Commutateur de réseau

Vous souhaitez connecter plusieurs ordinateurs ou autres appareils numériques à un réseau local ? Les appareils doivent pouvoir échanger des données entre eux ? Un commutateur de réseau se charge de cette tâche. Découvrez ici les fonctions d'un commutateur de réseau et les points à prendre en compte lors de l'achat.

Que sont les commutateurs de réseau ?

Dans notre vie quotidienne, nous sommes entourés d'un nombre croissant d'ordinateurs, d'ordinateurs portables, de tablettes mobiles et d'autres appareils numériques. Nous ne les utilisons pas seulement à la maison, mais aussi dans les bureaux, les administrations et de nombreux processus industriels. Plus le nombre d'appareils devant participer à un réseau est élevé, plus leur intégration au réseau est difficile. Enfin, le transfert d'informations au moyen d'un CD, d'un DVD ou d'une clé USB est désormais considéré comme très long et fastidieux. Auparavant, ce problème était résolu par l'utilisation de ce que l'on appelait des concentrateurs, mais entre-temps, ils ont presque tous été remplacés par des commutateurs de réseau intelligents. Le terme de commutateur ou de raccord désigne donc les éléments de couplage au sein des réseaux informatiques qui relient les segments de réseau entre eux. Les appareils représentent le nœud principal d'un réseau. C'est très pratique dans de nombreuses situations, par exemple :

  • Réseau industriel où des capteurs surveillent des processus automatisés et transmettent des données de mesure à une centrale de commande
  • Entreprise ou complexe de bureaux avec un grand nombre d'ordinateurs, d'imprimantes en réseau et d'autres appareils numériques
  • Réseau domestique local, composé par exemple d'ordinateurs, d'ordinateurs portables, de tablettes et de téléviseurs intelligents
  • Système de vidéosurveillance avec ordinateur et de nombreuses caméras

 

Il existe bien sûr de nombreux autres applications. Ces appareils sont souvent appelés « aiguillage de réseau » ou « boîte de dérivation ». En principe, nous distinguons les commutateurs de réseau entre les commutateurs de niveau 2 et les commutateurs de niveau 3 ou les commutateurs encore plus élevés.

Quelle est la différence entre les commutateurs de niveau 2 et les commutateurs de niveau 3 ?

Les commutateurs de niveau 2 sont généralement des modèles plus simples et disposent de fonctions de base. Ces appareils de couche 2 sont généralement disponibles sans fonctions de gestion, mais peuvent disposer de fonctions telles que le blocage des ports ou le calcul de statistiques.

 


CONSEIL :

Pour augmenter la bande passante, vous pouvez regrouper deux ports physiques ou plus en un port logique. C'est ce que l'on appelle le regroupement ou l'Etherchannel.


 

Comment fonctionne un commutateur de couche 2 ?

Le commutateur reçoit des données des appareils qui y accèdent. Ainsi, un tableau de placement se remplit peu à peu d'adresses de participants. Lors des accès suivants, le commutateur lit l'adresse de l'appareil émetteur. L'évaluation du tableau de conciliation permet de déterminer à quel appareil les données doivent être envoyées. Les autres appareils du réseau ne sont pas concernés par cette transaction. Si le commutateur ne trouve pas une adresse de destinataire dans son tableau, les données sont transmises à tous les appareils connectés, à l'exception de l'expéditeur. Dès que le bon destinataire répond à la transmission des données, il reçoit lui aussi une nouvelle entrée dans le tableau de médiation. Lors de futurs transferts de données avec la même adresse d'abonné, le commutateur peut effectuer la transmission de manière ciblée. L'envoi ne se fait plus en masse et le réseau est ainsi moins sollicité.

Qu'offre en plus un commutateur de niveau 3 ?

Les commutateurs professionnels de niveau 3 ou encore plus élevés disposent généralement de fonctions de gestion telles que des possibilités de contrôle supplémentaires et des tâches de surveillance. Il s'agit entre autres :

  • QoS – Quality of Service est l'utilisation de mécanismes ou de technologies pour contrôler le trafic de données et assurer la performance des applications critiques avec une capacité de réseau limitée.
  • VLAN – Virtual Local Area Network regroupe des groupes d'abonnés au réseau et isole le trafic de données pour chaque groupe. Ils divisent un commutateur physique en plusieurs commutateurs logiques (virtuels).
  • Port Mirroring – On désigne ainsi le transfert du trafic réseau d'un port de commutateur directement vers un autre port.
  • Limitation des taux de transfert de données pour les ports simples

 

Le terme « port »

Les appareils réseau se connectent à un commutateur via un port. Le port est l'interface de connexion pour le câble de transmission de données et peut être configuré en tenant compte de l'architecture du réseau, de la vitesse et de la fonctionnalité.


