Câble souple

Saviez-vous que des conduites de différents types sont utilisées dans votre maison ? Nous distinguons entre autres les câbles électriques selon qu'ils possèdent des câbles monobrins fixes ou mobiles. Lisez ici quand et quels types sont utilisés et ce que vous devez prendre en compte lors du choix de câbles souples.

Comment les câbles souples sont-ils conçus ?

Le noyau conducteur d'un câble souple n'est pas constitué d'un fil massif (monolithique), mais de nombreux petits fils torsadés entre eux. Ces petits fils forment un conducteur isolé, appelé toron. Selon l'objectif du produit, plusieurs de ces fils peuvent être regroupés dans une autre gaine pour former un câble. Les principaux critères de sélection d'un tel produit sont les suivants :

  • le nombre de conducteurs isolés à l'intérieur de la gaine d'un câble (il peut y en avoir plusieurs dizaines)
  • la couleur et le positionnement des conducteurs à l'intérieur de la gaine d'un câble (voir câble à paires torsadées)
  • la section de chaque conducteur
  • le type et la structure de l'isolation et de l'enrobage

 

Le nombre et la section des conducteurs déterminent la puissance totale du courant qui peut être acheminé en toute sécurité. C'est l'une des caractéristiques les plus importantes d'un câble et elle est indiquée par les fabricants sur l'isolation extérieure à intervalles réguliers. Nous recommandons de recourir à des produits de qualité de fabricants connus. Les produits bon marché sans marque peuvent présenter des tolérances qui se répercutent généralement au détriment de la section et réduisent ainsi les performances du câble. Il existe également des différences dans la forme des fils ou des câbles. La plupart du temps, nous rencontrons la forme ronde, mais pour certaines variantes, la forme extérieure peut aussi être plate, par exemple. Cela se répercute sur le diamètre extérieur et les possibilités d'utilisation.

Le type et la structure de l'isolation et de l'enrobage

Une isolation adaptée à l'utilisation est la première caractéristique de sécurité d'un câble électrique. Leur tâche principale consiste à :

  • protéger les personnes du jeu de contacts avec un noyau conducteur de courant
  • protéger le câble contre les dommages mécaniques
  • garantir un flux de courant correct sans interférences extérieures
  • de protéger l'environnement des influences de la ligne

 

Dans un câble, chaque conducteur est isolé séparément. Cela empêche les conducteurs électriques des fils d'entrer en contact entre eux et offre une protection contre les dommages mécaniques. Une autre gaine extérieure maintient tous les composants du câble ensemble et protège en outre les isolations internes contre le dessèchement, une forte humidité et d'autres influences. Selon le lieu d'utilisation et l'objectif d'une conduite, différents matériaux sont utilisés pour l'isolation. Ceux-ci doivent correspondre aux influences mécaniques, chimiques et thermiques auxquelles on peut s'attendre. Il faut également tenir compte du rayonnement UV du soleil. Dans le domaine de l'électricité domestique classique, les matériaux suivants sont donc le plus souvent utilisés :

  • PVC – bon marché, flexible, résistant à l'usure, ininflammable et résistant à divers composés chimiques, ne convient pas aux températures élevées et très basses
  • Caoutchouc – particulièrement flexible, adapté aux conditions d'utilisation moyennes à difficiles, résistant aux basses températures
  • PE – résistant aux composés chimiques, à la pression et aux basses températures
  • Silicone – particulièrement fiable à des températures élevées jusqu'à environ 200 °C, faible résistance mécanique
  • PUR – haute résistance à l'huile et à l'abrasion

 

Immissions et émissions

Les câbles parcourus par un courant électrique génèrent des champs magnétiques. La protection contre les immissions protège les données qui circulent dans le câble monobrin contre les influences électromagnétiques extérieures. La protection contre les émissions empêche l'émission de signaux électromagnétiques parasites par le câble.


