Interrupteur différentiel

Pourquoi ne jamais renoncer à un disjoncteur différentiel dans vos installations ? Et comment trouver le bon appareil avec le meilleur rapport qualité-prix ? Vous trouverez sur cette page des informations intéressantes sur le fonctionnement et l'utilisation.

 


Remarque :

L'utilisation du courant électrique est toujours dangereuse. Faites toujours réaliser les installations électriques par une entreprise spécialisée.


 

Si, en tant que profane, vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel à un professionnel. Vous obtiendrez ainsi une installation qui fonctionne et pourrez recourir à la garantie de l'installateur si nécessaire.

Qu'est-ce qu'un disjoncteur différentiel ?

Les disjoncteurs différentiels, également appelés disjoncteurs à courant différentiel, portent la désignation officielle RCCB. Il s'agit d'une abréviation de « Residual Current operated Circuit-Breaker » et les appareils appartiennent au groupe supérieur des « Residual Current Devices » (RCD), c'est-à-dire des dispositifs de protection contre les courants de défaut. Les disjoncteurs différentiels empêchent les courants de défaut dangereusement élevés vers la terre et contribuent ainsi à prévenir les accidents électriques mortels dans les réseaux basse tension. Ils sont placés en amont des dispositifs de protection contre les surintensités dans les distributeurs de circuits électriques.

Chez eibabo®, vous trouverez, en plus d'un grand choix de disjoncteurs différentiels, d'autres appareils de protection comme des adaptateurs différentiels, des fiches différentielles, des disjoncteurs automatiques et des disjoncteurs de protection.

Est-ce qu'un commutateur FI et un RCCB sont la même chose ?

Dans le langage courant allemand, on parle encore très souvent de « FI-Schalter » (commutateur FI). Le « F » signifie erreur et le « I » est le symbole de l'intensité du courant. En fin de compte, il s'agit donc simplement d'une autre désignation pour le même appareil.

Source : eibabo®, Disjoncteur différentiel – Eaton PXF-25/2/003-AImage : Disjoncteur différentiel – Eaton PXF-25/2/003-A

Comment fonctionne un disjoncteur différentiel ?

L'appareil crée un champ magnétique autour des courants qui le traversent. Celui-ci est neutralisé par les courants qui refluent. En fonctionnement normal sans erreur, un équilibre entre les énergies est ainsi établi au sein du système, ce qui permet à un relais de laisser circuler le courant sans entrave. Si un courant de défaut se produit, il provoque un déséquilibre qui fait chuter la tension aux bornes du relais et ses contacts auxiliaires interrompent le circuit. Au final, le commutateur arrête le système en quelques dixièmes de secondes sans énergie auxiliaire.

L'utilisation d'un disjoncteur différentiel est-elle obligatoire ?

Cela dépend entièrement du pays dans lequel vous vous trouvez. Il existe des règlements nationaux à cet effet. En Grande-Bretagne, les disjoncteurs différentiels électroniques, plus simples et plus petits, sont actuellement encore courants. Mais en principe, l'utilisation de ces appareils est obligatoire dans de nombreux pays lors de nouvelles installations, de modernisations ou de modifications profondes pour les ménages, les unités commerciales et les installations industrielles, en plus des dispositifs de protection contre les surintensités installés.

En Allemagne, cela s'applique par exemple aux circuits de prises de courant jusqu'à 32 A et aux circuits d'éclairage dans les habitations ainsi que dans les bâtiments à usage commercial, les écoles et les centres de formation, les bains et les piscines ainsi que les lieux d'exploitation et les installations présentant un risque d'incendie.

 


Remarque :

Les anciennes installations qui étaient conformes aux normes en vigueur au moment de leur construction bénéficient en général d’un type de protection.


 

Vous pouvez continuer à les exploiter, à les entretenir et à les faire réparer, mais vous ne pouvez pas fondamentalement les étendre ou les modifier.

Mon installations contient des fusibles. Puis-je alors renoncer au disjoncteur différentiel ?

Indépendamment du fait que des disjoncteurs différentiels sont nécessaires pour la réception technique de l'installation, ceux-ci remplissent une autre fonction que les fusibles normaux et ne peuvent pas être omis. Les fusibles domestiques normaux sont également appelés disjoncteurs. On peut donc déjà en déduire leur fonction. Ils protègent les lignes électriques contre les courts-circuits. Ils interrompent le circuit électrique même en cas d'intensité élevée et de menace de surcharge. Cela permet par exemple d'éviter que des câbles ne prennent feu.

