l'intégration dans une distribution électrique. Ces appareils sont appelés appareils encastrés en série (REG). Il existe en outre des entrées binaires pour le montage encastré (UP) ou en saillie (AP) ainsi que pour l'intégration dans des canaux ou similaires (EB).

Quels sont les fabricants d'entrées binaires KNX recommandés ?

Dans ce catalogue eibabo®, vous trouverez tout ce qui concerne l'entrée binaire KNX, l'appareil d'entrée binaire, le module d'entrée binaire, l'interface de boutons poussoirs, l'interface universelle, le module d'entrée, le coupleur boutons poussoirs/interrupteurs et l'unité d'évaluation. Les fabricants renommés sont ABB, Berker, Busch-Jaeger, Doepke, Eaton, Elsner, Elso, Eltako, Gira, Hager, Issendorf, Jumo, Jung, Lingg & Janke, MDT, Merten, Peha, Siemens, Theben et Warema.

Faites confiance à notre expérience

Nous travaillons depuis plus de 25 ans avec les produits des fabricants cités et avons pu les utiliser dans des centaines de projets dans le monde entier.


Depuis toujours, nous veillons à la qualité et à la fiabilité de la réalisation de nos projets. En effet, c'est précisément dans les installations de domotique complexes qu'un fonctionnement durable et sans erreur est décisif.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® systèmes de bus d'installation > entrée binaire vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Actionneur combiné
  • Batterie émetteur
  • Boîtier encastré
  • Cache-prise
  • Contact magnétique
  • Contact reed
  • Contact reed sans fil
  • Contrôle d'éclairage
  • Contrôle de l'ombrage
  • Contrôle des circuits
  • Couplage d'entrée
  • Entrée binaire
  • Entrée de bouton
  • Entrée de commutateur radio
  • Entrée de commutation
  • Entrées binaires
  • Indicateur de statut
  • Interface
  • Interface universelle
  • Module d'entrée
  • Module d'extension
  • Module de base
  • Rail DIN
  • Solution sans fil
  • Sortie normalement ouverte
  • Système radio
  • Technologie des autobus
  • Unité de commande du moteur


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Entrée binaire :

  • ABB
  • Berker
  • Busch Jaeger
  • Eaton
  • Elsner
  • Elso
  • frogblue AG
  • Gira
  • Hager
  • Issendorff
  • Jung
  • Lingg & Janke
  • MDT
  • Merten
  • Peha
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Theben
  • Warema
  • Zumtobel


 
Quelles possibilités intéressantes vous offre l'utilisation d'entrées binaires dans l'automatisation des bâtiments ? Découvrez sur cette page les différences, les type d'utilisation et les... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Entrées binaires – Bien s'informer avant d'acheter

Quelles possibilités intéressantes vous offre l'utilisation d'entrées binaires dans l'automatisation des bâtiments ? Découvrez sur cette page les différences, les type d'utilisation et les éléments auxquels vous devez absolument faire attention.

Pourquoi a-t-on besoin d'une entrée binaire KNX ?

Les entrées binaires KNX sont utilisées pour convertir les messages d'alarme conventionnels, les messages d’erreur, les messages de fonctionnement ou les messages d'état (signaux analogiques en général) en signaux numériques et les connecter au bus KNX.

Source : eibabo®, Entrée binaire KNX universelle – Hager TXA306 pour la domotique KNXImage : Entrée binaire KNX universelle – Hager TXA306 pour la domotique KNX

Que faut-il savoir avant d'acheter une entrée binaire KNX ?

Examinez votre projet et posez-vous les questions suivantes :

  • S'agit-il d'une nouvelle installation ou dois-je tenir compte des caractéristiques des appareils déjà existants (par exemple les commutateurs) ?
  • Quels signaux ou tensions doivent être détectés ?
  • Quelle est la distance entre le transmetteur de signaux et le récepteur ?
  • Ai-je besoin de câbles et de fils supplémentaires ?
  • La commande doit-elle être uniquement câblée ou également possible par radio ?
  • Quelles sont les fonctions logiques que je souhaite réaliser ?
  • Et bien plus encore...

 

Les réponses à ces questions vous aideront à faire le bon choix pour une entrée binaire adaptée. Il en résulte entre autres le nombre de canaux que votre nouvelle entrée binaire devrait avoir, quel fabricant fournit une application (logiciel) adaptée au projet et si l'entrée binaire doit être adaptée ou non aux appareils sans potentiel.