L'enveloppe extérieure peut être constituée d'autres éléments :

  • Blindage en feuille ou en treillis métallique comme barrière contre les immissions et les émissions. Il s'agit principalement des courants de défaut, des ondes radio, des champs EM ou des rayonnements qui influencent la transmission des signaux dans les lignes de données.
  • Blindage comme protection maximale des lignes contre les dommages mécaniques.
  • Enveloppe en coton ou en soie (imprégnée) destinée à protéger contre les dommages mécaniques, la pourriture ou à des fins décoratives.

 

Source : eibabo®, Câbles souples diversImage : Divers câbles souples

Qu'est-ce qui différencie les câbles souples des câbles rigides ?

Les câbles à conducteur rigide sont utilisés pour la pose fixe dans les installations domestiques. Les câbles à conducteur souple sont utilisés là où vous souhaitez raccorder des consommateurs mobiles. Les consommateurs mobiles sont par exemple les lampadaires, les machines à café, les postes de radio ou les sèche-cheveux. Mais pourquoi en est-il ainsi ?

Avantages et inconvénients des câbles souples multiconducteurs :

  • grande élasticité et flexibilité
  • faibles pertes de courant
  • circuit de haute qualité
  • fiabilité
  • mauvaises performances dans les réseaux HF
  • prix élevé

 

En particulier, le prix plus élevé et la réalisation plus complexe des raccords (par exemple par des cosses nécessaires) s'opposent à l'utilisation de câbles souples pour tous les domaines de l'installation électrique. En comparaison, les échelles massives présentent sur ces points les avantages et les inconvénients suivants :

  • à moindre coût
  • utilisation dans les réseaux HF
  • installation facilitée
  • connexion facile
  • grande rigidité, pas très souple, maniement difficile

 

En pose fixe, les échelles massives vous permettent d'économiser de l'argent. Mais pour une utilisation mobile quotidienne sur des appareils électriques, des rallonges ou des distributions, la manipulation de câbles rigides est trop compliquée.

Flexibilité des câbles souples

Le nombre de brins et le diamètre des fils dans un brin déterminent la flexibilité de l'âme d'un câble. La norme DIN EN 60228 (VDE 0295) décrit quatre classes de conducteurs : monofilaire (donc conducteur massif à un seul fil), multifilaire, à fil fin et à fil extra-fin. Plus les fils sont fins, plus le câble est facile à plier.

 


CONSEIL :

Les câbles monobrins et multifilaires sont plus ou moins flexibles. Pendant le fonctionnement, il ne faut pas les plier trop fortement pour ne pas endommager le noyau.


 

Pour les conducteurs massifs, la règle empirique est la suivante : Le rayon de courbure minimal ne doit pas être inférieur à quatre à cinq fois le diamètre du câble, gaine comprise. Un câble d'un diamètre extérieur de 11 mm ne devrait donc pas être courbé en dessous d'un rayon d'environ 50 mm. Les câbles souples sont plus mobiles que les conducteurs massifs. Leur rayon de courbure ne doit pas être inférieur à trois fois le diamètre du câble.

Qu'est-ce qu'un cordon à paires torsadées ?

Les systèmes d'information font désormais partie intégrante de la vie. Les télécommunications, l'Internet mondial et le téléviseur à tube cathodique font partie de notre quotidien. L'un des composants les plus importants de ces réseaux est le câble à paires torsadées. Il s'agit d'un câble composé de quatre ou huit fils de cuivre. Les conducteurs des paires torsadées sont proposés sous forme de fils ou de torons. La particularité est que les fils sont encore une fois torsadés ensemble par paires. Un blindage augmente la protection du câble contre les perturbations électromagnétiques. Les câbles à paires torsadées sont principalement destinés à la transmission d'informations numériques dans les réseaux Ethernet. Lignes à paires torsadées. Le domaine d'application n'est pas seulement les maisons privées et les immeubles collectifs, mais aussi les bureaux commerciaux et les entreprises industrielles ainsi que les établissements publics comme les écoles et les hôpitaux.

Quelle est la signification des couleurs des conducteurs dans les câbles souples ?