Les commutateurs de niveau 3 sont utilisés dans des réseaux complexes et ramifiés.

Comment puis-je utiliser les fonctions de gestion de mon commutateur de couche 3 ?

Si vous souhaitez configurer ou contrôler votre commutateur de réseau avec des fonctions de gestion, voici comment procéder selon le fabricant de l’appareil via :

  • Une ligne de commande (Telnet ou SSH)
  • Une interface web
  • Un logiciel de contrôle spécial

 

Les commutateurs de réseau modernes sont conçus de telle sorte qu'il n'y ait pas de collisions de données lorsque deux ou plusieurs participants au réseau émettent simultanément. Pour ce faire, la vitesse et le mode duplex peuvent être négociés indépendamment sur chaque port d'un switch.

Quelle est la différence entre les commutateurs et les concentrateurs ?

Il n'y a pas si longtemps, les hubs étaient très répandus. Ces boîtes de dérivation dispositif d'alarme fonctionnent selon un principe de distribution simple et transmettent le trafic réseau reçu à tous les appareils connectés sans exception. L'adressage décrit ci-dessus n'est pas implémenté dans un hub. Avec l'augmentation du volume de données, cela a entraîné de gros problèmes de vitesse des réseaux et de transmission des données. Lorsque de nouveaux ordinateurs étaient ajoutés au réseau, le risque d'erreurs de transmission augmentait. L'utilisation de commutateurs de réseau a permis d'éliminer ces problèmes.

Les commutateurs et les routeurs sont-ils la même chose ?

Un commutateur est certes plus fonctionnel qu'un hub, mais un routeur offre encore plus de fonctions. Les routeurs ne sont pas seulement responsables de la distribution du trafic vers les participants au réseau. Ils se chargent en outre de la communication entre différents réseaux aux architectures différentes. La transmission des données et des informations se fait selon les paramètres définis par l'administrateur lors de la configuration du routeur. En répartissant les adresses de redirection et en filtrant les paquets de données, un routeur permet de réduire la charge du réseau. Il est possible d'organiser l'accès à Internet en combinant le réseau Ethernet et les connexions WAN. Dans ce cas, un routeur joue également le rôle de pare-feu et offre un certain niveau de sécurité des données. En ce sens, chaque ordinateur pourrait jouer le rôle de routeur. La condition préalable serait un logiciel de routage installé et spécialement configuré.

Quelles sont les particularités des commutateurs Ethernet industriels ?

Vous trouverez chez eibabo® des commutateurs Ethernet industriels. Les commutateurs de réseau doivent être préparés en conséquence à ces exigences spécifiques et particulières dans l'industrie et la production. Ces commutateurs industriels sont conçus pour les différentes connexions réseau spécifiques dans l'industrie :

  • Distribution d'énergie dispositif d'alarme
  • Surveillance et contrôle des fonctions de sécurité
  • Nombreuses autres applications

 

À quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un commutateur de réseau ?

Dans notre boutique, vous trouverez de nombreux modèles qui se distinguent les uns des autres tant par leur fonctionnalité que par leur prix. Pour choisir le bon appareil, il faut tenir compte des principales caractéristiques suivantes.

Taux de transmission (débit)

En général, vous trouverez cette information dans les descriptions de produits des commutateurs. Souvent, plusieurs vitesses sont indiquées. Concentrez-vous sur la valeur la plus élevée. Celui-ci représente le maximum pour cet appareil. Si des données arrivent au commutateur à un débit inférieur à ce maximum, celui-ci s'adapte automatiquement à ce débit. Les modèles actuels fonctionnent à des vitesses de 10/20/100/200/1000/2000 Mo/s (mégaoctets par seconde). Tenez compte des caractéristiques de votre réseau et des appareils qui le composent. Tous les appareils ne sont pas en mesure d'envoyer les débits de transmission les plus élevés.

 


Remarque :

En règle générale, il est possible de régler d'autres vitesses (jusqu'au maximum indiqué) sur chaque port du commutateur. Orientez-vous simplement vers vos appareils.