En quoi les différentes entrées binaires se distinguent-elles les unes des autres ?

Les entrées binaires sont souvent mises à disposition dans les variantes 20 V, 24 V, 230 V et sans potentiel. Le choix de celui dont vous avez besoin dépend des signaux que vous souhaitez activer.

 


Remarque :

Le complément libre de potentiel, 20 V, 24 V ou 230 V ne se rapporte pas à l'entrée binaire, mais au signal à détecter.


 

Entrées binaires sans potentiel

  • Sans potentiel signifie qu'aucune tension externe (potentiel) ne doit être raccordée aux entrées de ces entrées binaires, car la tension de contact (généralement 10-20 V) est déjà fournie par l'entrée binaire elle-même. La variante sans potentiel est typiquement utilisée pour les boutons poussoirs, les commutateurs, les contacts de porte (contacts magnétiques ou reed), les contacts de fenêtre (contacts magnétiques) ou les contacts auxiliaires. Souvent, les contacts magnétiques ne peuvent être alimentés qu'avec 20 VCC maximum. La longueur maximale de câble pouvant être raccordée est cependant souvent limitée entre 50 et 100 m, voir la description de l'entrée binaire libre de potentiel correspondante et peut également être influencée négativement par des charges inductives ou capacitives présentes dans l'environnement du câble posé. En règle générale, les appareils dont les fils sont déjà sortis ne doivent pas du tout être prolongés, par exemple les interfaces de bouton poussoir (une interface de bouton poussoir est aussi une entrée binaire).

 

Entrées binaires 20 V et 24 V

  • Les modèles 20 V ou 24 V sont utilisés lorsque les appareils ne peuvent pas commuter sans potentiel. Il s'agit par exemple de détecteurs de présence ou de contrôleurs de pression différentielle pour les poêles/cheminées, qui fonctionnent avec 24 V.

 

Entrées binaires 230 V

  • La version 230 V est souvent utilisée pour connecter des signaux 230 VCA existants sur le bus afin de les évaluer. Par exemple pour les détecteurs de mouvement extérieurs conventionnels 230 V, les boutons poussoirs, les commutateurs ou autres messages d'autres systèmes. Il est également possible de surveiller les sécurités, par exemple pour détecter immédiatement les changements critiques dans les grands complexes de bâtiments.

 

Quels applications concrètes peuvent être réalisées avec des entrées binaires KNX ?

Les possibilités sont nombreuses et dépendent entièrement de votre projet. Une entrée binaire KNX détecte un changement d'état à son entrée. Selon le paramétrage que vous effectuez au moyen du logiciel (ETS), un télégramme est alors envoyé sur le bus KNX. Ces informations peuvent ensuite être intégrées dans d'autres processus fonctionnelles, par exemple :

  • Fenêtre ouverte = mettre le chauffage en veille/antigel
  • Niveau de remplissage atteint = ouverture de la vanne
  • Pour évaluer une détection de mouvement conventionnelle 230 V
  • Pour la connexion de boutons poussoirs conventionnels
  • Pour saisir des messages d'état ou de fonctionnement
  • Évaluer les messages d'erreur des appareils connectés
  • Et bien plus encore...

 

Vous utilisez les informations pour des affichages sur des écrans, pour des fonctions tactiles ou pour des visualisations à des fins d'évaluation.

Qu'entend-on par ETS ?

ETS est l'abréviation de Engineering Tool Software. Celui-ci sert à attribuer et à paramétrer certaines actions, relations ou fonctions au sein de la domotique. Vous déterminez ainsi ce qu'une entrée binaire doit faire avec un signal entrant. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en programmation ou d'apprendre un langage de programmation. Si vous vous intéressez aux opérations logiques et que vous pouvez vous représenter la fonction future dans le bâtiment à l'aide d'un schéma abstrait, la création d'un projet devrait être une tâche réalisable pour vous.

Notre conseil :

Pour les projets particulièrement complexes, il peut être avantageux de faire appel à un intégrateur de systèmes expérimenté pour établir le projet de base. Cela va typiquement beaucoup plus vite que de le faire soi-même et vous obtenez une version de base de votre système, vérifiée et sans erreur. Par la suite, vous pourrez facilement modifier, compléter ou supprimer vous-même certains paramètres.


