Avertisseur d'incendie

Vous tenez certainement à votre bâtiment et aux personnes et objets qui s'y trouvent. Protégez vos valeurs en utilisant des avertisseurs d'incendie. Découvrez ici les différences entre les avertisseurs d'incendie et les éléments à prendre en compte lors de l'achat. Dans le domaine des systèmes de détection /signalisation, les avertisseurs d'incendie occupent une place importante. Ils constituent un élément indispensable de la sécurité dans les bâtiments privés et publics. Dans certains cas, il est obligatoire d'équiper les bâtiments d'avertisseurs d'incendie.

Qu'est-ce qu'un avertisseur d'incendie ?

Les avertisseurs d'incendie sont des appareils ou des installations techniques qui vous alertent en cas d'urgence. Cette alarme vous permet de prendre des mesures pour éteindre un incendie et protéger les personnes et les biens. On trouve ces appareils dans chez les particuliers, ainsi que dans les unités commerciales, les immeubles de bureaux, les installations industrielles et les établissements publics. Les différents avertisseurs d'incendie détectent un danger de différentes manières. Indépendamment de cela, en cas d'incendie :

  • Des signaux sonores sont déclenchés pour attirer l'attention des personnes présentes dans le bâtiment
  • Il envoie des signaux à distance pour alerter les pompiers directement ou par l'intermédiaire d'une station centrale

 

En règle générale, une installation complète de détection d'incendie ne se compose pas uniquement de détecteurs, mais également d'une centrale d'alerte d'incendie. Celle-ci peut être configurée de manière à déclencher automatiquement différentes actions. Il s'agit par exemple :

  • Information automatiquement envoyée aux pompiers
  • Activation des installations d'extinction pour la lutte active contre l'incendie
  • Mise en marche de systèmes de ventilation ou d'aspiration
  • Ouverture des issues de secours

 

Dans ce catalogue eibabo®, l'accent est mis sur les appareils de détection qui doivent être installés à des endroits centraux d'un bâtiment pour identifier les dangers.

Quelles sont les différences entre les avertisseurs d'incendie ?

Les différents avertisseurs d'incendie sont en quelque sorte les « organes sensoriels » d'un système d'alarme incendie. Nous faisons une distinction entre les avertisseurs d'incendie automatiques et les avertisseurs d'incendie non automatiques. Les avertisseurs d'incendie automatiques détectent un incendie en fonction de caractéristiques physiques. Les avertisseurs d'incendie non automatiques doivent être actionnés manuellement. La nature du danger peut également être très différente. Pour les avertisseurs d'incendie automatiques, vous avez le choix entre des détecteurs de gaz d'incendie ou de fumée simples ou techniquement sophistiqués, des détecteurs de chaleur, des détecteurs de fumée, des détecteurs de flammes, des détecteurs à capteurs multiples ainsi que différents détecteurs spéciaux. Les avertisseurs d'incendie manuels avec fenêtre en verre brisé font partie des avertisseurs d'incendie non automatiques.

Détecteurs de gaz d'incendie et de fumée

Parmi les détecteurs de gaz d'incendie, on trouve notamment le détecteur de monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un gaz toxique, incolore et inodore, qui se forme lors d'une combustion. Les détecteurs de monoxyde de carbone ou avertisseurs d'incendie CO mesurent la teneur en monoxyde de carbone dans l'air via une cellule électrochimique.

Remarque :

Ainsi, un détecteur de monoxyde de carbone n'est pas exclusivement un avertisseur d'incendie. Celui-ci vous avertit également si un appareil à combustion (comme le chauffage) de votre maison est défectueux et émet donc du monoxyde de carbone dangereux.


Ces appareils ne détectent toutefois pas la fumée ou les autres produits d'une combustion. D'autres détecteurs de gaz détectent immédiatement les gaz d'incendie dangereux pour la santé tels que le sulfure d'hydrogène, le fluorure d'hydrogène, le chlorure d'hydrogène ainsi que le chlore gazeux. Les gaz de fumée sont le dioxyde de soufre, l'azote, le dioxyde de carbone ou l'oxyde d'azote.

