Bouton-poussoir

Découvrez le vaste choix de produits de nos gammes d'interrupteurs et trouvez ici votre produit dans le domaine des boutons poussoirs et des interrupteurs à bouton poussoir. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les différents types de boutons poussoirs, leurs fonctions et leurs domaines d'utilisation. Dans ce catalogue eibabo®, vous trouverez principalement des boutons poussoirs pour l'usage domestique classique. Il s'agit soit de stylets, soit d'appareils complets pour l'encastrement ou le montage mural. Parmi les différents types, on trouve notamment les boutons poussoirs simples et doubles et les boutons à bascule, les boutons rotatifs, les boutons à déclenchement manuel, les boutons à clé et les interrupteurs à clé, les boutons en série et les boutons à tirette. Les interrupteurs à bouton poussoir / boutons poussoirs alternatifs constituent un autre groupe de produits.

Vous êtes à la recherche de détecteurs de proximité, de boutons poussoirs pour des applications industrielles (par exemple sur des machines ou dans des consoles) ou de boutons poussoirs pour une utilisation en armoire électrique ? Pour cela, nous vous proposons des catégories séparées avec un choix énorme. Veuillez utiliser notre puissant moteur de recherche.

Source : eibabo®, Bouton poussoir double – Jung 531-41 U Multi-SwitchImage : Bouton poussoir double – Jung 531-41 U Multi-Switch

Quelle est la différence entre un bouton poussoir, un commutateur et un interrupteur à bouton poussoir ?

Les changements de vitesse nous accompagnent au quotidien. Cela commence dès le début de la matinée avec l'extinction du réveil et l'allumage de la lumière. En règle générale, nous ne nous préoccupons pas de savoir comment fonctionne la technologie derrière chaque changement de vitesse. Il s'agit typiquement d'appareils dans lesquels un mécanisme assure la fermeture ou l'ouverture d'un circuit électrique. Toutefois, si nous examinons de plus près le type de circuit, nous constatons des différences notables.

Le commutateur

Le processus de commutation classique et simple (par exemple sur l'interrupteur de la lumière) se compose de deux états – MARCHE et ARRÊT. Il s'agit d'établir ou de rompre une liaison conductrice entre deux jeux de contacts. Nous actionnons la bascule de commutation, un circuit électrique se ferme et les luminaires s'allument. Nous actionnons l'autre côté de la bascule de commutation, le circuit électrique est interrompu et la lumière s'éteint. À chaque changement de vitesse, la manette de commande reste dans la position correspondante. Il en résulte que l'état de commutation respectif MARCHE ou ARRÊT est maintenu jusqu'à ce que la manette de commutation soit poussée dans l'autre position.

Le bouton poussoir

La fonction de base du bouton poussoir est légèrement différente. Un bouton poussoir ne commute pas, mais ferme le circuit électrique par une impulsion de pression. Le principe de fonctionnement est le même que celui d'un commutateur. L'actionnement d'une bascule ou d'un bouton poussoir permet ici aussi d'établir une connexion conductrice entre deux jeux de contacts. Le courant passe et les luminaires s'allument ou une sonnerie retentit. Contrairement au commutateur, le circuit électrique est immédiatement interrompu lorsque l'impulsion de pression prend fin. Un mécanisme à ressort permet de remettre la bascule ou le bouton poussoir dans sa position initiale. D'autres types de boutons poussoirs fonctionnent en sens inverse. Le circuit électrique est coupé par l'impulsion de pression, puis refermé. Les électroaimants sur les gâches en sont un exemple. En utilisant des relais supplémentaires, il est également possible de mettre en œuvre des scénarios de commutation via ces impulsions de pression. Vous connaissez cela par exemple pour l'éclairage des cages d'escalier.

L'interrupteur à bouton poussoir

Un interrupteur à bouton poussoir est une combinaison d'un bouton poussoir et d'un commutateur. Un tel appareil ressemble à un commutateur pour ce qui est de la fonction de commutation et à un bouton poussoir pour ce qui est de l'utilisation. Une bascule de commutation ou un bouton poussoir ferme le circuit électrique en cas d'impulsion de pression et revient ensuite à sa position initiale. Contrairement au bouton poussoir, le circuit électrique reste toutefois fermé jusqu'à ce qu'une nouvelle impulsion de pression l'interrompe. C'est donc le mécanisme qui distingue le bouton poussoir du commutateur.

