Outil de sertissage

Vous en avez assez des extrémités de câbles dénudées ? Vous souhaitez fixer de manière sûre des cosses ou des embouts de câble afin que vos fils soient fixés durablement dans des bornes à vis ou des bornes à ressort ? Avec les outils de sertissage de haute qualité de la boutique eibabo®, les connexions de contact qui fonctionnent bien se font en un tour de main. Les outils de sertissage manuels, à batterie ou électriques, hydrauliques ou pneumatiques sont utilisés quotidiennement et font partie de l'équipement de base d'un bon électricien. Le bricoleur amateur obtient également de meilleurs résultats lorsque les outils utilisés sont faciles à utiliser et permettent de couper, de dénuder ou de presser avec précision. Dans cet article, nous vous présentons les principaux outils de sertissage et vous donnons des conseils sur les éléments à prendre en compte lors de l'achat. Vous trouverez ici de nombreuses pinces à sertir, pinces à cosses, pinces à encoches, pinces à sertir à contact et autres outils de sertissage de haute qualité à des conditions exceptionnelles. Tous les produits de la boutique sont utilisés par nous et nos partenaires, souvent depuis des années, et peuvent être recommandés sans réserve.

Qu'est-ce que le sertissage ?

Une grande partie des articles présentés ici sont des outils spéciaux destinés à des activités très différentes. Mais tous ont un point commun : Les outils créent un raccord entre deux composants en les déformant plastiquement. Cette déformation peut être obtenue par pressage, écrasement, piquage, sertissage ou pliage et est appelée « sertissage ». Par définition, tous ces outils sont des outils de sertissage, même si la « pince à sertir » est souvent citée comme un groupe de produits à part entière. Nous utilisons principalement le terme « outils de sertissage ».

Quelles sont les différences entre les outils de sertissage ?

Les outils de sertissage sont différents appareils qui relient durablement deux matériaux ou composants par déformation. L'une des applications les plus courantes est la pose de connecteurs à l'extrémité de câbles électriques. Mais de nombreux outils de sertissage sont multifonctionnels. Ils permettent également de plier, de couper ou de dénuder des matériaux en fonction de l'application. Des outils conçus pour s'adapter à des diamètres de câbles, des sections de conducteurs ou des tailles de tuyaux spécifiques, afin de garantir des connexions sûres. Le détachement des raccords n'est typiquement pas prévu.

La principale différence entre les différents outils de sertissage réside dans le type de fonction ou d'utilisation. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, l'usinage de petits composants requiert souvent une grande précision. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un outil de sertissage manuel. Si vous avez besoin de plus de puissance, les modèles hydrauliques et électriques vous facilitent la tâche.

Outillage à main

Les outils manuels sont souvent petits, légers et conçus pour être rangés dans la boîte à outils. Elles ont la forme de pinces et conviennent pour une utilisation quotidienne sur le chantier et pour le traitement de petits éléments de construction.

Appareils pour l'établi

Les outils d'établi sont l'opposé des outils manuels. Ceux-ci sont grands et lourds et ont de la force. Fixés sur l'établi, ils peuvent être actionnés électriquement ou manuellement à l'aide de leviers et d'un dispositif de rotation.

 


Bon à savoir :

Avec les appareils manuels et à batterie de notre boutique, vous êtes déjà parfaitement équipé pour les installations électriques conventionnelles. Les outils plus complexes sont plutôt destinés à un usage commercial et industriel.


 

Appareils électriques

Généralement, les outils de sertissage électriques sont équipés d'accumulateurs et effectuent le travail sans trop d'efforts. Les modèles filaires sont rares. Ces appareils ne sont certes pas à mettre dans la poche, mais ils sont tout de même prévus pour une utilisation mobile sur les chantiers.

Outils de sertissage pneumatiques

Les outils de sertissage à commande pneumatique nécessitent peu d'efforts. La force de compression est fournie par l'air comprimé. Ces appareils offrent des performances maximales et conviennent aux installations exigeantes, aux services de réparation et aux travaux de maintenance. Nous faisons ici la distinction entre les petits appareils mobiles et les modèles fixes pour l'atelier.

Outils de sertissage hydrauliques

Ces modèles sont similaires aux variantes pneumatiques. Là encore, il existe des outils de sertissage mobiles et fixes. Toutefois, la force de compression est fournie par un fluide hydraulique.

