Bloc de jonction à fusible

Vous êtes à la recherche de blocs de jonction à fusible de haute qualité et peu encombrants pour votre armoire électrique ? Les blocs de jonction sont-ils la même chose que les blocs de jonction à fusible ? Vous apprendrez ici pour quelle utilisation les différents blocs de jonction à fusible sont adaptés. Dans la boutique eibabo® technology store, vous trouverez des blocs de jonction à fusible à prix avantageux et en grande quantité de tous les fabricants renommés. L'envoi est effectué dans le monde entier. Les blocs de jonction à fusible font partie des composants les plus importants d'une armoire électrique et ont plusieurs fonctions. Les bornes sont encliquetés sur les rails DIN de l'armoire électrique et constituent la liaison entre le niveau de distribution et le niveau d'installation.

Quelle est la différence entre les blocs de jonction à fusible et les blocs de jonction ?

Dans l'armoire électrique, le bloc de jonction est un raccord de passage pour un ou plusieurs câbles. Selon l’utilisation, il peut être avantageux de protéger une connexion de passage par un fusible. Les blocs de jonction à fusible se composent d'une partie inférieure qui reprend la fonction des blocs de jonction classiques. Un fusible est inséré dans un porte-fusible supplémentaire. Les fusibles peuvent varier en fonction du modèle et de l'application. Certaines variantes disposent de disjoncteurs fixes. Un bloc de jonction à fusible est donc un bloc de jonction à fusible séparé.

Pourquoi les blocs de jonction à fusible font-ils partie des composants les plus importants dans une armoire électrique ?

Une armoire électrique contient un grand nombre de câbles et de fils. Selon la complexité de l'installation, il peut s'agir de plusieurs centaines de pièces. Souvent, ces câbles et fils sont très rigides et ont une section importante. Il serait donc très difficile d'établir une connexion directe avec les fusibles, actionneurs ou autres appareils concernés. A ce stade, des blocs de jonction avec ou sans fusible sont utilisés. Les câbles et les fils arrivant dans l'armoire électrique sont d'abord posés de manière claire sur les bornes. Depuis les bornes, les différents fils flexibles peuvent maintenant être acheminés vers les appareils correspondants dans l'armoire électrique. Cette flexibilité offre des avantages lors de l'installation.

Source : eibabo®, Bloc de jonction à fusible – Wago 281-611Image : Bloc de jonction à fusible – Wago 281-611

Chaque raccord établi maintenant a une fonction précise. En règle générale, cette fonction est définie dans un schéma électrique. Même après l'installation de l'armoire électrique, les différentes fonctions doivent rester compréhensibles. Pour les extensions ultérieures, les demandes de modification et les travaux de maintenance, il convient de garantir une bonne vue d'ensemble de l'installation. Si vous souhaitez effectuer des modifications après un certain temps, il est désormais très facile de le faire en modifiant les différents fils. La manipulation des câbles d'alimentation rigides n'est donc plus nécessaire.

Sur de nombreux appareils encastrables en série, vous ne pouvez raccorder que deux fils. Là encore, les bornes sont un avantage. En effet, si vous avez par exemple prévu plusieurs câbles pour un appareil encastré en série, vous pouvez les ponter de manière claire au niveau des blocs de jonction à fusible. Les travaux de contrôle et les mesures peuvent également être effectués directement sur les bornes de manière très confortable. Le déplacement des lignes et la recherche d'erreurs sont nettement facilités.

Les blocs de jonction à fusible en détail

Les blocs de jonction à fusible peuvent avoir une structure légèrement différente selon le fabricant. On distingue les bornes à un étage et les bornes à plusieurs étages. Dans la borne à un étage, vous ne pouvez connecter qu'un seul câble entrant et un seul câble sortant. Dans les bornes à plusieurs étages, il est possible de raccorder plusieurs câbles. Pour un câble à trois fils, utilisez par exemple une borne à trois étages. Vous reliez ainsi aussi bien le conducteur de protection que le conducteur L et le conducteur N. Cela permet de gagner beaucoup de place et est principalement utilisé chez les particuliers et dans les maisons intelligentes. Dans ce cas, il est courant que le jeu de contacts de protection soit établi directement par la connexion par serrage avec le profilé chapeau. Sur les autres modèles, le point de raccordement pour un conducteur de protection est présent.

Les différentes manières de fixer une ligne constituent un autre élément de différenciation. Dans le cas d'une borne à vis, le conducteur concerné est fixé à la borne par un système de fixation classique à vis. C'est sûr, mais cela prend plus de temps. Une borne à ressort établit le jeu de contacts électriques au moyen d'un ressort mécanique. Le ressort se compose d'un contact en cuivre courbé avec un trou. Avec un outil pointu, on tend le jeu de contacts et l'introduction du conducteur est possible. Si l'on retire l'outil de serrage, le ressort se détend et le conducteur se bloque.