En un clin œil

Les bascules des boutons poussoirs disposés les uns à côté des autres sont toujours dans la même position les unes par rapport aux autres, quel que soit l'état de commutation actuel.


Il en résulte une vue toujours régulière et ordonnée. Contrairement aux boutons poussoirs, les commutations de relais ne sont pas possibles avec les boutons poussoirs. En règle générale, il n'y a pas de différence visuelle notable entre un commutateur, un bouton poussoir et un interrupteur à bouton poussoir de la même gamme d'interrupteurs. En particulier lorsqu'il s'agit de bascules, d'actionnements de bascule, d'éléments coulissants ou de poignées tournantes.

Qu'est-ce qu'un contact à fermeture, un contact à ouverture et un contact inverseur ?

Les boutons poussoirs sont disponibles en tant que contacts à ouverture, contacts à fermeture et inverseurs. Dans la plupart des cas, un bouton poussoir est utilisé comme contact de fermeture. Une impulsion de pression permet de fermer le circuit électrique raccordé. Comme décrit précédemment, cet état ne dure que tant que le bouton poussoir reste enfoncé. Le contact à fermeture fonctionne en sens inverse. Dans un circuit électrique en principe fermé, la pression sur le bouton provoque l'interruption du circuit électrique. Comme vous l'avez certainement deviné, un changeur peut assumer les deux fonctions. Vous vous demanderez certainement s'il ne s'agit pas d'un commutateur. Et vous avez raison. Un inverseur correspond au bouton poussoir décrit ci-dessus.

Qu'est-ce qu'un commutateur à clé ?

Les boutons poussoirs à clé sont des boutons poussoirs classiques, mais qui ne disposent pas d'éléments de commande manuelle. Au lieu de cela, une clé appropriée est nécessaire. Tourner la clé dans la serrure change l'état de commutation. Exemple : La rotation de la clé provoque l'ouverture d'une porte roulante, et ce aussi longtemps qu'elle est maintenue en position OUVERTE. Le rideau s'arrête lorsque la clé revient à la position zéro. Mais en général, ces appareils sont conçus comme des interrupteurs à bouton poussoir / inverseurs. Dans ces cas, le fait de tourner et de maintenir la clé dans l'autre sens assure la fermeture de la porte roulante.

Comment puis-je connaître l'état de commutation des interrupteurs à bouton poussoir ?

Les interrupteurs à bouton poussoir de conception simple peuvent vous laisser dans l'incertitude quant à la position de commutation actuelle. La plupart des interrupteurs à bouton poussoir disposent toutefois d'un petit voyant lumineux qui signale l'état actif.

Tous les boutons poussoirs sont-ils compatibles avec toutes les gammes d'interrupteurs ?

Vous pouvez acheter chez nous des boutons poussoirs pour les gammes d'interrupteurs les plus populaires de tous les fabricants importants. Il s'agit entre autres de Berker, Busch-Jaeger, Siemens, Jung, Gira, Elso, Merten, Hekatron, Sommer, Rademacher ainsi que de Peha, Hager et WindowMaster. Nous proposons aussi bien des appareils encastrés que des variantes en saillie.

Veuillez noter que chaque fabricant propose aussi bien des stylos poussoirs à monter dans le boîtier de l'interrupteur que des appareils complets pour un montage encastré ou en saillie. Si vous décidez d'acheter des boutons poussoirs, veillez à ce qu'ils soient compatibles avec la gamme d'interrupteurs de votre choix.

 


CONSEIL :

Choisissez des boutons poussoirs et des gammes d'interrupteurs du même fabricant et de la même série.


 

En particulier pour les gammes d'interrupteurs au design très original, la compatibilité entre les séries ou entre les fabricants n'est pas garantie. Nous vous recommandons de choisir d'abord une gamme d'interrupteurs qui correspond à vos attentes en matière d'esthétique. Il est ensuite plus facile de trouver les commutateurs et boutons poussoirs appropriés.

Est-ce que je peux aussi effectuer des commandes KNX avec un bouton poussoir normal ?