Vous pouvez vous imaginer que le paramétrage est similaire au système de dossiers de votre PC Windows ou de votre ordinateur iOS. Vous créez votre propre structure et y enregistrez des fichiers. En outre, vous créez des liens vers d'autres fichiers et dossiers en fonction de certaines conditions. Dans l'ETS, les « dossiers » sont par exemple des étages ou des chambres et les « fichiers » qu'ils contiennent correspondent à des capteurs et des actionneurs que vous pouvez mettre en relation.

Les entrées binaires KNX permettent-elles également de saisir et d'évaluer la consommation ?

Chez eibabo®, vous trouverez également des entrées binaires KNX pour saisir des valeurs de comptage. Presque tous les compteurs d'eau conventionnels, les compteurs d'électricité, les compteurs de gaz, les compteurs de chaleur et bien d'autres encore, peuvent être commandés avec une interface S0 (prononcé : interface S-Null). Celle-ci sert à transmettre les valeurs de mesure de la consommation pour les traitements ultérieurs dans la domotique. L'interface envoie, via un jeu de contacts, une impulsion qui correspond à une certaine valence du milieu mesuré. La valeur de l'impulsion dépend toujours du fabricant du compteur.

Exemple : Lorsque l'on achète un compteur d'eau avec une interface S0, la valeur de l'impulsion est indiquée sur le compteur ou dans la description du produit, par exemple 10 litres = 1 impulsion. Cela signifie que le jeu de contacts se ferme et s'ouvre à nouveau (front montant/descendant, 30 ms = t_EIN = 120 ms, 30 ms = t_AUS) dès que 10 litres d'eau ont été consommés. En termes simples, le signal est comparable à celui d'un bouton poussoir. Ces jeux de contacts peuvent être évalués au moyen d'une entrée binaire KNX avec l'application mise à disposition par le fabricant pour la saisie des valeurs de comptage.

Pour cela, on utilise généralement des entrées binaires sans potentiel, 20 V ou 24 V, car la tension de contact ne doit pas dépasser 15 V (interface S0 classe B, voies de transmission courtes) ou 27 V (interface S0 classe A, voies de transmission longues).

Les longues distances sont-elles critiques pour la transmission des signaux ?

Veillez à respecter les longueurs de câble maximales imposées par la technique entre la saisie du signal et le contact d'entrée binaire, en particulier pour 20 V, 24 V et sans potentiel. Souvent, ces distances ne dépassent pas 100 mètres et doivent être posées de manière protégée, sans influences transversales inductives ou capacitives.

 


CONSEIL :

Veuillez consulter les instructions du fabricant à ce sujet. Les différentes marques et les différentes variantes ont des valeurs limites différentes.


 

Ceci est particulièrement vrai lorsque des états critiques doivent être surveillés, comme par exemple la saisie de valeurs de comptage à des fins de facturation (lignes LIYCY, câbles).

Comment monter les entrées binaires KNX ?

Les entrées binaires KNX sont disponibles chez eibabo® pour différents types de montage, par exemple pour l'intégration dans une distribution électrique. Ces appareils sont appelés appareils encastrés en série (REG). Il existe en outre des entrées binaires pour le montage encastré (UP) ou en saillie (AP) ainsi que pour l'intégration dans des canaux ou similaires (EB).

Quels sont les fabricants d'entrées binaires KNX recommandés ?

Dans ce catalogue eibabo®, vous trouverez tout ce qui concerne l'entrée binaire KNX, l'appareil d'entrée binaire, le module d'entrée binaire, l'interface de boutons poussoirs, l'interface universelle, le module d'entrée, le coupleur boutons poussoirs/interrupteurs et l'unité d'évaluation. Les fabricants renommés sont ABB, Berker, Busch-Jaeger, Doepke, Eaton, Elsner, Elso, Eltako, Gira, Hager, Issendorf, Jumo, Jung, Lingg & Janke, MDT, Merten, Peha, Siemens, Theben et Warema.

Faites confiance à notre expérience

Nous travaillons depuis plus de 25 ans avec les produits des fabricants cités et avons pu les utiliser dans des centaines de projets dans le monde entier.