Bon à savoir :

Les blocs de jonction à fusible conviennent pour la fixation de conducteurs massifs et de torons souples. Les deux variantes sont autorisées. L'utilisation d'embouts de câble facilite la manipulation des fils flexibles, car ils ne s'éventent pas par inadvertance.


Pour desserrer cette connexion par serrage, il existe généralement un point de pression sur lequel on peut appuyer avec un tournevis ou un autre objet étroit. Si vous utilisez des fils particulièrement fins, il est possible d'utiliser des bornes de coupe. Pour ces derniers, le jeu de contacts est établi par une petite coupe à travers l'isolation.

Les câbles et les fils sont choisis dans différentes sections en fonction de leur fonction et de leur utilisation. Cela a une incidence sur le choix du bloc de jonction à fusible approprié. Il existe des blocs de jonction à fusible adaptés aux sections de câble les plus courantes. Les sections appropriées sont indiquées directement sur la borne. Typiquement, les blocs de jonction à fusible offrent la possibilité de ponter le conducteur L et le conducteur N via plusieurs blocs de jonction, parfois à différents niveaux. Les ponts transversaux correspondants sont également disponibles dans la boutique.

 


Garder en tête :

Certaines bornes offrent des champs pour l'étiquetage. Utilisez cette option pour toujours garder une vue d'ensemble de l'installation.


 

En outre, on distingue les blocs de jonction à fusible selon le type de contact du conducteur neutre. Les modèles portant la mention « NT » disposent de jeux de contacts spéciaux pour la connexion à une barre omnibus neutre. Si vous utilisez un jeu de barres, vous avez besoin d'une borne pour l'alimentation ainsi que de chevalets pour une fixation sûre au début et à la fin de la barre. Si vous utilisez des câbles à 5 fils, vous pouvez également utiliser des bornes à plusieurs étages pour raccorder les conducteurs extérieurs.

Que signifie connexion « push-in » pour un bloc de jonction à fusible ?

Actuellement, on distingue les blocs de jonction à fusible avec trois variantes de raccordement. Il s'agit de la connexion à vis, de la connexion à ressort et de la connexion push-in. Le choix de la variante de raccordement dépend du domaine d'utilisation, des coûts et du gain de temps escompté lors de l'installation. La connexion push-in est la plus récente de ces trois variantes. Celle-ci ressemble à la connexion à ressort de traction. Tout comme pour le ressort de traction, un ressort exerce ici une pression sur le conducteur isolé. Le raccordement est donc à l'abri des vibrations et ne nécessite pas d'entretien. Contrairement au raccordement à ressort, l'avantage réside dans le fait que l'installation ne nécessite aucun outil. Il suffit d'introduire le fil dans la borne et un ressort se verrouille automatiquement. Pour desserrer le raccord, il suffit d'utiliser un tournevis du commerce. Cela permet de réaliser des câblages en beaucoup moins de temps. Ceci est particulièrement vrai pour les conducteurs avec un fil massif. Les fils avec des conducteurs souples peuvent également être fixés avec cette méthode en utilisant des embouts de câble.

 


CONSEIL :

Pour cela, utilisez des embouts de câble à compression carrée. Celles-ci offrent plus de surface pour ouvrir le ressort. Les pinces à sertir frontales avec sertissage carré pour les travaux dans les endroits difficiles d'accès et les espaces restreints sont particulièrement adaptées.


 

Les conducteurs de faible section peuvent ne pas être assez forts pour ouvrir le ressort. Dans ce cas, il est nécessaire de soutenir l'ouverture du ressort à l'aide d'un tournevis.

Existe-t-il d'autres accessoires pour les blocs de jonction à fusible ?

D'autres accessoires sont disponibles pour la plupart des blocs de jonction à fusible. Il s'agit notamment des ponts transversaux et des jeux de barres déjà mentionnés, des fiches de mesure, des fusibles, des plaques de séparation, des plaques de terminaison, des alimentations ou des butées.

Pourquoi les blocs de jonction à fusible sont-ils ouverts d'un côté ?