Détecteur de fumée

Il existe trois types de détecteurs de fumée, dont le principe de fonctionnement est différent. Dans les détecteurs de fumée à ionisation, il y a une chambre contenant deux plaques chargées électriquement. Entre les deux, une petite quantité de matière radioactive. L'air entre les plaques s'ionise et un courant peut circuler. Lorsque de la fumée pénètre dans la chambre, elle interrompt le flux d'ions et le flux de courant est réduit. Il s'ensuit un déclenchement de l'alarme. Les détecteurs de fumée à ionisation fonctionnent bien en cas de feu de flammes.

Les détecteurs de fumée à diffusion de lumière fonctionnent selon l'effet Tyndall. Cela signifie qu'il y a une source de lumière et un capteur de lumière dans une chambre sombre. La source de lumière et le capteur de lumière sont séparés de manière à ce que la lumière n'atteigne pas le capteur. La fumée dans la chambre provoque une dispersion de la lumière, qui atteint ensuite le capteur. L'alarme se déclenche. Ces détecteurs sont particulièrement adaptés aux feux couvants.

A l'inverse, le détecteur de fumée fonctionne selon le principe de l'occultation. La lumière atteint un capteur. Le capteur mesure la quantité de lumière reçue. En cas de variations dans les valeurs mesurées, on suppose qu'il y a de la fumée et l'alarme se déclenche. Ce type de détecteur permet de surveiller de plus grandes zones, car la source lumineuse et le capteur peuvent être positionnés plus loin l'un de l'autre.

Détecteur de chaleur

Les détecteurs de chaleur ou les détecteurs de chaleur enregistrent l'augmentation de la température provoquée par un incendie. Certains détecteurs de chaleur se déclenchent automatiquement lorsqu'une température ambiante prédéfinie est atteinte. D'autres modèles surveillent la vitesse d'augmentation de la température et se déclenchent si la température augmente plus rapidement que la valeur prédéfinie au cours d'une période donnée. Dans ce cas, une alarme se déclenche même si la température de déclenchement réglée n'a pas encore été atteinte. Les détecteurs de chaleur intelligents donnent l'alarme lorsque la température ambiante autour du détecteur dépasse une valeur relative variable, en fonction d'autres paramètres.

Détecteur de flamme

Les détecteurs de flamme sont généralement utilisés dans des zones ouvertes ou à l'extérieur. Mais ces appareils sont également utilisés à l'intérieur. Leurs capteurs déterminent les émissions d'énergie d'un incendie dans les domaines de l'ultraviolet et de l'infrarouge. Les détecteurs de flammes n'analysent pas les produits de combustion tels que la chaleur et la fumée.

Détecteur multicapteurs

Les détecteurs à capteurs multiples utilisent une combinaison de plusieurs types de capteurs. Ceux-ci détectent la fumée, la chaleur ou le monoxyde de carbone afin de reconnaître les signes d'un incendie. Un algorithme complexe dans le circuit du détecteur décide, sur la base des valeurs mesurées, quand une alarme doit être déclenchée. Lorsqu'il est intégré dans un système de détection d'incendie, le détecteur émet une valeur basée sur les valeurs de mesure combinées de tous les capteurs intégrés. Ces appareils sont sensibles à un grand nombre d'incendies.

Source : eibabo®, Détecteur de fumée optique – Hekatron ORS 210Image : Détecteur de fumée optique – Hekatron ORS 210

Avertisseur d'incendie manuel

Un détecteur manuel ou détecteur de bris de verre est un appareil qui permet à toute personne de déclencher une alarme. Pour cela, il faut casser un élément fragile (généralement une vitre transparente). Un bouton poussoir situé derrière permet de déclencher l'alarme.

Comment les systèmes d'alarme incendie peuvent-ils être conçus ?

La fonction des systèmes de détection d'incendie va bien au-delà de la simple alarme donnée par des détecteurs. Vous pouvez les réaliser en fonction de votre budget et de votre architecture. Il est important d'identifier les dangers de manière fiable et sans faille.