Dans ce catalogue, vous trouverez des boutons poussoirs sans connexion réseau. Avec un bouton poussoir KNX compatible réseau, vous commandez les terminaux intégrés dans votre réseau de maison intelligente. Cela peut être :

  • Les stores que vous faites monter et descendre
  • La lumière qu'ils allument et tamisent
  • Le chauffage que vous réglez
  • Les portes que vous ouvrez et fermez
  • Des scénarios entièrement personnalisés et définis par l'utilisateur

 

La commande s'effectue en général à l'aide d'un nombre variable de boutons ou de manettes de commande sur l'appareil et/ou d'écrans. Les boutons poussoirs KNX spécialement fabriqués à cet effet sont plus complexes que les boutons poussoirs sans connexion réseau proposés dans ce catalogue. Cela va jusqu'aux éléments de commande avec un écran tactile élégant. Souvent, les capteurs de température, les affichages LED et les rétro-éclairages font déjà partie d'une unité. En outre, il est souvent possible d'attribuer à chaque bouton des fonctions supplémentaires, qui peuvent par exemple être déclenchées par une pression prolongée, un double clic ou même un triple clic. La condition préalable à la communication avec votre système domotique est une interface correspondante. Sur certains boutons poussoirs KNX, ce que l'on appelle le couplage de bus est déjà intégré, sur d'autres, vous devez l'installer en plus et enficher le bouton poussoir.

 


CONSEIL :

En utilisant une interface universelle de boutons poussoirs KNX, vous pouvez rendre de simples boutons poussoirs compatibles avec le réseau.


 

Mais avec une interface de bouton poussoir universelle KNX, vous pouvez en principe transformer n'importe quel bouton poussoir conventionnel en bouton-poussoir KNX. Ces interfaces sont installées dans une boîte d'appareil profonde derrière le bouton poussoir conventionnel et jouent le rôle d'une entrée binaire. Celui-ci convertit les processus de commutation analogiques et mécaniques en signaux KNX. Mais cette solution est plutôt pour :

  • Applications standard simples comme la commutation de la lumière
  • Modernisation des installations analogiques existantes
  • Extensions de système peu coûteuses et fonctionnellement gérables

 

Des paramétrages complexes ne sont pas possibles avec ces boutons poussoirs simples. Si vous le souhaitez, les détecteurs de proximité KNX conçus à cet effet sont un meilleur choix.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® appareils / Prises pour interrupteurs > bouton-poussoir vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Bouton de commande
  • Bouton de déverrouillage manuel
  • Bouton de groupe
  • Bouton de marche arrière
  • Bouton de série à double bouton
  • Bouton manuel
  • Bouton parallèle
  • Bouton série
  • Bouton unique
  • Capteur sans fil
  • Capteur tactile
  • Carte d'hôtel
  • Commutateur d'installation
  • Commutateur de carte
  • Commutateur de nostalgie
  • Contacts de signalisation
  • Déclencheur
  • Fenêtre de contrôle
  • Icône du bouton
  • Interrupteur à bascule
  • Interrupteur à bouton-poussoir
  • Interrupteur à double bascule
  • Module capteur
  • Pince zéro
  • Plus proche
  • Style
  • Un bouton d'alerte
  • Élément de contrôle


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Bouton-poussoir :

  • Assa Abloy effeff
  • BEGA Gantenbrink
  • Berker
  • Berner Torantriebe
  • Busch Jaeger
  • Ceag
  • Elso
  • Eltako
  • Gira
  • Hekatron
  • HHG
  • IDV
  • Issendorff
  • Jung
  • Kindermann
  • Legrand Bticino
  • Merten
  • OBO
  • Peha
  • Rademacher
  • Siemens
  • Somfy
  • Sommer
  • WindowMaster


 
Découvrez le vaste choix de produits de nos gammes d'interrupteurs et trouvez ici votre produit dans le domaine des boutons poussoirs et des interrupteurs à bouton poussoir. Poursuivez votre... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Bouton poussoir – Ce que vous devez savoir avant d'acheter

Découvrez le vaste choix de produits de nos gammes d'interrupteurs et trouvez ici votre produit dans le domaine des boutons poussoirs et des interrupteurs à bouton poussoir. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les différents types de boutons poussoirs, leurs fonctions et leurs domaines d'utilisation. Dans ce catalogue eibabo®, vous trouverez principalement des boutons poussoirs pour l'usage domestique classique. Il s'agit soit de stylets, soit d'appareils complets pour l'encastrement ou le montage mural. Parmi les différents types, on trouve notamment les boutons poussoirs simples et doubles et les boutons à bascule, les boutons rotatifs, les boutons à déclenchement manuel, les boutons à clé et les interrupteurs à clé, les boutons en série et les boutons à tirette. Les interrupteurs à bouton poussoir / boutons poussoirs alternatifs constituent un autre groupe de produits.