La pince pour embouts de câbles

Une extrémité de fil dénudée et non protégée n'est pas optimale pour une connexion avec des bornes à vis, des bornes à ressort ou autres. Cela est particulièrement vrai pour les torons flexibles, qui sont constitués de nombreux fils fins. Ces extrémités s'épissent dans les bornes à vis, s'endommagent et n'ont pas la stabilité nécessaire pour être insérées dans des bornes à ressort. Des embouts de câbles ont été développés à cet effet, donnant au fil une forme solide et améliorant la résistance des fils à l'oxydation. Cela permet d'augmenter la longévité et la fiabilité d'un raccord. Un embout de câble est un petit tube métallique souple qui est pressé sur l'extrémité d'un fil dénudé. La plupart des embouts de câble sont en cuivre et sont étamés, parfois dorés ou argentés. Cela permet d'assurer une protection contre la corrosion. Le diamètre et la longueur d'un embout de câble sont déterminés par l'épaisseur du fil.

Remarque :

Les embouts de câbles sont codés par couleur pour les sections maximales des conducteurs. Il existe toutefois différents codes de couleur, parfois contradictoires. Veillez à choisir la bonne taille afin d'établir des connexions sûres.


Un embout de câble est généralement plus large d'un côté afin de faciliter sa mise en place sur le fil. Ce côté est recouvert d'une gaine d'entrée de câble en plastique (collerette). La collerette sert de transition entre l'isolation des fils et l'embout de câble. La pince pour embouts de câble ne presse que la partie en cuivre avec le fil, tandis que l'embout en plastique autour de l'isolation reste intact.

Pinces à cosse :

Outre les embouts de câble, des cosses sont souvent fixées aux conducteurs. Les cosses ressemblent à des embouts de câble. Alors qu'un embout de câble se contente d'entourer et de protéger le fil, les cosses disposent en outre d'une possibilité de fixation spéciale pour le câble. Il peut s'agir par exemple :

Anneaux de levage : La partie de connexion est constituée d'une surface de contact plate et a la forme d'un œillet annulaire entièrement fermé en forme de cercle. Il existe des versions avec un seul trou ou plusieurs trous. Les cosses avec plusieurs trous empêchent la rotation ou le mouvement.

Fourche : La partie de connexion d'un sabot de fourche a la forme d'une fourche avec deux dents. Le point de raccordement n'est pas ici un trou fermé en forme de cercle, mais ouvert sur un côté.

Formes spéciales : Il existe des cosses de formes spéciales, comme par exemple des surfaces de contact plates (avec ou sans guidage latéral) à enfiler sur des contrecontacts adaptés.

 


CONSEIL :

Les outils multifonctionnels offrent la possibilité de changer les inserts de pressage. Cela permet notamment de traiter différents embouts de câbles et cosses avec un seul appareil.


 

Le choix de la bonne cosse (et donc de la bonne pince à cosse) dépend en outre de la classe du conducteur. Vous trouverez de plus amples informations dans la catégorie « Cosses ».

Pince à sertir RJ45

Les pinces à sertir RJ45 sont spécialement conçues pour les câbles réseau non confectionnés et des lignes téléphoniques. La pince sert à presser les connecteurs Western (RJ45) avec les fils introduits des câbles. Souvent, ces pinces disposent d'un coupe-câble plat intégré et d'une possibilité de dénudage.

Existe-t-il des outils de sertissage pour des sections de fils extrêmement fines ?

Le travail avec des câbles particulièrement fins ne pardonne pas les erreurs. Même avec les outils de pressage manuel classiques, des problèmes peuvent survenir. Pour de telles exigences, utilisez un outil de sertissage avec système de blocage. Ce dispositif de blocage, associé à un ajustement automatique de la section, contrôle le processus de sertissage. Les erreurs humaines sont exclues et des résultats de pressage uniformément contrôlés sont garantis.

Puis-je écraser les extrémités des conducteurs avec une pince ?

Le sertissage et l'écrasement d'embouts de câbles ou de cosses avec une pince conventionnelle ne sont en aucun cas recommandés. Vous ne pouvez pas réaliser un assemblage par soudure à froid sûr, propre et durable avec cette méthode. Un mauvais résultat de pressage entraîne par exemple que la douille ou la cosse est mal fixée et se détache. L'air et l'humidité pourraient s'infiltrer dans le raccord. Il se produirait alors de la corrosion et la conductivité électrique serait affectée.

Source : eibabo®, Outil de sertissage – Klauke K 05 DImage : Outil de sertissage – Klauke K 05 D

Le brasage n'est-il pas beaucoup plus stable que le pressage ?

Un raccord correctement serti offre généralement une connexion plus solide et plus fiable que le brasage. Les points de soudure peuvent éventuellement se rompre, alors que les extrémités de câble comprimées sont nettement plus robustes. Les raccords à sertir sont plus faciles à réaliser lorsque les câbles et les fils sont déjà posés. Il est difficile de souder dans des endroits sombres et difficiles d'accès.