Si vous observez un câble souple typique destiné à l'alimentation électrique, vous y découvrirez des conducteurs de différentes couleurs. En Allemagne, il s'agit typiquement du noir, du marron, du bleu, du gris et du vert-jaune. Pour pouvoir utiliser correctement les différents câbles monobrins, vous devez connaître la signification du code couleur. C'est important pour que d'autres personnes puissent se fier à la bonne attribution des couleurs lors de réparations, de contrôles ou de modifications. Les installateurs en déduisent la fonction des différents conducteurs. Sur la gaine sont imprimées des indications qui renseignent sur le nombre de conducteurs ainsi que sur leur diamètre. Les règles suivantes s'appliquent aux couleurs des fils en Allemagne et dans l'UE : Les couleurs de base sont le brun, le bleu et le vert-jaune. S'y ajoutent les couleurs primaires étendues que sont le noir et le gris. Les couleurs alternatives sont le blanc, l'orange, le rouge et le violet.

Remarque :

Selon le fabricant, le pays et le type de câble, il existe de fortes variations dans les couleurs de l'isolation des fils. Veuillez utiliser la norme en vigueur dans votre pays.


Pour l'Allemagne et une grande partie de l'Europe Le fil marron est la phase « L1 » et est toujours utilisé comme conducteur de courant vers l'appareil. Le fil bleu est le conducteur neutre « N » et ramène le courant à la source. Le fil vert et jaune est prévu pour la mise à la terre. Celui-ci est appelé conducteur de protection « PE ». Les couleurs primaires étendues noir et gris sont utilisées lorsqu'il s'agit d'une installation en courant alternatif triphasé. Le câble monobrin noir représente la phase « L2 » et le câble monobrin gris la phase « L3 ». Les couleurs alternatives blanc, orange, rouge et violet servent de complément pour certaines installations.

Quelle est la section des câbles souples à laquelle je dois faire attention ?

Les câbles souples à fils de cuivre destinés à un usage domestique normal commencent à une section standard de 0,5 mm². Les dimensions les plus répandues sont 0,75 mm², 1,5 mm² et 2,5 mm². La section transversale dont vous avez besoin dépend de nombreuses conditions. Il s'agit notamment :

  • Le type de courant (continu, alternatif)
  • Le niveau de la tension de fonctionnement
  • L'intensité du courant
  • La longueur de la ligne
  • Le type de pose
  • La chute de tension
  • L'angle de phase

 

Ces paramètres permettent d'obtenir une formule qui permet de calculer une section de câble. En raison des nombreuses variables, nous ne donnons pas ici, pour des raisons de sécurité, de recommandation générale pour l'utilisation de certaines sections.

N'hésitez pas à parcourir notre vaste gamme eibabo®. Vous trouverez ici des câbles souples en PVC, des câbles en silicone, des câbles en caoutchouc ou encore des câbles en PUR à des prix particulièrement avantageux.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® câbles > câble électrique < 1 kV, pour utilisation mobile vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Anneau de coffre
  • Combinaisons suspendues
  • Construction d'usine
  • Câble basse tension
  • Câble de chaîne de traînée
  • Câble de connexion de l'appareil
  • Câble en silicone
  • Câble haute tension
  • Câble moyenne tension
  • Distributeur passif
  • Espace mètre
  • Ligne basse tension
  • Ligne d'asservissement
  • Ligne d'électronique industrielle
  • Ligne de bus
  • Ligne de commande de la machine
  • Ligne de connexion
  • Ligne de contrôle
  • Ligne de données
  • Ligne de l'industrie du plastique
  • Ligne en caoutchouc
  • Ligne externe
  • Ligne submersible
  • Ligne électrique
  • Prise de tension
  • Protection de survoltage
  • Système de mesure
  • Tube isolant


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Câble souple :

  • ABB
  • Bachmann
  • Barthelme
  • Comelit Group
  • Diverse
  • Eaton
  • Elspro
  • Faber Kabel
  • Glen
  • Hager
  • Harting
  • Helukabel
  • Igus
  • Lapp
  • Lappkabel
  • Leoni Studer
  • Lütze
  • Murrelektronik
  • Pepperl + Fuchs
  • Phoenix
  • Pilz
  • Scharnberger+Has.
  • Walther
  • Warema
  • Weidmüller
  • Wieland