Vous êtes à la recherche de détecteurs de proximité, de boutons poussoirs pour des applications industrielles (par exemple sur des machines ou dans des consoles) ou de boutons poussoirs pour une utilisation en armoire électrique ? Pour cela, nous vous proposons des catégories séparées avec un choix énorme. Veuillez utiliser notre puissant moteur de recherche.

Source : eibabo®, Bouton poussoir double – Jung 531-41 U Multi-SwitchImage : Bouton poussoir double – Jung 531-41 U Multi-Switch

Quelle est la différence entre un bouton poussoir, un commutateur et un interrupteur à bouton poussoir ?

Les changements de vitesse nous accompagnent au quotidien. Cela commence dès le début de la matinée avec l'extinction du réveil et l'allumage de la lumière. En règle générale, nous ne nous préoccupons pas de savoir comment fonctionne la technologie derrière chaque changement de vitesse. Il s'agit typiquement d'appareils dans lesquels un mécanisme assure la fermeture ou l'ouverture d'un circuit électrique. Toutefois, si nous examinons de plus près le type de circuit, nous constatons des différences notables.

Le commutateur

Le processus de commutation classique et simple (par exemple sur l'interrupteur de la lumière) se compose de deux états – MARCHE et ARRÊT. Il s'agit d'établir ou de rompre une liaison conductrice entre deux jeux de contacts. Nous actionnons la bascule de commutation, un circuit électrique se ferme et les luminaires s'allument. Nous actionnons l'autre côté de la bascule de commutation, le circuit électrique est interrompu et la lumière s'éteint. À chaque changement de vitesse, la manette de commande reste dans la position correspondante. Il en résulte que l'état de commutation respectif MARCHE ou ARRÊT est maintenu jusqu'à ce que la manette de commutation soit poussée dans l'autre position.

Le bouton poussoir

La fonction de base du bouton poussoir est légèrement différente. Un bouton poussoir ne commute pas, mais ferme le circuit électrique par une impulsion de pression. Le principe de fonctionnement est le même que celui d'un commutateur. L'actionnement d'une bascule ou d'un bouton poussoir permet ici aussi d'établir une connexion conductrice entre deux jeux de contacts. Le courant passe et les luminaires s'allument ou une sonnerie retentit. Contrairement au commutateur, le circuit électrique est immédiatement interrompu lorsque l'impulsion de pression prend fin. Un mécanisme à ressort permet de remettre la bascule ou le bouton poussoir dans sa position initiale. D'autres types de boutons poussoirs fonctionnent en sens inverse. Le circuit électrique est coupé par l'impulsion de pression, puis refermé. Les électroaimants sur les gâches en sont un exemple. En utilisant des relais supplémentaires, il est également possible de mettre en œuvre des scénarios de commutation via ces impulsions de pression. Vous connaissez cela par exemple pour l'éclairage des cages d'escalier.

L'interrupteur à bouton poussoir

Un interrupteur à bouton poussoir est une combinaison d'un bouton poussoir et d'un commutateur. Un tel appareil ressemble à un commutateur pour ce qui est de la fonction de commutation et à un bouton poussoir pour ce qui est de l'utilisation. Une bascule de commutation ou un bouton poussoir ferme le circuit électrique en cas d'impulsion de pression et revient ensuite à sa position initiale. Contrairement au bouton poussoir, le circuit électrique reste toutefois fermé jusqu'à ce qu'une nouvelle impulsion de pression l'interrompe. C'est donc le mécanisme qui distingue le bouton poussoir du commutateur.

En un clin œil

Les bascules des boutons poussoirs disposés les uns à côté des autres sont toujours dans la même position les unes par rapport aux autres, quel que soit l'état de commutation actuel.