Comment défaire un raccord à sertir ?

Il n'est pas prévu de défaire un assemblage par pression. Si vous défaites une connexion sertie, la deuxième tentative ne tiendra probablement pas de manière fiable. Dans ces cas, raccourcissez le câble ou le cordon et réalisez une nouvelle connexion sertie.

Quels sont les meilleurs outils de sertissage ?

Les professionnels et les bricoleurs ambitieux trouveront chez eibabo® des outils de sertissage et d'isolation de qualité professionnelle. Outre des outils de sertissage de toutes sortes, notre gamme de produits comprend également un grand nombre d'accessoires, de pièces de rechange et de pièces complémentaires. Les outils de sertissage disponibles ici vous offrent une technologie efficace et de qualité. Des fabricants renommés sont, entre autres, Cimco, Wiha, Klauke, Weidmüller, Harting, Knipex, Phoenix Contact ainsi que ABB Stotz et WAGO Kontakttechnik.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® outils (pressage / coupage / isolation) > outil de sertissage de cosse / connecteur et embout de fil vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Assemblage d'établi
  • Chef de file
  • Connecteur
  • Connexion blindée
  • Embout de tournevis spécial
  • Ensemble d'outils de presse
  • Hydraulique
  • Hydraulique manuelle
  • Insert à sertir
  • Manchon de raccordement
  • Outil de coupe
  • Outil de décapage
  • Outil de sertissage
  • Outil pneumatique
  • Outil spécial
  • Outils de connexion
  • Pince de contact
  • Pince de presse à tonnelle
  • Pince presse à rouleaux
  • Pince universelle
  • Pince à bout de fil
  • Pince à cosses de câble
  • Pince à sertir carrée
  • Pince à sertir les contacts
  • Pince à sertir quatre crans
  • Presse mourir
  • Presse à main
  • Tête de presse hydraulique


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Outil de sertissage :

  • ABB
  • Cimco
  • Diverse
  • Erico
  • Fischer
  • Harting
  • Hirschmann
  • Intercable
  • Intercable Tools
  • Klauke
  • Knipex
  • Lapp
  • Phoenix
  • Rittal
  • Schneider Electric
  • Stäubli
  • WAGO
  • Weidmüller
  • Wieland
  • Wiha


 
Vous en avez assez des extrémités de câbles dénudées ? Vous souhaitez fixer de manière sûre des cosses ou des embouts de câble afin que vos fils soient fixés durablement dans des bornes à vis ou... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Outil de sertissage – Des extrémités de câble enfin propres

Vous en avez assez des extrémités de câbles dénudées ? Vous souhaitez fixer de manière sûre des cosses ou des embouts de câble afin que vos fils soient fixés durablement dans des bornes à vis ou des bornes à ressort ? Avec les outils de sertissage de haute qualité de la boutique eibabo®, les connexions de contact qui fonctionnent bien se font en un tour de main. Les outils de sertissage manuels, à batterie ou électriques, hydrauliques ou pneumatiques sont utilisés quotidiennement et font partie de l'équipement de base d'un bon électricien. Le bricoleur amateur obtient également de meilleurs résultats lorsque les outils utilisés sont faciles à utiliser et permettent de couper, de dénuder ou de presser avec précision. Dans cet article, nous vous présentons les principaux outils de sertissage et vous donnons des conseils sur les éléments à prendre en compte lors de l'achat. Vous trouverez ici de nombreuses pinces à sertir, pinces à cosses, pinces à encoches, pinces à sertir à contact et autres outils de sertissage de haute qualité à des conditions exceptionnelles. Tous les produits de la boutique sont utilisés par nous et nos partenaires, souvent depuis des années, et peuvent être recommandés sans réserve.

Qu'est-ce que le sertissage ?

Une grande partie des articles présentés ici sont des outils spéciaux destinés à des activités très différentes. Mais tous ont un point commun : Les outils créent un raccord entre deux composants en les déformant plastiquement. Cette déformation peut être obtenue par pressage, écrasement, piquage, sertissage ou pliage et est appelée « sertissage ». Par définition, tous ces outils sont des outils de sertissage, même si la « pince à sertir » est souvent citée comme un groupe de produits à part entière. Nous utilisons principalement le terme « outils de sertissage ».

Quelles sont les différences entre les outils de sertissage ?