 
Saviez-vous que des conduites de différents types sont utilisées dans votre maison ? Nous distinguons entre autres les câbles électriques selon qu'ils possèdent des câbles monobrins fixes ou... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Câble souple – Petit guide pratique

Saviez-vous que des conduites de différents types sont utilisées dans votre maison ? Nous distinguons entre autres les câbles électriques selon qu'ils possèdent des câbles monobrins fixes ou mobiles. Lisez ici quand et quels types sont utilisés et ce que vous devez prendre en compte lors du choix de câbles souples.

Comment les câbles souples sont-ils conçus ?

Le noyau conducteur d'un câble souple n'est pas constitué d'un fil massif (monolithique), mais de nombreux petits fils torsadés entre eux. Ces petits fils forment un conducteur isolé, appelé toron. Selon l'objectif du produit, plusieurs de ces fils peuvent être regroupés dans une autre gaine pour former un câble. Les principaux critères de sélection d'un tel produit sont les suivants :

  • le nombre de conducteurs isolés à l'intérieur de la gaine d'un câble (il peut y en avoir plusieurs dizaines)
  • la couleur et le positionnement des conducteurs à l'intérieur de la gaine d'un câble (voir câble à paires torsadées)
  • la section de chaque conducteur
  • le type et la structure de l'isolation et de l'enrobage

 

Le nombre et la section des conducteurs déterminent la puissance totale du courant qui peut être acheminé en toute sécurité. C'est l'une des caractéristiques les plus importantes d'un câble et elle est indiquée par les fabricants sur l'isolation extérieure à intervalles réguliers. Nous recommandons de recourir à des produits de qualité de fabricants connus. Les produits bon marché sans marque peuvent présenter des tolérances qui se répercutent généralement au détriment de la section et réduisent ainsi les performances du câble. Il existe également des différences dans la forme des fils ou des câbles. La plupart du temps, nous rencontrons la forme ronde, mais pour certaines variantes, la forme extérieure peut aussi être plate, par exemple. Cela se répercute sur le diamètre extérieur et les possibilités d'utilisation.

Le type et la structure de l'isolation et de l'enrobage

Une isolation adaptée à l'utilisation est la première caractéristique de sécurité d'un câble électrique. Leur tâche principale consiste à :

  • protéger les personnes du jeu de contacts avec un noyau conducteur de courant
  • protéger le câble contre les dommages mécaniques
  • garantir un flux de courant correct sans interférences extérieures
  • de protéger l'environnement des influences de la ligne

 

Dans un câble, chaque conducteur est isolé séparément. Cela empêche les conducteurs électriques des fils d'entrer en contact entre eux et offre une protection contre les dommages mécaniques. Une autre gaine extérieure maintient tous les composants du câble ensemble et protège en outre les isolations internes contre le dessèchement, une forte humidité et d'autres influences. Selon le lieu d'utilisation et l'objectif d'une conduite, différents matériaux sont utilisés pour l'isolation. Ceux-ci doivent correspondre aux influences mécaniques, chimiques et thermiques auxquelles on peut s'attendre. Il faut également tenir compte du rayonnement UV du soleil. Dans le domaine de l'électricité domestique classique, les matériaux suivants sont donc le plus souvent utilisés :

  • PVC – bon marché, flexible, résistant à l'usure, ininflammable et résistant à divers composés chimiques, ne convient pas aux températures élevées et très basses
  • Caoutchouc – particulièrement flexible, adapté aux conditions d'utilisation moyennes à difficiles, résistant aux basses températures
  • PE – résistant aux composés chimiques, à la pression et aux basses températures
  • Silicone – particulièrement fiable à des températures élevées jusqu'à environ 200 °C, faible résistance mécanique
  • PUR – haute résistance à l'huile et à l'abrasion

 

Immissions et émissions

Les câbles parcourus par un courant électrique génèrent des champs magnétiques. La protection contre les immissions protège les données qui circulent dans le câble monobrin contre les influences électromagnétiques extérieures. La protection contre les émissions empêche l'émission de signaux électromagnétiques parasites par le câble.