Dans les installations conventionnelles, les détecteurs / capteurs / détecteurs sont câblés à l'unité de commande principale via des connexions par câble classiques. Les détecteurs sont divisés en zones afin de pouvoir localiser rapidement la zone dangereuse. Cela facilite le travail des pompiers et est pertinent pour la gestion générale des bâtiments. L'état actuel de chaque zone est visible sur la centrale de commande au moyen de luminaires ou d'un affichage de texte. Plus la répartition des zones est différenciée, plus le déclencheur de l'alarme peut être localisé avec précision.

Les avertisseurs d'incendie dotés de la technologie BUS sont intégrés dans un système domotique KNX. Le principe de détection d'un danger est similaire à celui d'un système conventionnel. La connexion se fait par une ligne de données BUS avec la commande du réseau. Dans un environnement KNX, chaque détecteur reçoit une adresse fixe. Grâce à la centrale, vous pouvez déterminer avec précision quel détecteur a déclenché l'alarme.

Les systèmes sans fil sont des alternatives intéressantes pour réaliser des systèmes de détection d'incendie traditionnels ou basés sur KNX. La transmission des signaux entre les capteurs et la centrale de commande s'effectue via des fréquences sûres et sans licence. Avec un système sans fil, vous êtes très flexible et pouvez procéder à des extensions et des modifications sans devoir rien changer à l'installation fixe.

Quels avertisseurs d'incendie dois-je acheter ?

Vous avez maintenant appris à connaître de nombreux avertisseurs d'incendie et systèmes détection /signalisation. Veuillez évaluer au cas par cas le risque d'incendie ainsi que les dangers qu'une telle situation d'urgence représente pour vous et votre bâtiment.

 


CONSEIL :

Misez sur un mélange sain de différents avertisseurs d'incendie.


 

Afin de pouvoir détecter un spectre aussi large que possible d'incendies les plus divers, nous vous recommandons de combiner différents avertisseurs d'incendie. Vous ne pouvez pas savoir à l'avance si, en cas d'urgence, il s'agira d'un feu et de flammes, d'un feu couvant avec un fort dégagement de fumée ou d'un appareil défectueux pour combustibles solides. Tous les avertisseurs d'incendie ne détectent pas tous les types d'incendie. Un détecteur multicapteurs offre de nombreuses possibilités d'utilisation. La division en appareils individuels a l'avantage de maintenir une certaine protection, même si un seul appareil tombe en panne.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® alarmes, appels d'urgence et systèmes de signalisation > avertisseur d'incendie vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Amplificateur
  • Antidéflagrant
  • Batterie au lithium
  • Contrôle à distance
  • Détecteur combiné
  • Détecteur d'incendie
  • Détecteur de danger
  • Détecteur de fumé
  • Détecteur de fumée domestique
  • Détecteur de fumée multicapteur
  • Détecteur de fumée sans fil
  • Détecteur de maximum thermique
  • Détecteur différentiel thermique
  • Détection d'incendie
  • Interrupteur de fumée de remplacement
  • Interrupteur différentiel
  • Interrupteur thermique
  • Montage mural
  • Protection incendie
  • Radio protection incendie
  • Sirène intérieure
  • Sortie de commutation
  • Sortie relais
  • Système d'alarme
  • Système d'alarme anti-incendie
  • Système double détecteur
  • Technologie du feu
  • Télémaintenance


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Avertisseur d'incendie :

  • ABB
  • Busch Jaeger
  • Ei
  • Eltako
  • ESYLUX
  • FHF Funke+Huster
  • Geze
  • Gira
  • Grothe
  • Hager
  • Hekatron
  • Indexa
  • Jung
  • Novar Esser
  • PROTEC.class
  • Rademacher
  • Siemens
  • Somfy
  • WindowMaster


 
Vous tenez certainement à votre bâtiment et aux personnes et objets qui s'y trouvent. Protégez vos valeurs en utilisant des avertisseurs d'incendie. Découvrez ici les différences entre les... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Avertisseur d'incendie – Détection précoce des dangers

Vous tenez certainement à votre bâtiment et aux personnes et objets qui s'y trouvent. Protégez vos valeurs en utilisant des avertisseurs d'incendie. Découvrez ici les différences entre les avertisseurs d'incendie et les éléments à prendre en compte lors de l'achat. Dans le domaine des systèmes de détection /signalisation, les avertisseurs d'incendie occupent une place importante. Ils constituent un élément indispensable de la sécurité dans les bâtiments privés et publics. Dans certains cas, il est obligatoire d'équiper les bâtiments d'avertisseurs d'incendie.