 

Nombre de ports

Actuellement, nous proposons des commutateurs réseau pouvant comporter jusqu'à 48 ports. Lors de l'achat, veuillez ne pas tenir compte uniquement du nombre et de la puissance des appareils actuels. Pensez à une future extension du réseau. Pour une utilisation à domicile, l'expérience montre que des commutateurs de réseau 16 ports suffisent. Dans un environnement commercial, il peut être judicieux de choisir le nombre maximal de ports disponibles.

Installation

Vous recevrez des commutateurs pour le bureau. Ils sont compacts, parfaitement adaptés aux petits réseaux et rapidement installés. Les modèles pour le montage mural sont similaires. Ceux-ci disposent de dispositifs de montage pour les surfaces verticales. Des modèles pour l'installation dans un rack standard de 19 pouces et pour le rail DIN sont également disponibles.

Gestion

Nous avons déjà évoqué les différences dans la possibilité de gérer des fonctions supplémentaires. Choisissez un modèle selon vos préférences. Les commutateurs non administrables sont généralement compacts, peu coûteux et suffisants pour les réseaux domestiques. Les commutateurs administrables conviennent aux réseaux ramifiés. Leur configuration nécessite toutefois des connaissances et une expérience spécifiques.

Source : eibabo®, Commutateur PoE – Hager TN530Image : Commutateur PoE – Hager TN530

Prise en charge PoE

PoE (Power over Ethernet) est une fonction pratique et permet l'alimentation électrique via le câble réseau. Des câbles électriques supplémentaires ne sont pas nécessaires. La qualité de la transmission des données n'en est pas affectée. Choisissez un tel commutateur si vous devez alimenter des appareils directement via le câble réseau.

Ports SFP

Vous aurez besoin d'un commutateur avec ces ports si vous devez connecter l'appareil à d'autres commutateurs ou à des appareils de niveau supérieur. Il s'agit d'un module photovoltaïque émetteur-récepteur standardisé qui permet des connexions réseau à des vitesses de l'ordre du Go/s.

Remarque :

Un SFP n'est qu'un petit composant métallique remplaçable à chaud. Ils doivent d'abord y installer un module photovoltaïque émetteur-récepteur, qui permet à son tour des connexions non standard (par exemple par fibre optique).


Fonction d'économie d'énergie

Les commutateurs intelligents surveillent les appareils connectés et détectent les ports inactifs. Ceux-ci sont temporairement mis en veille afin d'économiser de l'énergie.

Prise en charge VLAN

Choisissez un modèle avec prise en charge VLAN si vous souhaitez regrouper le trafic de données et si vous avez besoin d'une distinction logique entre les différentes sections du réseau local. La segmentation peut se faire en fonction de vos besoins.

Prise en charge du stacking

Une pile est une solution de réseau qui se compose de plusieurs commutateurs empilables. Ceux-ci se comportent comme un seul appareil. Cette fonction est nécessaire si vous devez employer plus de 48 ports.

Protection contre les attaques

De nombreux types de cyberattaques visent à surcharger des services en ligne, des serveurs ou des réseaux entiers. Les modèles dotés d'une protection adéquate détectent les attaques de surcharge et s'arrêtent à temps pour que le réseau reste stable.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® installation de réseaux de communication > commutateur de réseau vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Accessoires de contrôle
  • Automatisation
  • Châssis vide
  • Commutateur de réseau
  • Corps en métal
  • Distributeur réseau
  • Interface
  • Source de courant
  • Technologie de réseau
  • Unité de base


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Commutateur de réseau :

  • Comelit Group
  • DLink
  • Eaton
  • Grothe
  • Hager
  • Harting
  • Hirschmann
  • Homeway
  • ICP Deutschland
  • Indexa
  • LANCOM Systems
  • Mennekes
  • Metz
  • Microsens
  • Mobotix
  • Murrelektronik
  • Phoenix
  • Rutenbeck
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Sphinx
  • Televes
  • WAGO
  • Weidmüller
  • Wieland


 
Vous souhaitez connecter plusieurs ordinateurs ou autres appareils numériques à un réseau local ? Les appareils doivent pouvoir échanger des données entre eux ? Un commutateur de réseau se charge... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Commutateur de réseau – Échange de données illimité

Vous souhaitez connecter plusieurs ordinateurs ou autres appareils numériques à un réseau local ? Les appareils doivent pouvoir échanger des données entre eux ? Un commutateur de réseau se charge de cette tâche. Découvrez ici les fonctions d'un commutateur de réseau et les points à prendre en compte lors de l'achat.

Que sont les commutateurs de réseau ?