Il en résulte une vue toujours régulière et ordonnée. Contrairement aux boutons poussoirs, les commutations de relais ne sont pas possibles avec les boutons poussoirs. En règle générale, il n'y a pas de différence visuelle notable entre un commutateur, un bouton poussoir et un interrupteur à bouton poussoir de la même gamme d'interrupteurs. En particulier lorsqu'il s'agit de bascules, d'actionnements de bascule, d'éléments coulissants ou de poignées tournantes.

Qu'est-ce qu'un contact à fermeture, un contact à ouverture et un contact inverseur ?

Les boutons poussoirs sont disponibles en tant que contacts à ouverture, contacts à fermeture et inverseurs. Dans la plupart des cas, un bouton poussoir est utilisé comme contact de fermeture. Une impulsion de pression permet de fermer le circuit électrique raccordé. Comme décrit précédemment, cet état ne dure que tant que le bouton poussoir reste enfoncé. Le contact à fermeture fonctionne en sens inverse. Dans un circuit électrique en principe fermé, la pression sur le bouton provoque l'interruption du circuit électrique. Comme vous l'avez certainement deviné, un changeur peut assumer les deux fonctions. Vous vous demanderez certainement s'il ne s'agit pas d'un commutateur. Et vous avez raison. Un inverseur correspond au bouton poussoir décrit ci-dessus.

Qu'est-ce qu'un commutateur à clé ?

Les boutons poussoirs à clé sont des boutons poussoirs classiques, mais qui ne disposent pas d'éléments de commande manuelle. Au lieu de cela, une clé appropriée est nécessaire. Tourner la clé dans la serrure change l'état de commutation. Exemple : La rotation de la clé provoque l'ouverture d'une porte roulante, et ce aussi longtemps qu'elle est maintenue en position OUVERTE. Le rideau s'arrête lorsque la clé revient à la position zéro. Mais en général, ces appareils sont conçus comme des interrupteurs à bouton poussoir / inverseurs. Dans ces cas, le fait de tourner et de maintenir la clé dans l'autre sens assure la fermeture de la porte roulante.

Comment puis-je connaître l'état de commutation des interrupteurs à bouton poussoir ?

Les interrupteurs à bouton poussoir de conception simple peuvent vous laisser dans l'incertitude quant à la position de commutation actuelle. La plupart des interrupteurs à bouton poussoir disposent toutefois d'un petit voyant lumineux qui signale l'état actif.

Tous les boutons poussoirs sont-ils compatibles avec toutes les gammes d'interrupteurs ?

Vous pouvez acheter chez nous des boutons poussoirs pour les gammes d'interrupteurs les plus populaires de tous les fabricants importants. Il s'agit entre autres de Berker, Busch-Jaeger, Siemens, Jung, Gira, Elso, Merten, Hekatron, Sommer, Rademacher ainsi que de Peha, Hager et WindowMaster. Nous proposons aussi bien des appareils encastrés que des variantes en saillie.

Veuillez noter que chaque fabricant propose aussi bien des stylos poussoirs à monter dans le boîtier de l'interrupteur que des appareils complets pour un montage encastré ou en saillie. Si vous décidez d'acheter des boutons poussoirs, veillez à ce qu'ils soient compatibles avec la gamme d'interrupteurs de votre choix.

 


CONSEIL :

Choisissez des boutons poussoirs et des gammes d'interrupteurs du même fabricant et de la même série.


 

En particulier pour les gammes d'interrupteurs au design très original, la compatibilité entre les séries ou entre les fabricants n'est pas garantie. Nous vous recommandons de choisir d'abord une gamme d'interrupteurs qui correspond à vos attentes en matière d'esthétique. Il est ensuite plus facile de trouver les commutateurs et boutons poussoirs appropriés.

Est-ce que je peux aussi effectuer des commandes KNX avec un bouton poussoir normal ?