Dans l'armoire électrique, l'espace disponible est indiqué en unités de division (HP). Ils donnent des informations sur la capacité d'accueil d'une armoire électrique. Les blocs de jonction à fusible ne sont pas fabriqués selon cette dimension modulaire, mais sont aussi étroits que possible. Plus une borne est étroite, plus il est possible d'installer un grand nombre de bornes sur une zone donnée du rail DIN. Comme les blocs de jonction à fusible sont typiquement montés directement les uns à côté des autres sur le rail DIN, il n'y a aucun risque de toucher les jeux de contacts des côtés ouverts. Sans cache latérale, une borne est plus étroite. Ce n'est qu'au niveau de la dernière borne d'une rangée que l'on place un cache.

Existe-t-il des blocs de jonction à fusible avec indication de défaut ?

Certains modèles indiquent des défauts. Certains blocs de jonction à fusible disposent par exemple d'une LED intégrée qui est alimentée par le courant présent. S'il y a un défaut, la LED ne s'allume pas et l'installateur peut rapidement localiser le problème.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® blocs de jonction > bloc de jonction à fusible vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Borne de fusible à lame
  • Borne de terre
  • Borne à ressort
  • Bornier
  • Bornier de protection
  • Clip de fusible
  • Clip de fusible en verre
  • Compteur combiné
  • Compteur d'électricité
  • Compteur de puissance active
  • Compteur de puissance réactive
  • Compteur de transducteur
  • Compteur tarifaire
  • Compteur triphasé
  • Compteur à deux fils
  • Compteur à quatre fils
  • Disjoncteur
  • Disjoncteur CC
  • Disjoncteur enfichable
  • Insert thermocollant
  • Machine à courant continu
  • Machine à tension alternative
  • Pince de connexion
  • Pince à bouchon à vis
  • Porte-fusible
  • Serre-cage
  • Tendeur universel
  • Élément de base


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Bloc de jonction à fusible :

  • ETA
  • Hager
  • Phoenix
  • Rockwell
  • Siemens
  • Vahle
  • WAGO
  • Weidmüller
  • Wieland


 
Vous êtes à la recherche de blocs de jonction à fusible de haute qualité et peu encombrants pour votre armoire électrique ? Les blocs de jonction sont-ils la même chose que les blocs de jonction à... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Bloc de jonction à fusible – Comment mieux organiser l'armoire électrique

Vous êtes à la recherche de blocs de jonction à fusible de haute qualité et peu encombrants pour votre armoire électrique ? Les blocs de jonction sont-ils la même chose que les blocs de jonction à fusible ? Vous apprendrez ici pour quelle utilisation les différents blocs de jonction à fusible sont adaptés. Dans la boutique eibabo® technology store, vous trouverez des blocs de jonction à fusible à prix avantageux et en grande quantité de tous les fabricants renommés. L'envoi est effectué dans le monde entier. Les blocs de jonction à fusible font partie des composants les plus importants d'une armoire électrique et ont plusieurs fonctions. Les bornes sont encliquetés sur les rails DIN de l'armoire électrique et constituent la liaison entre le niveau de distribution et le niveau d'installation.

Quelle est la différence entre les blocs de jonction à fusible et les blocs de jonction ?

Dans l'armoire électrique, le bloc de jonction est un raccord de passage pour un ou plusieurs câbles. Selon l’utilisation, il peut être avantageux de protéger une connexion de passage par un fusible. Les blocs de jonction à fusible se composent d'une partie inférieure qui reprend la fonction des blocs de jonction classiques. Un fusible est inséré dans un porte-fusible supplémentaire. Les fusibles peuvent varier en fonction du modèle et de l'application. Certaines variantes disposent de disjoncteurs fixes. Un bloc de jonction à fusible est donc un bloc de jonction à fusible séparé.

Pourquoi les blocs de jonction à fusible font-ils partie des composants les plus importants dans une armoire électrique ?

Une armoire électrique contient un grand nombre de câbles et de fils. Selon la complexité de l'installation, il peut s'agir de plusieurs centaines de pièces. Souvent, ces câbles et fils sont très rigides et ont une section importante. Il serait donc très difficile d'établir une connexion directe avec les fusibles, actionneurs ou autres appareils concernés. A ce stade, des blocs de jonction avec ou sans fusible sont utilisés. Les câbles et les fils arrivant dans l'armoire électrique sont d'abord posés de manière claire sur les bornes. Depuis les bornes, les différents fils flexibles peuvent maintenant être acheminés vers les appareils correspondants dans l'armoire électrique. Cette flexibilité offre des avantages lors de l'installation.