Depuis toujours, nous veillons à la qualité et à la fiabilité de la réalisation de nos projets. En effet, c'est précisément dans les installations de domotique complexes qu'un fonctionnement durable et sans erreur est décisif.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® systèmes de bus d'installation > entrée binaire vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Actionneur combiné
  • Batterie émetteur
  • Boîtier encastré
  • Cache-prise
  • Contact magnétique
  • Contact reed
  • Contact reed sans fil
  • Contrôle d'éclairage
  • Contrôle de l'ombrage
  • Contrôle des circuits
  • Couplage d'entrée
  • Entrée binaire
  • Entrée de bouton
  • Entrée de commutateur radio
  • Entrée de commutation
  • Entrées binaires
  • Indicateur de statut
  • Interface
  • Interface universelle
  • Module d'entrée
  • Module d'extension
  • Module de base
  • Rail DIN
  • Solution sans fil
  • Sortie normalement ouverte
  • Système radio
  • Technologie des autobus
  • Unité de commande du moteur


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Entrée binaire :

  • ABB
  • Berker
  • Busch Jaeger
  • Eaton
  • Elsner
  • Elso
  • frogblue AG
  • Gira
  • Hager
  • Issendorff
  • Jung
  • Lingg & Janke
  • MDT
  • Merten
  • Peha
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Theben
  • Warema
  • Zumtobel
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 11
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
MDT - BE-16000.02 - Entrée binaire KNX 16 fois, libre de potentiel BE-16000.02
248,38 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(460,80 € PVC***)
Entrée binaire KNX 16 fois, libre de potentiel
MDT
| BE-16000.02
RECOMMANDÉ
3D
MDT - BE-02001.02 - Interface de bouton KNX double, libre de potentiel BE-02001.02
33,64 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(62,40 € PVC***)
Interface de bouton KNX double, libre de potentiel
MDT
| BE-02001.02
RECOMMANDÉ
3D
Hager - TXB304 - Entrée binaire KNX 4 fois TXB304
87,44 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(162,24 € PVC***)
Entrée binaire KNX 4 fois
Hager
| TXB304
RECOMMANDÉ
3D
MDT - BE-04001.02 - Interface de bouton KNX quadruple, libre de potentiel BE-04001.02
46,57 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(86,40 € PVC***)
Interface de bouton KNX quadruple, libre de potentiel
MDT
| BE-04001.02
RECOMMANDÉ
3D
MDT - BE-06001.02 - Interface de bouton KNX 6 fois, libre de potentiel BE-06001.02
59,51 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(110,40 € PVC***)
Interface de bouton KNX 6 fois, libre de potentiel
MDT
| BE-06001.02
RECOMMANDÉ
3D
ABB - BE/S 8.20.2.1 - Entrée binaire KNX 8 fois, 20V BE/S 8.20.2.1
202,33 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(415,20 € PVC***)
Entrée binaire KNX 8 fois, 20V
ABB
| BE/S 8.20.2.1
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Hager - TXB302 - Entrée binaire KNX 2 fois TXB302
47,99 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(89,04 € PVC***)
Entrée binaire KNX 2 fois
Hager
| TXB302
RECOMMANDÉ
3D
Hager - TXB322 - Entrée binaire KNX 2 sorties et 2 sorties LED TXB322
49,62 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(92,04 € PVC***)
Entrée binaire KNX 2 sorties et 2 sorties LED
Hager
| TXB322
RECOMMANDÉ
3D
MDT - BE-08000.02 - Entrée binaire KNX 8 fois, libre de potentiel BE-08000.02
162,35 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(301,20 € PVC***)
Entrée binaire KNX 8 fois, libre de potentiel
MDT
| BE-08000.02
RECOMMANDÉ
3D
Theben - TA 6 S KNX - Interface bouton 6 S KNX,UP - Capteur tactile KNX TA 6 S KNX
114,11 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(187,01 € PVC***)
Interface bouton 6 S KNX,UP - Capteur tactile KNX
Theben
| TA 6 S KNX
RECOMMANDÉ
3D
MDT - BE-08230.02 - Entrée binaire KNX 8 fois, 230V AC BE-08230.02
162,35 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(301,20 € PVC***)
Entrée binaire KNX 8 fois, 230V AC
MDT
| BE-08230.02
1 de 11
Articles consultés