L'enveloppe extérieure peut être constituée d'autres éléments :

  • Blindage en feuille ou en treillis métallique comme barrière contre les immissions et les émissions. Il s'agit principalement des courants de défaut, des ondes radio, des champs EM ou des rayonnements qui influencent la transmission des signaux dans les lignes de données.
  • Blindage comme protection maximale des lignes contre les dommages mécaniques.
  • Enveloppe en coton ou en soie (imprégnée) destinée à protéger contre les dommages mécaniques, la pourriture ou à des fins décoratives.

 

Source : eibabo®, Câbles souples diversImage : Divers câbles souples

Qu'est-ce qui différencie les câbles souples des câbles rigides ?

Les câbles à conducteur rigide sont utilisés pour la pose fixe dans les installations domestiques. Les câbles à conducteur souple sont utilisés là où vous souhaitez raccorder des consommateurs mobiles. Les consommateurs mobiles sont par exemple les lampadaires, les machines à café, les postes de radio ou les sèche-cheveux. Mais pourquoi en est-il ainsi ?

Avantages et inconvénients des câbles souples multiconducteurs :

  • grande élasticité et flexibilité
  • faibles pertes de courant
  • circuit de haute qualité
  • fiabilité
  • mauvaises performances dans les réseaux HF
  • prix élevé

 

En particulier, le prix plus élevé et la réalisation plus complexe des raccords (par exemple par des cosses nécessaires) s'opposent à l'utilisation de câbles souples pour tous les domaines de l'installation électrique. En comparaison, les échelles massives présentent sur ces points les avantages et les inconvénients suivants :

  • à moindre coût
  • utilisation dans les réseaux HF
  • installation facilitée
  • connexion facile
  • grande rigidité, pas très souple, maniement difficile

 

En pose fixe, les échelles massives vous permettent d'économiser de l'argent. Mais pour une utilisation mobile quotidienne sur des appareils électriques, des rallonges ou des distributions, la manipulation de câbles rigides est trop compliquée.

Flexibilité des câbles souples

Le nombre de brins et le diamètre des fils dans un brin déterminent la flexibilité de l'âme d'un câble. La norme DIN EN 60228 (VDE 0295) décrit quatre classes de conducteurs : monofilaire (donc conducteur massif à un seul fil), multifilaire, à fil fin et à fil extra-fin. Plus les fils sont fins, plus le câble est facile à plier.

 


CONSEIL :

Les câbles monobrins et multifilaires sont plus ou moins flexibles. Pendant le fonctionnement, il ne faut pas les plier trop fortement pour ne pas endommager le noyau.


 

Pour les conducteurs massifs, la règle empirique est la suivante : Le rayon de courbure minimal ne doit pas être inférieur à quatre à cinq fois le diamètre du câble, gaine comprise. Un câble d'un diamètre extérieur de 11 mm ne devrait donc pas être courbé en dessous d'un rayon d'environ 50 mm. Les câbles souples sont plus mobiles que les conducteurs massifs. Leur rayon de courbure ne doit pas être inférieur à trois fois le diamètre du câble.

Qu'est-ce qu'un cordon à paires torsadées ?

Les systèmes d'information font désormais partie intégrante de la vie. Les télécommunications, l'Internet mondial et le téléviseur à tube cathodique font partie de notre quotidien. L'un des composants les plus importants de ces réseaux est le câble à paires torsadées. Il s'agit d'un câble composé de quatre ou huit fils de cuivre. Les conducteurs des paires torsadées sont proposés sous forme de fils ou de torons. La particularité est que les fils sont encore une fois torsadés ensemble par paires. Un blindage augmente la protection du câble contre les perturbations électromagnétiques. Les câbles à paires torsadées sont principalement destinés à la transmission d'informations numériques dans les réseaux Ethernet. Lignes à paires torsadées. Le domaine d'application n'est pas seulement les maisons privées et les immeubles collectifs, mais aussi les bureaux commerciaux et les entreprises industrielles ainsi que les établissements publics comme les écoles et les hôpitaux.