En revanche, les disjoncteurs différentiels ont pour fonction première de protéger les personnes et de les déconnecter le plus rapidement possible lorsque, par exemple, des personnes touchent l'endroit endommagé d'une ligne électrique. Car cela peut être dangereux pour la vie. Cependant, le commutateur sert également à la protection d'incendie. Les petits courants de défaut qui ne font pas sauter un fusible domestique normal sont supprimés.

Quel type de disjoncteur différentiel est le plus approprié pour les utilisateurs finaux ?

Il existe des modèles très différents sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques. En principe, on distingue les types A, A-EV, AC, B, B+, F et S. Le type A est le plus courant pour une utilisation dans les ménages classiques, l'artisanat, les établissements publics, les bâtiments fonctionnels et les installations industrielles. Il s'agit d'un commutateur sensible au courant pulsé qui détecte les courants alternatifs et les courants de défaut continus pulsés. La valeur à laquelle le commutateur doit se déclencher est de 30 mA (milliampères) dans le cadre d'une utilisation ordinaire. Il est donc nécessaire d'installer un commutateur avec un courant de défaut assigné de 30 mA.

Courant assigné et courant de défaut assigné – quelle est la différence ?

Ces deux indices sont déterminants pour le choix du bon disjoncteur. Par courant assigné, on entend la tension maximale qui peut être acheminée par le disjoncteur différentiel par conducteur extérieur. Le courant de défaut assigné désigne la différence maximale mesurée entre les courants d'entrée et de sortie avant qu'un disjoncteur différentiel ne doive déclencher au plus tard.

Montage

Le montage d'un disjoncteur différentiel s'effectue typiquement dans l'armoire de compteur / la boîte de distribution électrique. Il est situé juste après le compteur électrique et avant les disjoncteurs classiques.


Ainsi, le commutateur détecte tous les circuits d'une installation, qu'ils se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur d'un bâtiment. Il est toutefois recommandé d'utiliser plusieurs disjoncteurs différentiels et fusibles séparés en fonction de l'utilisation. Dans de nombreux pays et régions, il est même obligatoire d'équiper des zones spécifiques de leur propre disjoncteur différentiel.

Ce que vous devez savoir – en bref

Des mesures de protection supplémentaires sont-elles possibles ?

  • Si vous souhaitez augmenter encore l'étendue de la protection de votre installation électrique, vous pouvez équiper les prises de courant de protection des personnes ou les blocs multiprises d'un disjoncteur différentiel avec un courant de défaut assigné de 10 mA à 30 mA.

 

Quelle protection supplémentaire offrent les disjoncteurs différentiels ?

  • Parmi les propriétés particulières des disjoncteurs différentiels, on compte la protection des personnes contre les courants dangereux pour la vie ainsi que la protection contre les incendies qui peuvent être provoqués par exemple par des courants de défaut à la terre.

 

Comment fonctionnent les disjoncteurs différentiels ?

  • En raison des faibles courants de déclenchement de 10 mA à 500 mA, l'utilisation de disjoncteurs différentiels ne génère pas de courants aussi élevés au niveau du défaut.

 

Existe-t-il des différences de puissance entre les disjoncteurs différentiels ?

  • Les appareils sont disponibles dans notre boutique en différents modèles : 16 A, 25 A, 40 A, 63 A et 100 A (ampères). Le nombre d'ampères de l'appareil indique pour quel courant nominal le disjoncteur différentiel est conçu et représente, avec le choix du courant de défaut assigné déclenchant, l'un des paramètres les plus importants lors de la décision d'achat.

 

Qui fabrique des disjoncteurs différentiels fiables ?

  • Nous ne proposons que des appareils de haute qualité de fabricants renommés tels que Siemens, ABB Stotz S&J, Doepke, Schneider Electric ainsi que Eaton (Moeller), Jung, Hager et ABL Sursum.

 

Bon à savoir :

Lors du choix d'un disjoncteur différentiel, veuillez tenir compte de son dimensionnement. Le disjoncteur ne doit jamais être dimensionné plus petit que le fusible en amont, sinon celui-ci sera surchargé.