Source : eibabo®, Bloc de jonction à fusible – Wago 281-611Image : Bloc de jonction à fusible – Wago 281-611

Chaque raccord établi maintenant a une fonction précise. En règle générale, cette fonction est définie dans un schéma électrique. Même après l'installation de l'armoire électrique, les différentes fonctions doivent rester compréhensibles. Pour les extensions ultérieures, les demandes de modification et les travaux de maintenance, il convient de garantir une bonne vue d'ensemble de l'installation. Si vous souhaitez effectuer des modifications après un certain temps, il est désormais très facile de le faire en modifiant les différents fils. La manipulation des câbles d'alimentation rigides n'est donc plus nécessaire.

Sur de nombreux appareils encastrables en série, vous ne pouvez raccorder que deux fils. Là encore, les bornes sont un avantage. En effet, si vous avez par exemple prévu plusieurs câbles pour un appareil encastré en série, vous pouvez les ponter de manière claire au niveau des blocs de jonction à fusible. Les travaux de contrôle et les mesures peuvent également être effectués directement sur les bornes de manière très confortable. Le déplacement des lignes et la recherche d'erreurs sont nettement facilités.

Les blocs de jonction à fusible en détail

Les blocs de jonction à fusible peuvent avoir une structure légèrement différente selon le fabricant. On distingue les bornes à un étage et les bornes à plusieurs étages. Dans la borne à un étage, vous ne pouvez connecter qu'un seul câble entrant et un seul câble sortant. Dans les bornes à plusieurs étages, il est possible de raccorder plusieurs câbles. Pour un câble à trois fils, utilisez par exemple une borne à trois étages. Vous reliez ainsi aussi bien le conducteur de protection que le conducteur L et le conducteur N. Cela permet de gagner beaucoup de place et est principalement utilisé chez les particuliers et dans les maisons intelligentes. Dans ce cas, il est courant que le jeu de contacts de protection soit établi directement par la connexion par serrage avec le profilé chapeau. Sur les autres modèles, le point de raccordement pour un conducteur de protection est présent.

Les différentes manières de fixer une ligne constituent un autre élément de différenciation. Dans le cas d'une borne à vis, le conducteur concerné est fixé à la borne par un système de fixation classique à vis. C'est sûr, mais cela prend plus de temps. Une borne à ressort établit le jeu de contacts électriques au moyen d'un ressort mécanique. Le ressort se compose d'un contact en cuivre courbé avec un trou. Avec un outil pointu, on tend le jeu de contacts et l'introduction du conducteur est possible. Si l'on retire l'outil de serrage, le ressort se détend et le conducteur se bloque.

Bon à savoir :

Les blocs de jonction à fusible conviennent pour la fixation de conducteurs massifs et de torons souples. Les deux variantes sont autorisées. L'utilisation d'embouts de câble facilite la manipulation des fils flexibles, car ils ne s'éventent pas par inadvertance.


Pour desserrer cette connexion par serrage, il existe généralement un point de pression sur lequel on peut appuyer avec un tournevis ou un autre objet étroit. Si vous utilisez des fils particulièrement fins, il est possible d'utiliser des bornes de coupe. Pour ces derniers, le jeu de contacts est établi par une petite coupe à travers l'isolation.

Les câbles et les fils sont choisis dans différentes sections en fonction de leur fonction et de leur utilisation. Cela a une incidence sur le choix du bloc de jonction à fusible approprié. Il existe des blocs de jonction à fusible adaptés aux sections de câble les plus courantes. Les sections appropriées sont indiquées directement sur la borne. Typiquement, les blocs de jonction à fusible offrent la possibilité de ponter le conducteur L et le conducteur N via plusieurs blocs de jonction, parfois à différents niveaux. Les ponts transversaux correspondants sont également disponibles dans la boutique.

 


Garder en tête :

Certaines bornes offrent des champs pour l'étiquetage. Utilisez cette option pour toujours garder une vue d'ensemble de l'installation.


 

En outre, on distingue les blocs de jonction à fusible selon le type de contact du conducteur neutre. Les modèles portant la mention « NT » disposent de jeux de contacts spéciaux pour la connexion à une barre omnibus neutre. Si vous utilisez un jeu de barres, vous avez besoin d'une borne pour l'alimentation ainsi que de chevalets pour une fixation sûre au début et à la fin de la barre. Si vous utilisez des câbles à 5 fils, vous pouvez également utiliser des bornes à plusieurs étages pour raccorder les conducteurs extérieurs.

Que signifie connexion « push-in » pour un bloc de jonction à fusible ?