Dans ce catalogue, vous trouverez des boutons poussoirs sans connexion réseau. Avec un bouton poussoir KNX compatible réseau, vous commandez les terminaux intégrés dans votre réseau de maison intelligente. Cela peut être :

  • Les stores que vous faites monter et descendre
  • La lumière qu'ils allument et tamisent
  • Le chauffage que vous réglez
  • Les portes que vous ouvrez et fermez
  • Des scénarios entièrement personnalisés et définis par l'utilisateur

 

La commande s'effectue en général à l'aide d'un nombre variable de boutons ou de manettes de commande sur l'appareil et/ou d'écrans. Les boutons poussoirs KNX spécialement fabriqués à cet effet sont plus complexes que les boutons poussoirs sans connexion réseau proposés dans ce catalogue. Cela va jusqu'aux éléments de commande avec un écran tactile élégant. Souvent, les capteurs de température, les affichages LED et les rétro-éclairages font déjà partie d'une unité. En outre, il est souvent possible d'attribuer à chaque bouton des fonctions supplémentaires, qui peuvent par exemple être déclenchées par une pression prolongée, un double clic ou même un triple clic. La condition préalable à la communication avec votre système domotique est une interface correspondante. Sur certains boutons poussoirs KNX, ce que l'on appelle le couplage de bus est déjà intégré, sur d'autres, vous devez l'installer en plus et enficher le bouton poussoir.

 


CONSEIL :

En utilisant une interface universelle de boutons poussoirs KNX, vous pouvez rendre de simples boutons poussoirs compatibles avec le réseau.


 

Mais avec une interface de bouton poussoir universelle KNX, vous pouvez en principe transformer n'importe quel bouton poussoir conventionnel en bouton-poussoir KNX. Ces interfaces sont installées dans une boîte d'appareil profonde derrière le bouton poussoir conventionnel et jouent le rôle d'une entrée binaire. Celui-ci convertit les processus de commutation analogiques et mécaniques en signaux KNX. Mais cette solution est plutôt pour :

  • Applications standard simples comme la commutation de la lumière
  • Modernisation des installations analogiques existantes
  • Extensions de système peu coûteuses et fonctionnellement gérables

 

Des paramétrages complexes ne sont pas possibles avec ces boutons poussoirs simples. Si vous le souhaitez, les détecteurs de proximité KNX conçus à cet effet sont un meilleur choix.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® appareils / Prises pour interrupteurs > bouton-poussoir vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Bouton de commande
  • Bouton de déverrouillage manuel
  • Bouton de groupe
  • Bouton de marche arrière
  • Bouton de série à double bouton
  • Bouton manuel
  • Bouton parallèle
  • Bouton série
  • Bouton unique
  • Capteur sans fil
  • Capteur tactile
  • Carte d'hôtel
  • Commutateur d'installation
  • Commutateur de carte
  • Commutateur de nostalgie
  • Contacts de signalisation
  • Déclencheur
  • Fenêtre de contrôle
  • Icône du bouton
  • Interrupteur à bascule
  • Interrupteur à bouton-poussoir
  • Interrupteur à double bascule
  • Module capteur
  • Pince zéro
  • Plus proche
  • Style
  • Un bouton d'alerte
  • Élément de contrôle


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Bouton-poussoir :

  • Assa Abloy effeff
  • BEGA Gantenbrink
  • Berker
  • Berner Torantriebe
  • Busch Jaeger
  • Ceag
  • Elso
  • Eltako
  • Gira
  • Hekatron
  • HHG
  • IDV
  • Issendorff
  • Jung
  • Kindermann
  • Legrand Bticino
  • Merten
  • OBO
  • Peha
  • Rademacher
  • Siemens
  • Somfy
  • Sommer
  • WindowMaster
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 49
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
Jung - 531 U - Bouton 1 pôle normalement ouvert 531 U
7,02 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(13,43 € PVC***)
Bouton 1 pôle normalement ouvert
Jung
| 531 U
RECOMMANDÉ
3D
Jung - 535 U - Double bouton poussoir, 2 NO 535 U
11,81 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(22,36 € PVC***)
Double bouton poussoir, 2 NO
Jung
| 535 U
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Gira - 015100 - Insert de bouton à bascule 015100
7,31 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(13,39 € PVC***)
Insert de bouton à bascule
Gira
| 015100
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Busch Jaeger - 2020 US - Insert de bouton poussoir 1 pôle normalement ouvert 2020 US
6,77 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(15,19 € PVC***)
Insert de bouton poussoir 1 pôle normalement ouvert
Busch Jaeger
| 2020 US
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Berker - 384603 - Bouton rotatif, contact inverseur S1930/Glas/R.class. 384603
34,99 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(61,56 € PVC***)
Bouton rotatif, contact inverseur S1930/Glas/R.class.
Berker
| 384603
1 de 49
Articles consultés