D’ailleurs : Le précurseur des disjoncteurs différentiels modernes est issu d’une technologie allemande datant de 1903. Le principe de la protection contre les courants de défaut remonte à un développement de Sigmund Schuckert de Nuremberg, qui a fait breveter un appareil correspondant sous la désignation de circuit à courant cumulé pour la détection des défauts de terre. La technologie a ensuite été continuellement développée et en 1957, l'Autrichien Gottfried Biegelmeier a présenté le disjoncteur différentiel sous sa forme actuelle.

Quel est l'effet de la recharge d'une voiture électrique sur le disjoncteur différentiel ?

Normalement, la recharge d'une voiture électrique n'a pas d'impact sur le disjoncteur. Il faut néanmoins veiller à ce qu'une protection contre les courants de défaut continus soit garantie lors de la charge polyphasée. Un disjoncteur de type A n'offre certes pas une telle protection, mais ne vous inquiétez pas : Les véhicules hybrides rechargeables se chargent typiquement en monophasé et ne se distinguent donc guère, d'un point de vue purement technique, d'un appareil d’électroménager par exemple. Les voitures purement électriques capables de se charger en polyphasé ne peuvent pas être directement connectées à la tension domestique. Pour cela, il faut soit une wallbox, soit au moins un câble de charge mobile avec commande de charge, qui établit ensuite la connexion avec une prise de courant CEE traditionnelle de 16 A ou 32 A. Dans les deux cas, l'unité de commande de la technologie de charge devrait disposer d'une détection de courant de défaut CC intégrée correspondante (protection contre les défauts CC). Si la wallbox ou la prise CEE est installée dans les règles de l'art, un simple disjoncteur différentiel de type A suffit donc en plus du disjoncteur de ligne correspondant.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® appareillage de protection, fusibles et modifications classes > interrupteur différentiel vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Adaptateur courant résiduel
  • Appareils montés sur rail
  • Borne de recharge électrique
  • Courant différentiel
  • Courant résiduel
  • Disjoncteur
  • Disjoncteur de fuite à la terre
  • Disjoncteur différentiel principal
  • Interrupteur de sécurité
  • Interrupteur différentiel
  • Interrupteur intermédiaire
  • Machine de protection individuelle
  • Prise adaptateur
  • RCCBDispositif de courant résiduelA
  • RCCBDispositif de courant résiduelB
  • RCCBDispositif à courant résiduelF
  • Systèmes de pompes à chaleur


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Interrupteur différentiel :

  • ABB
  • Bachmann
  • Berker
  • Doepke
  • Eaton
  • Gewiss
  • Gira
  • GSAB
  • Hager
  • Legrand Bticino
  • Rockwell
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Stiebel Eltron


 
Pourquoi ne jamais renoncer à un disjoncteur différentiel dans vos installations ? Et comment trouver le bon appareil avec le meilleur rapport qualité-prix ? Vous trouverez sur cette page des... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Les disjoncteurs différentiels assurent la sécurité

Pourquoi ne jamais renoncer à un disjoncteur différentiel dans vos installations ? Et comment trouver le bon appareil avec le meilleur rapport qualité-prix ? Vous trouverez sur cette page des informations intéressantes sur le fonctionnement et l'utilisation.

 


Remarque :

L'utilisation du courant électrique est toujours dangereuse. Faites toujours réaliser les installations électriques par une entreprise spécialisée.


 

Si, en tant que profane, vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel à un professionnel. Vous obtiendrez ainsi une installation qui fonctionne et pourrez recourir à la garantie de l'installateur si nécessaire.

Qu'est-ce qu'un disjoncteur différentiel ?

Les disjoncteurs différentiels, également appelés disjoncteurs à courant différentiel, portent la désignation officielle RCCB. Il s'agit d'une abréviation de « Residual Current operated Circuit-Breaker » et les appareils appartiennent au groupe supérieur des « Residual Current Devices » (RCD), c'est-à-dire des dispositifs de protection contre les courants de défaut. Les disjoncteurs différentiels empêchent les courants de défaut dangereusement élevés vers la terre et contribuent ainsi à prévenir les accidents électriques mortels dans les réseaux basse tension. Ils sont placés en amont des dispositifs de protection contre les surintensités dans les distributeurs de circuits électriques.

Chez eibabo®, vous trouverez, en plus d'un grand choix de disjoncteurs différentiels, d'autres appareils de protection comme des adaptateurs différentiels, des fiches différentielles, des disjoncteurs automatiques et des disjoncteurs de protection.