Qu'est-ce qu'un avertisseur d'incendie ?

Les avertisseurs d'incendie sont des appareils ou des installations techniques qui vous alertent en cas d'urgence. Cette alarme vous permet de prendre des mesures pour éteindre un incendie et protéger les personnes et les biens. On trouve ces appareils dans chez les particuliers, ainsi que dans les unités commerciales, les immeubles de bureaux, les installations industrielles et les établissements publics. Les différents avertisseurs d'incendie détectent un danger de différentes manières. Indépendamment de cela, en cas d'incendie :

  • Des signaux sonores sont déclenchés pour attirer l'attention des personnes présentes dans le bâtiment
  • Il envoie des signaux à distance pour alerter les pompiers directement ou par l'intermédiaire d'une station centrale

 

En règle générale, une installation complète de détection d'incendie ne se compose pas uniquement de détecteurs, mais également d'une centrale d'alerte d'incendie. Celle-ci peut être configurée de manière à déclencher automatiquement différentes actions. Il s'agit par exemple :

  • Information automatiquement envoyée aux pompiers
  • Activation des installations d'extinction pour la lutte active contre l'incendie
  • Mise en marche de systèmes de ventilation ou d'aspiration
  • Ouverture des issues de secours

 

Dans ce catalogue eibabo®, l'accent est mis sur les appareils de détection qui doivent être installés à des endroits centraux d'un bâtiment pour identifier les dangers.

Quelles sont les différences entre les avertisseurs d'incendie ?

Les différents avertisseurs d'incendie sont en quelque sorte les « organes sensoriels » d'un système d'alarme incendie. Nous faisons une distinction entre les avertisseurs d'incendie automatiques et les avertisseurs d'incendie non automatiques. Les avertisseurs d'incendie automatiques détectent un incendie en fonction de caractéristiques physiques. Les avertisseurs d'incendie non automatiques doivent être actionnés manuellement. La nature du danger peut également être très différente. Pour les avertisseurs d'incendie automatiques, vous avez le choix entre des détecteurs de gaz d'incendie ou de fumée simples ou techniquement sophistiqués, des détecteurs de chaleur, des détecteurs de fumée, des détecteurs de flammes, des détecteurs à capteurs multiples ainsi que différents détecteurs spéciaux. Les avertisseurs d'incendie manuels avec fenêtre en verre brisé font partie des avertisseurs d'incendie non automatiques.

Détecteurs de gaz d'incendie et de fumée

Parmi les détecteurs de gaz d'incendie, on trouve notamment le détecteur de monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un gaz toxique, incolore et inodore, qui se forme lors d'une combustion. Les détecteurs de monoxyde de carbone ou avertisseurs d'incendie CO mesurent la teneur en monoxyde de carbone dans l'air via une cellule électrochimique.

Remarque :

Ainsi, un détecteur de monoxyde de carbone n'est pas exclusivement un avertisseur d'incendie. Celui-ci vous avertit également si un appareil à combustion (comme le chauffage) de votre maison est défectueux et émet donc du monoxyde de carbone dangereux.


Ces appareils ne détectent toutefois pas la fumée ou les autres produits d'une combustion. D'autres détecteurs de gaz détectent immédiatement les gaz d'incendie dangereux pour la santé tels que le sulfure d'hydrogène, le fluorure d'hydrogène, le chlorure d'hydrogène ainsi que le chlore gazeux. Les gaz de fumée sont le dioxyde de soufre, l'azote, le dioxyde de carbone ou l'oxyde d'azote.

Détecteur de fumée

Il existe trois types de détecteurs de fumée, dont le principe de fonctionnement est différent. Dans les détecteurs de fumée à ionisation, il y a une chambre contenant deux plaques chargées électriquement. Entre les deux, une petite quantité de matière radioactive. L'air entre les plaques s'ionise et un courant peut circuler. Lorsque de la fumée pénètre dans la chambre, elle interrompt le flux d'ions et le flux de courant est réduit. Il s'ensuit un déclenchement de l'alarme. Les détecteurs de fumée à ionisation fonctionnent bien en cas de feu de flammes.