Quelle est la signification des couleurs des conducteurs dans les câbles souples ?

Si vous observez un câble souple typique destiné à l'alimentation électrique, vous y découvrirez des conducteurs de différentes couleurs. En Allemagne, il s'agit typiquement du noir, du marron, du bleu, du gris et du vert-jaune. Pour pouvoir utiliser correctement les différents câbles monobrins, vous devez connaître la signification du code couleur. C'est important pour que d'autres personnes puissent se fier à la bonne attribution des couleurs lors de réparations, de contrôles ou de modifications. Les installateurs en déduisent la fonction des différents conducteurs. Sur la gaine sont imprimées des indications qui renseignent sur le nombre de conducteurs ainsi que sur leur diamètre. Les règles suivantes s'appliquent aux couleurs des fils en Allemagne et dans l'UE : Les couleurs de base sont le brun, le bleu et le vert-jaune. S'y ajoutent les couleurs primaires étendues que sont le noir et le gris. Les couleurs alternatives sont le blanc, l'orange, le rouge et le violet.

Remarque :

Selon le fabricant, le pays et le type de câble, il existe de fortes variations dans les couleurs de l'isolation des fils. Veuillez utiliser la norme en vigueur dans votre pays.


Pour l'Allemagne et une grande partie de l'Europe Le fil marron est la phase « L1 » et est toujours utilisé comme conducteur de courant vers l'appareil. Le fil bleu est le conducteur neutre « N » et ramène le courant à la source. Le fil vert et jaune est prévu pour la mise à la terre. Celui-ci est appelé conducteur de protection « PE ». Les couleurs primaires étendues noir et gris sont utilisées lorsqu'il s'agit d'une installation en courant alternatif triphasé. Le câble monobrin noir représente la phase « L2 » et le câble monobrin gris la phase « L3 ». Les couleurs alternatives blanc, orange, rouge et violet servent de complément pour certaines installations.

Quelle est la section des câbles souples à laquelle je dois faire attention ?

Les câbles souples à fils de cuivre destinés à un usage domestique normal commencent à une section standard de 0,5 mm². Les dimensions les plus répandues sont 0,75 mm², 1,5 mm² et 2,5 mm². La section transversale dont vous avez besoin dépend de nombreuses conditions. Il s'agit notamment :

  • Le type de courant (continu, alternatif)
  • Le niveau de la tension de fonctionnement
  • L'intensité du courant
  • La longueur de la ligne
  • Le type de pose
  • La chute de tension
  • L'angle de phase

 

Ces paramètres permettent d'obtenir une formule qui permet de calculer une section de câble. En raison des nombreuses variables, nous ne donnons pas ici, pour des raisons de sécurité, de recommandation générale pour l'utilisation de certaines sections.

N'hésitez pas à parcourir notre vaste gamme eibabo®. Vous trouverez ici des câbles souples en PVC, des câbles en silicone, des câbles en caoutchouc ou encore des câbles en PUR à des prix particulièrement avantageux.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® câbles > câble électrique < 1 kV, pour utilisation mobile vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Anneau de coffre
  • Combinaisons suspendues
  • Construction d'usine
  • Câble basse tension
  • Câble de chaîne de traînée
  • Câble de connexion de l'appareil
  • Câble en silicone
  • Câble haute tension
  • Câble moyenne tension
  • Distributeur passif
  • Espace mètre
  • Ligne basse tension
  • Ligne d'asservissement
  • Ligne d'électronique industrielle
  • Ligne de bus
  • Ligne de commande de la machine
  • Ligne de connexion
  • Ligne de contrôle
  • Ligne de données
  • Ligne de l'industrie du plastique
  • Ligne en caoutchouc
  • Ligne externe
  • Ligne submersible
  • Ligne électrique
  • Prise de tension
  • Protection de survoltage
  • Système de mesure
  • Tube isolant


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Câble souple :