Est-ce qu'un commutateur FI et un RCCB sont la même chose ?

Dans le langage courant allemand, on parle encore très souvent de « FI-Schalter » (commutateur FI). Le « F » signifie erreur et le « I » est le symbole de l'intensité du courant. En fin de compte, il s'agit donc simplement d'une autre désignation pour le même appareil.

Source : eibabo®, Disjoncteur différentiel – Eaton PXF-25/2/003-AImage : Disjoncteur différentiel – Eaton PXF-25/2/003-A

Comment fonctionne un disjoncteur différentiel ?

L'appareil crée un champ magnétique autour des courants qui le traversent. Celui-ci est neutralisé par les courants qui refluent. En fonctionnement normal sans erreur, un équilibre entre les énergies est ainsi établi au sein du système, ce qui permet à un relais de laisser circuler le courant sans entrave. Si un courant de défaut se produit, il provoque un déséquilibre qui fait chuter la tension aux bornes du relais et ses contacts auxiliaires interrompent le circuit. Au final, le commutateur arrête le système en quelques dixièmes de secondes sans énergie auxiliaire.

L'utilisation d'un disjoncteur différentiel est-elle obligatoire ?

Cela dépend entièrement du pays dans lequel vous vous trouvez. Il existe des règlements nationaux à cet effet. En Grande-Bretagne, les disjoncteurs différentiels électroniques, plus simples et plus petits, sont actuellement encore courants. Mais en principe, l'utilisation de ces appareils est obligatoire dans de nombreux pays lors de nouvelles installations, de modernisations ou de modifications profondes pour les ménages, les unités commerciales et les installations industrielles, en plus des dispositifs de protection contre les surintensités installés.

En Allemagne, cela s'applique par exemple aux circuits de prises de courant jusqu'à 32 A et aux circuits d'éclairage dans les habitations ainsi que dans les bâtiments à usage commercial, les écoles et les centres de formation, les bains et les piscines ainsi que les lieux d'exploitation et les installations présentant un risque d'incendie.

 


Remarque :

Les anciennes installations qui étaient conformes aux normes en vigueur au moment de leur construction bénéficient en général d’un type de protection.


 

Vous pouvez continuer à les exploiter, à les entretenir et à les faire réparer, mais vous ne pouvez pas fondamentalement les étendre ou les modifier.

Mon installations contient des fusibles. Puis-je alors renoncer au disjoncteur différentiel ?

Indépendamment du fait que des disjoncteurs différentiels sont nécessaires pour la réception technique de l'installation, ceux-ci remplissent une autre fonction que les fusibles normaux et ne peuvent pas être omis. Les fusibles domestiques normaux sont également appelés disjoncteurs. On peut donc déjà en déduire leur fonction. Ils protègent les lignes électriques contre les courts-circuits. Ils interrompent le circuit électrique même en cas d'intensité élevée et de menace de surcharge. Cela permet par exemple d'éviter que des câbles ne prennent feu.

En revanche, les disjoncteurs différentiels ont pour fonction première de protéger les personnes et de les déconnecter le plus rapidement possible lorsque, par exemple, des personnes touchent l'endroit endommagé d'une ligne électrique. Car cela peut être dangereux pour la vie. Cependant, le commutateur sert également à la protection d'incendie. Les petits courants de défaut qui ne font pas sauter un fusible domestique normal sont supprimés.

Quel type de disjoncteur différentiel est le plus approprié pour les utilisateurs finaux ?

Il existe des modèles très différents sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques. En principe, on distingue les types A, A-EV, AC, B, B+, F et S. Le type A est le plus courant pour une utilisation dans les ménages classiques, l'artisanat, les établissements publics, les bâtiments fonctionnels et les installations industrielles. Il s'agit d'un commutateur sensible au courant pulsé qui détecte les courants alternatifs et les courants de défaut continus pulsés. La valeur à laquelle le commutateur doit se déclencher est de 30 mA (milliampères) dans le cadre d'une utilisation ordinaire. Il est donc nécessaire d'installer un commutateur avec un courant de défaut assigné de 30 mA.

Courant assigné et courant de défaut assigné – quelle est la différence ?

Ces deux indices sont déterminants pour le choix du bon disjoncteur. Par courant assigné, on entend la tension maximale qui peut être acheminée par le disjoncteur différentiel par conducteur extérieur. Le courant de défaut assigné désigne la différence maximale mesurée entre les courants d'entrée et de sortie avant qu'un disjoncteur différentiel ne doive déclencher au plus tard.