Dans notre vie quotidienne, nous sommes entourés d'un nombre croissant d'ordinateurs, d'ordinateurs portables, de tablettes mobiles et d'autres appareils numériques. Nous ne les utilisons pas seulement à la maison, mais aussi dans les bureaux, les administrations et de nombreux processus industriels. Plus le nombre d'appareils devant participer à un réseau est élevé, plus leur intégration au réseau est difficile. Enfin, le transfert d'informations au moyen d'un CD, d'un DVD ou d'une clé USB est désormais considéré comme très long et fastidieux. Auparavant, ce problème était résolu par l'utilisation de ce que l'on appelait des concentrateurs, mais entre-temps, ils ont presque tous été remplacés par des commutateurs de réseau intelligents. Le terme de commutateur ou de raccord désigne donc les éléments de couplage au sein des réseaux informatiques qui relient les segments de réseau entre eux. Les appareils représentent le nœud principal d'un réseau. C'est très pratique dans de nombreuses situations, par exemple :

  • Réseau industriel où des capteurs surveillent des processus automatisés et transmettent des données de mesure à une centrale de commande
  • Entreprise ou complexe de bureaux avec un grand nombre d'ordinateurs, d'imprimantes en réseau et d'autres appareils numériques
  • Réseau domestique local, composé par exemple d'ordinateurs, d'ordinateurs portables, de tablettes et de téléviseurs intelligents
  • Système de vidéosurveillance avec ordinateur et de nombreuses caméras

 

Il existe bien sûr de nombreux autres applications. Ces appareils sont souvent appelés « aiguillage de réseau » ou « boîte de dérivation ». En principe, nous distinguons les commutateurs de réseau entre les commutateurs de niveau 2 et les commutateurs de niveau 3 ou les commutateurs encore plus élevés.

Quelle est la différence entre les commutateurs de niveau 2 et les commutateurs de niveau 3 ?

Les commutateurs de niveau 2 sont généralement des modèles plus simples et disposent de fonctions de base. Ces appareils de couche 2 sont généralement disponibles sans fonctions de gestion, mais peuvent disposer de fonctions telles que le blocage des ports ou le calcul de statistiques.

 


CONSEIL :

Pour augmenter la bande passante, vous pouvez regrouper deux ports physiques ou plus en un port logique. C'est ce que l'on appelle le regroupement ou l'Etherchannel.


 

Comment fonctionne un commutateur de couche 2 ?

Le commutateur reçoit des données des appareils qui y accèdent. Ainsi, un tableau de placement se remplit peu à peu d'adresses de participants. Lors des accès suivants, le commutateur lit l'adresse de l'appareil émetteur. L'évaluation du tableau de conciliation permet de déterminer à quel appareil les données doivent être envoyées. Les autres appareils du réseau ne sont pas concernés par cette transaction. Si le commutateur ne trouve pas une adresse de destinataire dans son tableau, les données sont transmises à tous les appareils connectés, à l'exception de l'expéditeur. Dès que le bon destinataire répond à la transmission des données, il reçoit lui aussi une nouvelle entrée dans le tableau de médiation. Lors de futurs transferts de données avec la même adresse d'abonné, le commutateur peut effectuer la transmission de manière ciblée. L'envoi ne se fait plus en masse et le réseau est ainsi moins sollicité.

Qu'offre en plus un commutateur de niveau 3 ?

Les commutateurs professionnels de niveau 3 ou encore plus élevés disposent généralement de fonctions de gestion telles que des possibilités de contrôle supplémentaires et des tâches de surveillance. Il s'agit entre autres :

  • QoS – Quality of Service est l'utilisation de mécanismes ou de technologies pour contrôler le trafic de données et assurer la performance des applications critiques avec une capacité de réseau limitée.
  • VLAN – Virtual Local Area Network regroupe des groupes d'abonnés au réseau et isole le trafic de données pour chaque groupe. Ils divisent un commutateur physique en plusieurs commutateurs logiques (virtuels).
  • Port Mirroring – On désigne ainsi le transfert du trafic réseau d'un port de commutateur directement vers un autre port.
  • Limitation des taux de transfert de données pour les ports simples

 

Le terme « port »

Les appareils réseau se connectent à un commutateur via un port. Le port est l'interface de connexion pour le câble de transmission de données et peut être configuré en tenant compte de l'architecture du réseau, de la vitesse et de la fonctionnalité.


Les commutateurs de niveau 3 sont utilisés dans des réseaux complexes et ramifiés.

Comment puis-je utiliser les fonctions de gestion de mon commutateur de couche 3 ?