Actuellement, on distingue les blocs de jonction à fusible avec trois variantes de raccordement. Il s'agit de la connexion à vis, de la connexion à ressort et de la connexion push-in. Le choix de la variante de raccordement dépend du domaine d'utilisation, des coûts et du gain de temps escompté lors de l'installation. La connexion push-in est la plus récente de ces trois variantes. Celle-ci ressemble à la connexion à ressort de traction. Tout comme pour le ressort de traction, un ressort exerce ici une pression sur le conducteur isolé. Le raccordement est donc à l'abri des vibrations et ne nécessite pas d'entretien. Contrairement au raccordement à ressort, l'avantage réside dans le fait que l'installation ne nécessite aucun outil. Il suffit d'introduire le fil dans la borne et un ressort se verrouille automatiquement. Pour desserrer le raccord, il suffit d'utiliser un tournevis du commerce. Cela permet de réaliser des câblages en beaucoup moins de temps. Ceci est particulièrement vrai pour les conducteurs avec un fil massif. Les fils avec des conducteurs souples peuvent également être fixés avec cette méthode en utilisant des embouts de câble.

 


CONSEIL :

Pour cela, utilisez des embouts de câble à compression carrée. Celles-ci offrent plus de surface pour ouvrir le ressort. Les pinces à sertir frontales avec sertissage carré pour les travaux dans les endroits difficiles d'accès et les espaces restreints sont particulièrement adaptées.


 

Les conducteurs de faible section peuvent ne pas être assez forts pour ouvrir le ressort. Dans ce cas, il est nécessaire de soutenir l'ouverture du ressort à l'aide d'un tournevis.

Existe-t-il d'autres accessoires pour les blocs de jonction à fusible ?

D'autres accessoires sont disponibles pour la plupart des blocs de jonction à fusible. Il s'agit notamment des ponts transversaux et des jeux de barres déjà mentionnés, des fiches de mesure, des fusibles, des plaques de séparation, des plaques de terminaison, des alimentations ou des butées.

Pourquoi les blocs de jonction à fusible sont-ils ouverts d'un côté ?

Dans l'armoire électrique, l'espace disponible est indiqué en unités de division (HP). Ils donnent des informations sur la capacité d'accueil d'une armoire électrique. Les blocs de jonction à fusible ne sont pas fabriqués selon cette dimension modulaire, mais sont aussi étroits que possible. Plus une borne est étroite, plus il est possible d'installer un grand nombre de bornes sur une zone donnée du rail DIN. Comme les blocs de jonction à fusible sont typiquement montés directement les uns à côté des autres sur le rail DIN, il n'y a aucun risque de toucher les jeux de contacts des côtés ouverts. Sans cache latérale, une borne est plus étroite. Ce n'est qu'au niveau de la dernière borne d'une rangée que l'on place un cache.

Existe-t-il des blocs de jonction à fusible avec indication de défaut ?

Certains modèles indiquent des défauts. Certains blocs de jonction à fusible disposent par exemple d'une LED intégrée qui est alimentée par le courant présent. S'il y a un défaut, la LED ne s'allume pas et l'installateur peut rapidement localiser le problème.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® blocs de jonction > bloc de jonction à fusible vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Borne de fusible à lame
  • Borne de terre
  • Borne à ressort
  • Bornier
  • Bornier de protection
  • Clip de fusible
  • Clip de fusible en verre
  • Compteur combiné
  • Compteur d'électricité
  • Compteur de puissance active
  • Compteur de puissance réactive
  • Compteur de transducteur
  • Compteur tarifaire
  • Compteur triphasé
  • Compteur à deux fils
  • Compteur à quatre fils
  • Disjoncteur
  • Disjoncteur CC
  • Disjoncteur enfichable
  • Insert thermocollant
  • Machine à courant continu
  • Machine à tension alternative
  • Pince de connexion
  • Pince à bouchon à vis
  • Porte-fusible
  • Serre-cage
  • Tendeur universel
  • Élément de base


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Bloc de jonction à fusible :

  • ETA
  • Hager
  • Phoenix
  • Rockwell
  • Siemens
  • Vahle
  • WAGO
  • Weidmüller
  • Wieland
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 34
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
WAGO - 2002-1611/1000-541 - Borne fusible 2 fils - G-fusible 5x20 mm bornier 6A 6,2mm 2002-1611/1000-541
9,06 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(14,76 € PVC***)
Borne fusible 2 fils - G-fusible 5x20 mm bornier 6A 6,2mm
WAGO
| 2002-1611/1000-541
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
WAGO - 2002-1611/1000-836 - Borne fusible 2 fils - G-fusible 5x20 mm bornier 6A 6,2mm 2002-1611/1000-836
9,06 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(14,76 € PVC***)
Borne fusible 2 fils - G-fusible 5x20 mm bornier 6A 6,2mm
WAGO
| 2002-1611/1000-836
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
1 de 34
Articles consultés