Montage

Le montage d'un disjoncteur différentiel s'effectue typiquement dans l'armoire de compteur / la boîte de distribution électrique. Il est situé juste après le compteur électrique et avant les disjoncteurs classiques.


Ainsi, le commutateur détecte tous les circuits d'une installation, qu'ils se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur d'un bâtiment. Il est toutefois recommandé d'utiliser plusieurs disjoncteurs différentiels et fusibles séparés en fonction de l'utilisation. Dans de nombreux pays et régions, il est même obligatoire d'équiper des zones spécifiques de leur propre disjoncteur différentiel.

Ce que vous devez savoir – en bref

Des mesures de protection supplémentaires sont-elles possibles ?

  • Si vous souhaitez augmenter encore l'étendue de la protection de votre installation électrique, vous pouvez équiper les prises de courant de protection des personnes ou les blocs multiprises d'un disjoncteur différentiel avec un courant de défaut assigné de 10 mA à 30 mA.

 

Quelle protection supplémentaire offrent les disjoncteurs différentiels ?

  • Parmi les propriétés particulières des disjoncteurs différentiels, on compte la protection des personnes contre les courants dangereux pour la vie ainsi que la protection contre les incendies qui peuvent être provoqués par exemple par des courants de défaut à la terre.

 

Comment fonctionnent les disjoncteurs différentiels ?

  • En raison des faibles courants de déclenchement de 10 mA à 500 mA, l'utilisation de disjoncteurs différentiels ne génère pas de courants aussi élevés au niveau du défaut.

 

Existe-t-il des différences de puissance entre les disjoncteurs différentiels ?

  • Les appareils sont disponibles dans notre boutique en différents modèles : 16 A, 25 A, 40 A, 63 A et 100 A (ampères). Le nombre d'ampères de l'appareil indique pour quel courant nominal le disjoncteur différentiel est conçu et représente, avec le choix du courant de défaut assigné déclenchant, l'un des paramètres les plus importants lors de la décision d'achat.

 

Qui fabrique des disjoncteurs différentiels fiables ?

  • Nous ne proposons que des appareils de haute qualité de fabricants renommés tels que Siemens, ABB Stotz S&J, Doepke, Schneider Electric ainsi que Eaton (Moeller), Jung, Hager et ABL Sursum.

 

Bon à savoir :

Lors du choix d'un disjoncteur différentiel, veuillez tenir compte de son dimensionnement. Le disjoncteur ne doit jamais être dimensionné plus petit que le fusible en amont, sinon celui-ci sera surchargé.


D’ailleurs : Le précurseur des disjoncteurs différentiels modernes est issu d’une technologie allemande datant de 1903. Le principe de la protection contre les courants de défaut remonte à un développement de Sigmund Schuckert de Nuremberg, qui a fait breveter un appareil correspondant sous la désignation de circuit à courant cumulé pour la détection des défauts de terre. La technologie a ensuite été continuellement développée et en 1957, l'Autrichien Gottfried Biegelmeier a présenté le disjoncteur différentiel sous sa forme actuelle.

Quel est l'effet de la recharge d'une voiture électrique sur le disjoncteur différentiel ?

Normalement, la recharge d'une voiture électrique n'a pas d'impact sur le disjoncteur. Il faut néanmoins veiller à ce qu'une protection contre les courants de défaut continus soit garantie lors de la charge polyphasée. Un disjoncteur de type A n'offre certes pas une telle protection, mais ne vous inquiétez pas : Les véhicules hybrides rechargeables se chargent typiquement en monophasé et ne se distinguent donc guère, d'un point de vue purement technique, d'un appareil d’électroménager par exemple. Les voitures purement électriques capables de se charger en polyphasé ne peuvent pas être directement connectées à la tension domestique. Pour cela, il faut soit une wallbox, soit au moins un câble de charge mobile avec commande de charge, qui établit ensuite la connexion avec une prise de courant CEE traditionnelle de 16 A ou 32 A. Dans les deux cas, l'unité de commande de la technologie de charge devrait disposer d'une détection de courant de défaut CC intégrée correspondante (protection contre les défauts CC). Si la wallbox ou la prise CEE est installée dans les règles de l'art, un simple disjoncteur différentiel de type A suffit donc en plus du disjoncteur de ligne correspondant.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® appareillage de protection, fusibles et modifications classes > interrupteur différentiel vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Adaptateur courant résiduel
  • Appareils montés sur rail
  • Borne de recharge électrique
  • Courant différentiel
  • Courant résiduel
  • Disjoncteur
  • Disjoncteur de fuite à la terre
  • Disjoncteur différentiel principal
  • Interrupteur de sécurité
  • Interrupteur différentiel
  • Interrupteur intermédiaire
  • Machine de protection individuelle
  • Prise adaptateur
  • RCCBDispositif de courant résiduelA
  • RCCBDispositif de courant résiduelB
  • RCCBDispositif à courant résiduelF
  • Systèmes de pompes à chaleur