Si vous souhaitez configurer ou contrôler votre commutateur de réseau avec des fonctions de gestion, voici comment procéder selon le fabricant de l’appareil via :

  • Une ligne de commande (Telnet ou SSH)
  • Une interface web
  • Un logiciel de contrôle spécial

 

Les commutateurs de réseau modernes sont conçus de telle sorte qu'il n'y ait pas de collisions de données lorsque deux ou plusieurs participants au réseau émettent simultanément. Pour ce faire, la vitesse et le mode duplex peuvent être négociés indépendamment sur chaque port d'un switch.

Quelle est la différence entre les commutateurs et les concentrateurs ?

Il n'y a pas si longtemps, les hubs étaient très répandus. Ces boîtes de dérivation dispositif d'alarme fonctionnent selon un principe de distribution simple et transmettent le trafic réseau reçu à tous les appareils connectés sans exception. L'adressage décrit ci-dessus n'est pas implémenté dans un hub. Avec l'augmentation du volume de données, cela a entraîné de gros problèmes de vitesse des réseaux et de transmission des données. Lorsque de nouveaux ordinateurs étaient ajoutés au réseau, le risque d'erreurs de transmission augmentait. L'utilisation de commutateurs de réseau a permis d'éliminer ces problèmes.

Les commutateurs et les routeurs sont-ils la même chose ?

Un commutateur est certes plus fonctionnel qu'un hub, mais un routeur offre encore plus de fonctions. Les routeurs ne sont pas seulement responsables de la distribution du trafic vers les participants au réseau. Ils se chargent en outre de la communication entre différents réseaux aux architectures différentes. La transmission des données et des informations se fait selon les paramètres définis par l'administrateur lors de la configuration du routeur. En répartissant les adresses de redirection et en filtrant les paquets de données, un routeur permet de réduire la charge du réseau. Il est possible d'organiser l'accès à Internet en combinant le réseau Ethernet et les connexions WAN. Dans ce cas, un routeur joue également le rôle de pare-feu et offre un certain niveau de sécurité des données. En ce sens, chaque ordinateur pourrait jouer le rôle de routeur. La condition préalable serait un logiciel de routage installé et spécialement configuré.

Quelles sont les particularités des commutateurs Ethernet industriels ?

Vous trouverez chez eibabo® des commutateurs Ethernet industriels. Les commutateurs de réseau doivent être préparés en conséquence à ces exigences spécifiques et particulières dans l'industrie et la production. Ces commutateurs industriels sont conçus pour les différentes connexions réseau spécifiques dans l'industrie :

  • Distribution d'énergie dispositif d'alarme
  • Surveillance et contrôle des fonctions de sécurité
  • Nombreuses autres applications

 

À quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un commutateur de réseau ?

Dans notre boutique, vous trouverez de nombreux modèles qui se distinguent les uns des autres tant par leur fonctionnalité que par leur prix. Pour choisir le bon appareil, il faut tenir compte des principales caractéristiques suivantes.

Taux de transmission (débit)

En général, vous trouverez cette information dans les descriptions de produits des commutateurs. Souvent, plusieurs vitesses sont indiquées. Concentrez-vous sur la valeur la plus élevée. Celui-ci représente le maximum pour cet appareil. Si des données arrivent au commutateur à un débit inférieur à ce maximum, celui-ci s'adapte automatiquement à ce débit. Les modèles actuels fonctionnent à des vitesses de 10/20/100/200/1000/2000 Mo/s (mégaoctets par seconde). Tenez compte des caractéristiques de votre réseau et des appareils qui le composent. Tous les appareils ne sont pas en mesure d'envoyer les débits de transmission les plus élevés.

 


Remarque :

En règle générale, il est possible de régler d'autres vitesses (jusqu'au maximum indiqué) sur chaque port du commutateur. Orientez-vous simplement vers vos appareils.


 

Nombre de ports

Actuellement, nous proposons des commutateurs réseau pouvant comporter jusqu'à 48 ports. Lors de l'achat, veuillez ne pas tenir compte uniquement du nombre et de la puissance des appareils actuels. Pensez à une future extension du réseau. Pour une utilisation à domicile, l'expérience montre que des commutateurs de réseau 16 ports suffisent. Dans un environnement commercial, il peut être judicieux de choisir le nombre maximal de ports disponibles.

Installation

Vous recevrez des commutateurs pour le bureau. Ils sont compacts, parfaitement adaptés aux petits réseaux et rapidement installés. Les modèles pour le montage mural sont similaires. Ceux-ci disposent de dispositifs de montage pour les surfaces verticales. Des modèles pour l'installation dans un rack standard de 19 pouces et pour le rail DIN sont également disponibles.