  • ABB
  • Bachmann
  • Barthelme
  • Comelit Group
  • Diverse
  • Eaton
  • Elspro
  • Faber Kabel
  • Glen
  • Hager
  • Harting
  • Helukabel
  • Igus
  • Lapp
  • Lappkabel
  • Leoni Studer
  • Lütze
  • Murrelektronik
  • Pepperl + Fuchs
  • Phoenix
  • Pilz
  • Scharnberger+Has.
  • Walther
  • Warema
  • Weidmüller
  • Wieland
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 24
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
Diverse - SIHF-OB 2x 0,75 - Anneau de ligne en silicone 50m - Cable en silicone 2x0,75mm² SIHF-OB 2x 0,75
56,35 € incl. TVA.

*

(Pour 50 Mètre) hors Frais d'expédition
Anneau de ligne en silicone 50m - Cable en silicone 2x0,75mm²
Diverse
| SIHF-OB 2x 0,75
RECOMMANDÉ
Diverse - Titanex 3G 1,5 - Câble caoutchouc H07RN-F anneau 100m - Cable en caoutchouc 3x1,5mm² Titanex 3G 1,5
150,86 € incl. TVA.

*

(Pour 100 Mètre) hors Frais d'expédition
Câble caoutchouc H07RN-F anneau 100m - Cable en caoutchouc 3x1,5mm²
Diverse
| Titanex 3G 1,5
RECOMMANDÉ
Diverse - H03VV-F 2x0,75 sw - Tuyau flexible en PVC - Cable PVC 2x0,75mm² H03VV-F 2x0,75 sw
43,99 € incl. TVA.

*

(Pour 100 Mètre) hors Frais d'expédition
Tuyau flexible en PVC - Cable PVC 2x0,75mm²
Diverse
| H03VV-F 2x0,75 sw
RECOMMANDÉ
Diverse - H1Z2Z2-K 4sw - Touret de câble solaire 500m - Cable 1x4mm² H1Z2Z2-K 4sw
450,58 € incl. TVA.

*

Touret de câble solaire 500m - Cable 1x4mm²
Diverse
| H1Z2Z2-K 4sw
RECOMMANDÉ
Diverse - H07RN-F 3G 1,5 - Anneau de tuyau en caoutchouc 50m - Cable en caoutchouc 3x1,5mm² H07RN-F 3G 1,5
66,29 € incl. TVA.

*

(Pour 50 Mètre) hors Frais d'expédition
Anneau de tuyau en caoutchouc 50m - Cable en caoutchouc 3x1,5mm²
Diverse
| H07RN-F 3G 1,5
RECOMMANDÉ
Diverse - Niedervoltltg.2x1,5 - Ligne basse tension - Cable flexible 2x1,5mm² Niedervoltltg.2x1,5
128,00 € incl. TVA.

*

(Pour 100 Mètre) hors Frais d'expédition
Ligne basse tension - Cable flexible 2x1,5mm²
Diverse
| Niedervoltltg.2x1,5
RECOMMANDÉ
RECOMMANDÉ
RECOMMANDÉ
RECOMMANDÉ
Diverse - H07BQ-F 5G 4 - Anneau de câble PUR 50m - Cable PUR 5x4mm² H07BQ-F 5G 4
361,76 € incl. TVA.

*

Anneau de câble PUR 50m - Cable PUR 5x4mm²
Diverse
| H07BQ-F 5G 4
RECOMMANDÉ
Diverse - H07RN-F 5G 2,5 - Cable en caoutchouc 5x2,5mm² H07RN-F 5G 2,5
3,18 € incl. TVA.

*

Cable en caoutchouc 5x2,5mm²
Diverse
| H07RN-F 5G 2,5
RECOMMANDÉ
Diverse - Niedervoltltg.2x2,5 - Ligne basse tension - Cable flexible 2x2,5mm² Niedervoltltg.2x2,5
192,16 € incl. TVA.

*

(Pour 100 Mètre) hors Frais d'expédition
Ligne basse tension - Cable flexible 2x2,5mm²
Diverse
| Niedervoltltg.2x2,5
1 de 24
Articles consultés