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Interrupteur différentiel :

  • ABB
  • Bachmann
  • Berker
  • Doepke
  • Eaton
  • Gewiss
  • Gira
  • GSAB
  • Hager
  • Legrand Bticino
  • Rockwell
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Stiebel Eltron
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 99
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
Hager - CDA440D - Disjoncteur différentiel 4 pôles, 40A/30mA CDA440D
50,17 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(144,12 € PVC***)
Disjoncteur différentiel 4 pôles, 40A/30mA
Hager
| CDA440D
RECOMMANDÉ
3D
Schneider Electric - A9Z21440 - Disjoncteur différentiel, 4 pôles, 40A 30mA type A A9Z21440
31,99 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(152,40 € PVC***)
Disjoncteur différentiel, 4 pôles, 40A 30mA type A
Schneider Electric
| A9Z21440
RECOMMANDÉ
3D
Doepke - DFS4 040-4/0,03-A EV - Dispositif de courant résiduel DFS4 040-4/0,03-A EV
344,50 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(499,32 € PVC***)
Dispositif de courant résiduel
Doepke
| DFS4 040-4/0,03-A EV
RECOMMANDÉ
3D
ABB - F202A-40/0,03 - Disjoncteur différentiel 2 pôles 40 / 0,03A F202A-40/0,03
35,69 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(128,40 € PVC***)
Disjoncteur différentiel 2 pôles 40 / 0,03A
ABB
| F202A-40/0,03
RECOMMANDÉ
3D
Eaton - PXF-40/4/003-A - Disjoncteur à courant résiduel 40A, 4 pôles, 30mA PXF-40/4/003-A
30,00 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(150,00 € PVC***)
Disjoncteur à courant résiduel 40A, 4 pôles, 30mA
Eaton
| PXF-40/4/003-A
RECOMMANDÉ
3D
Schneider Electric - A9Z51440 - DDR 4P 40A 30mA - Disjoncteur différentiel résiduel 4 p A9Z51440
297,73 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(998,40 € PVC***)
DDR 4P 40A 30mA - Disjoncteur différentiel résiduel 4 p
Schneider Electric
| A9Z51440
RECOMMANDÉ
3D
Schneider Electric - A9Z61440 - DDR 4P 40A 30mA - Disjoncteur courant résiduel 4-p A9Z61440
329,59 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(1 244,40 € PVC***)
DDR 4P 40A 30mA - Disjoncteur courant résiduel 4-p
Schneider Electric
| A9Z61440
RECOMMANDÉ
3D
ABB - F204A-40/0,03 - Disjoncteur différentiel selon M Compact F204A-40/0,03
38,39 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(150,00 € PVC***)
Disjoncteur différentiel selon M Compact
ABB
| F204A-40/0,03
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Siemens - 5SV1316-4KK16 - RCBO compact type F, 30mA, C16 - Disjoncteur de courant résiduel 5SV1316-4KK16
105,12 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(175,20 € PVC***)
RCBO compact type F, 30mA, C16 - Disjoncteur de courant résiduel
Siemens
| 5SV1316-4KK16
RECOMMANDÉ
3D
Schneider Electric - R9R22240 - Disjoncteur différentiel 1P+N,40A,30mA R9R22240
23,84 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(125,40 € PVC***)
Disjoncteur différentiel 1P+N,40A,30mA
Schneider Electric
| R9R22240
RECOMMANDÉ
3D
Schneider Electric - A9Z64440 - DDR 4P 40A 300mA - Disjoncteur de courant résiduel A9Z64440
321,28 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(1 125,60 € PVC***)
DDR 4P 40A 300mA - Disjoncteur de courant résiduel
Schneider Electric
| A9Z64440
1 de 99
Articles consultés