Gestion

Nous avons déjà évoqué les différences dans la possibilité de gérer des fonctions supplémentaires. Choisissez un modèle selon vos préférences. Les commutateurs non administrables sont généralement compacts, peu coûteux et suffisants pour les réseaux domestiques. Les commutateurs administrables conviennent aux réseaux ramifiés. Leur configuration nécessite toutefois des connaissances et une expérience spécifiques.

Source : eibabo®, Commutateur PoE – Hager TN530Image : Commutateur PoE – Hager TN530

Prise en charge PoE

PoE (Power over Ethernet) est une fonction pratique et permet l'alimentation électrique via le câble réseau. Des câbles électriques supplémentaires ne sont pas nécessaires. La qualité de la transmission des données n'en est pas affectée. Choisissez un tel commutateur si vous devez alimenter des appareils directement via le câble réseau.

Ports SFP

Vous aurez besoin d'un commutateur avec ces ports si vous devez connecter l'appareil à d'autres commutateurs ou à des appareils de niveau supérieur. Il s'agit d'un module photovoltaïque émetteur-récepteur standardisé qui permet des connexions réseau à des vitesses de l'ordre du Go/s.

Remarque :

Un SFP n'est qu'un petit composant métallique remplaçable à chaud. Ils doivent d'abord y installer un module photovoltaïque émetteur-récepteur, qui permet à son tour des connexions non standard (par exemple par fibre optique).


Fonction d'économie d'énergie

Les commutateurs intelligents surveillent les appareils connectés et détectent les ports inactifs. Ceux-ci sont temporairement mis en veille afin d'économiser de l'énergie.

Prise en charge VLAN

Choisissez un modèle avec prise en charge VLAN si vous souhaitez regrouper le trafic de données et si vous avez besoin d'une distinction logique entre les différentes sections du réseau local. La segmentation peut se faire en fonction de vos besoins.

Prise en charge du stacking

Une pile est une solution de réseau qui se compose de plusieurs commutateurs empilables. Ceux-ci se comportent comme un seul appareil. Cette fonction est nécessaire si vous devez employer plus de 48 ports.

Protection contre les attaques

De nombreux types de cyberattaques visent à surcharger des services en ligne, des serveurs ou des réseaux entiers. Les modèles dotés d'une protection adéquate détectent les attaques de surcharge et s'arrêtent à temps pour que le réseau reste stable.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® installation de réseaux de communication > commutateur de réseau vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Accessoires de contrôle
  • Automatisation
  • Châssis vide
  • Commutateur de réseau
  • Corps en métal
  • Distributeur réseau
  • Interface
  • Source de courant
  • Technologie de réseau
  • Unité de base


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Commutateur de réseau :

  • Comelit Group
  • DLink
  • Eaton
  • Grothe
  • Hager
  • Harting
  • Hirschmann
  • Homeway
  • ICP Deutschland
  • Indexa
  • LANCOM Systems
  • Mennekes
  • Metz
  • Microsens
  • Mobotix
  • Murrelektronik
  • Phoenix
  • Rutenbeck
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Sphinx
  • Televes
  • WAGO
  • Weidmüller
  • Wieland
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 49
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
Weidmüller - IE-SW-BL05-5TX - Commutateur de réseau Ethernet Fast Ethernet IE-SW-BL05-5TX
88,80 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(167,64 € PVC***)
Commutateur de réseau Ethernet Fast Ethernet
Weidmüller
| IE-SW-BL05-5TX
RECOMMANDÉ
Retour
3D
DLink - DES-1210-28P - 28-Port Switch managed PoE Layer 2 Smart III DES-1210-28P
345,04 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(723,89 € PVC***)
Commutateur 28 ports géré PoE Layer 2 Smart III
DLink
| DES-1210-28P
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Weidmüller - IE-SW-EL08-8TX - Commutateur réseau non géré IE-SW-EL08-8TX
125,12 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(152,64 € PVC***)
Commutateur réseau non géré
Weidmüller
| IE-SW-EL08-8TX
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
DLink - DGS-1016D/E - Commutateur Gigabit 16 ports Paire torsadée 16x1000Mbit DGS-1016D/E
94,79 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(181,01 € PVC***)
Commutateur Gigabit 16 ports Paire torsadée 16x1000Mbit
DLink
| DGS-1016D/E
1 de 49
Articles consultés