Les détecteurs de fumée à diffusion de lumière fonctionnent selon l'effet Tyndall. Cela signifie qu'il y a une source de lumière et un capteur de lumière dans une chambre sombre. La source de lumière et le capteur de lumière sont séparés de manière à ce que la lumière n'atteigne pas le capteur. La fumée dans la chambre provoque une dispersion de la lumière, qui atteint ensuite le capteur. L'alarme se déclenche. Ces détecteurs sont particulièrement adaptés aux feux couvants.

A l'inverse, le détecteur de fumée fonctionne selon le principe de l'occultation. La lumière atteint un capteur. Le capteur mesure la quantité de lumière reçue. En cas de variations dans les valeurs mesurées, on suppose qu'il y a de la fumée et l'alarme se déclenche. Ce type de détecteur permet de surveiller de plus grandes zones, car la source lumineuse et le capteur peuvent être positionnés plus loin l'un de l'autre.

Détecteur de chaleur

Les détecteurs de chaleur ou les détecteurs de chaleur enregistrent l'augmentation de la température provoquée par un incendie. Certains détecteurs de chaleur se déclenchent automatiquement lorsqu'une température ambiante prédéfinie est atteinte. D'autres modèles surveillent la vitesse d'augmentation de la température et se déclenchent si la température augmente plus rapidement que la valeur prédéfinie au cours d'une période donnée. Dans ce cas, une alarme se déclenche même si la température de déclenchement réglée n'a pas encore été atteinte. Les détecteurs de chaleur intelligents donnent l'alarme lorsque la température ambiante autour du détecteur dépasse une valeur relative variable, en fonction d'autres paramètres.

Détecteur de flamme

Les détecteurs de flamme sont généralement utilisés dans des zones ouvertes ou à l'extérieur. Mais ces appareils sont également utilisés à l'intérieur. Leurs capteurs déterminent les émissions d'énergie d'un incendie dans les domaines de l'ultraviolet et de l'infrarouge. Les détecteurs de flammes n'analysent pas les produits de combustion tels que la chaleur et la fumée.

Détecteur multicapteurs

Les détecteurs à capteurs multiples utilisent une combinaison de plusieurs types de capteurs. Ceux-ci détectent la fumée, la chaleur ou le monoxyde de carbone afin de reconnaître les signes d'un incendie. Un algorithme complexe dans le circuit du détecteur décide, sur la base des valeurs mesurées, quand une alarme doit être déclenchée. Lorsqu'il est intégré dans un système de détection d'incendie, le détecteur émet une valeur basée sur les valeurs de mesure combinées de tous les capteurs intégrés. Ces appareils sont sensibles à un grand nombre d'incendies.

Source : eibabo®, Détecteur de fumée optique – Hekatron ORS 210Image : Détecteur de fumée optique – Hekatron ORS 210

Avertisseur d'incendie manuel

Un détecteur manuel ou détecteur de bris de verre est un appareil qui permet à toute personne de déclencher une alarme. Pour cela, il faut casser un élément fragile (généralement une vitre transparente). Un bouton poussoir situé derrière permet de déclencher l'alarme.

Comment les systèmes d'alarme incendie peuvent-ils être conçus ?

La fonction des systèmes de détection d'incendie va bien au-delà de la simple alarme donnée par des détecteurs. Vous pouvez les réaliser en fonction de votre budget et de votre architecture. Il est important d'identifier les dangers de manière fiable et sans faille.

Dans les installations conventionnelles, les détecteurs / capteurs / détecteurs sont câblés à l'unité de commande principale via des connexions par câble classiques. Les détecteurs sont divisés en zones afin de pouvoir localiser rapidement la zone dangereuse. Cela facilite le travail des pompiers et est pertinent pour la gestion générale des bâtiments. L'état actuel de chaque zone est visible sur la centrale de commande au moyen de luminaires ou d'un affichage de texte. Plus la répartition des zones est différenciée, plus le déclencheur de l'alarme peut être localisé avec précision.

Les avertisseurs d'incendie dotés de la technologie BUS sont intégrés dans un système domotique KNX. Le principe de détection d'un danger est similaire à celui d'un système conventionnel. La connexion se fait par une ligne de données BUS avec la commande du réseau. Dans un environnement KNX, chaque détecteur reçoit une adresse fixe. Grâce à la centrale, vous pouvez déterminer avec précision quel détecteur a déclenché l'alarme.

Les systèmes sans fil sont des alternatives intéressantes pour réaliser des systèmes de détection d'incendie traditionnels ou basés sur KNX. La transmission des signaux entre les capteurs et la centrale de commande s'effectue via des fréquences sûres et sans licence. Avec un système sans fil, vous êtes très flexible et pouvez procéder à des extensions et des modifications sans devoir rien changer à l'installation fixe.

Quels avertisseurs d'incendie dois-je acheter ?

Vous avez maintenant appris à connaître de nombreux avertisseurs d'incendie et systèmes détection /signalisation. Veuillez évaluer au cas par cas le risque d'incendie ainsi que les dangers qu'une telle situation d'urgence représente pour vous et votre bâtiment.

 


CONSEIL :

Misez sur un mélange sain de différents avertisseurs d'incendie.


 

Afin de pouvoir détecter un spectre aussi large que possible d'incendies les plus divers, nous vous recommandons de combiner différents avertisseurs d'incendie. Vous ne pouvez pas savoir à l'avance si, en cas d'urgence, il s'agira d'un feu et de flammes, d'un feu couvant avec un fort dégagement de fumée ou d'un appareil défectueux pour combustibles solides. Tous les avertisseurs d'incendie ne détectent pas tous les types d'incendie. Un détecteur multicapteurs offre de nombreuses possibilités d'utilisation. La division en appareils individuels a l'avantage de maintenir une certaine protection, même si un seul appareil tombe en panne.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® alarmes, appels d'urgence et systèmes de signalisation > avertisseur d'incendie vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Amplificateur
  • Antidéflagrant
  • Batterie au lithium
  • Contrôle à distance
  • Détecteur combiné
  • Détecteur d'incendie
  • Détecteur de danger
  • Détecteur de fumé
  • Détecteur de fumée domestique
  • Détecteur de fumée multicapteur
  • Détecteur de fumée sans fil
  • Détecteur de maximum thermique
  • Détecteur différentiel thermique
  • Détection d'incendie
  • Interrupteur de fumée de remplacement
  • Interrupteur différentiel
  • Interrupteur thermique
  • Montage mural
  • Protection incendie
  • Radio protection incendie
  • Sirène intérieure
  • Sortie de commutation
  • Sortie relais
  • Système d'alarme
  • Système d'alarme anti-incendie
  • Système double détecteur
  • Technologie du feu
  • Télémaintenance


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Avertisseur d'incendie :

  • ABB
  • Busch Jaeger
  • Ei
  • Eltako
  • ESYLUX
  • FHF Funke+Huster
  • Geze
  • Gira
  • Grothe
  • Hager
  • Hekatron
  • Indexa
  • Jung
  • Novar Esser
  • PROTEC.class
  • Rademacher
  • Siemens
  • Somfy
  • WindowMaster
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 10
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
Gira - 233602 - Détecteur de fumée Dual Q Label, blanc pur 233602
55,24 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(74,40 € PVC***)
Détecteur de fumée Dual Q Label, blanc pur
Gira
| 233602
RECOMMANDÉ
3D
ESYLUX - PROTECTOR K 230 V ~ - Détecteur de fumée photoélectrique - Détecteur d'incendie optique PROTECTOR K 230 V ~
49,90 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(75,60 € PVC***)
Détecteur de fumée photoélectrique - Détecteur d'incendie optique
ESYLUX
| PROTECTOR K 230 V ~
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Hekatron - Genius Plus X - Détecteur de fumé - Détecteur d'incendie optique Genius Plus X
38,53 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(61,20 € PVC***)
Détecteur de fumé - Détecteur d'incendie optique
Hekatron
| Genius Plus X
1 de 10
Articles consultés