Les outils de sertissage sont différents appareils qui relient durablement deux matériaux ou composants par déformation. L'une des applications les plus courantes est la pose de connecteurs à l'extrémité de câbles électriques. Mais de nombreux outils de sertissage sont multifonctionnels. Ils permettent également de plier, de couper ou de dénuder des matériaux en fonction de l'application. Des outils conçus pour s'adapter à des diamètres de câbles, des sections de conducteurs ou des tailles de tuyaux spécifiques, afin de garantir des connexions sûres. Le détachement des raccords n'est typiquement pas prévu.

La principale différence entre les différents outils de sertissage réside dans le type de fonction ou d'utilisation. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, l'usinage de petits composants requiert souvent une grande précision. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un outil de sertissage manuel. Si vous avez besoin de plus de puissance, les modèles hydrauliques et électriques vous facilitent la tâche.

Outillage à main

Les outils manuels sont souvent petits, légers et conçus pour être rangés dans la boîte à outils. Elles ont la forme de pinces et conviennent pour une utilisation quotidienne sur le chantier et pour le traitement de petits éléments de construction.

Appareils pour l'établi

Les outils d'établi sont l'opposé des outils manuels. Ceux-ci sont grands et lourds et ont de la force. Fixés sur l'établi, ils peuvent être actionnés électriquement ou manuellement à l'aide de leviers et d'un dispositif de rotation.

 


Bon à savoir :

Avec les appareils manuels et à batterie de notre boutique, vous êtes déjà parfaitement équipé pour les installations électriques conventionnelles. Les outils plus complexes sont plutôt destinés à un usage commercial et industriel.


 

Appareils électriques

Généralement, les outils de sertissage électriques sont équipés d'accumulateurs et effectuent le travail sans trop d'efforts. Les modèles filaires sont rares. Ces appareils ne sont certes pas à mettre dans la poche, mais ils sont tout de même prévus pour une utilisation mobile sur les chantiers.

Outils de sertissage pneumatiques

Les outils de sertissage à commande pneumatique nécessitent peu d'efforts. La force de compression est fournie par l'air comprimé. Ces appareils offrent des performances maximales et conviennent aux installations exigeantes, aux services de réparation et aux travaux de maintenance. Nous faisons ici la distinction entre les petits appareils mobiles et les modèles fixes pour l'atelier.

Outils de sertissage hydrauliques

Ces modèles sont similaires aux variantes pneumatiques. Là encore, il existe des outils de sertissage mobiles et fixes. Toutefois, la force de compression est fournie par un fluide hydraulique.

La pince pour embouts de câbles

Une extrémité de fil dénudée et non protégée n'est pas optimale pour une connexion avec des bornes à vis, des bornes à ressort ou autres. Cela est particulièrement vrai pour les torons flexibles, qui sont constitués de nombreux fils fins. Ces extrémités s'épissent dans les bornes à vis, s'endommagent et n'ont pas la stabilité nécessaire pour être insérées dans des bornes à ressort. Des embouts de câbles ont été développés à cet effet, donnant au fil une forme solide et améliorant la résistance des fils à l'oxydation. Cela permet d'augmenter la longévité et la fiabilité d'un raccord. Un embout de câble est un petit tube métallique souple qui est pressé sur l'extrémité d'un fil dénudé. La plupart des embouts de câble sont en cuivre et sont étamés, parfois dorés ou argentés. Cela permet d'assurer une protection contre la corrosion. Le diamètre et la longueur d'un embout de câble sont déterminés par l'épaisseur du fil.

Remarque :

Les embouts de câbles sont codés par couleur pour les sections maximales des conducteurs. Il existe toutefois différents codes de couleur, parfois contradictoires. Veillez à choisir la bonne taille afin d'établir des connexions sûres.


Un embout de câble est généralement plus large d'un côté afin de faciliter sa mise en place sur le fil. Ce côté est recouvert d'une gaine d'entrée de câble en plastique (collerette). La collerette sert de transition entre l'isolation des fils et l'embout de câble. La pince pour embouts de câble ne presse que la partie en cuivre avec le fil, tandis que l'embout en plastique autour de l'isolation reste intact.

Pinces à cosse :

Outre les embouts de câble, des cosses sont souvent fixées aux conducteurs. Les cosses ressemblent à des embouts de câble. Alors qu'un embout de câble se contente d'entourer et de protéger le fil, les cosses disposent en outre d'une possibilité de fixation spéciale pour le câble. Il peut s'agir par exemple :

Anneaux de levage : La partie de connexion est constituée d'une surface de contact plate et a la forme d'un œillet annulaire entièrement fermé en forme de cercle. Il existe des versions avec un seul trou ou plusieurs trous. Les cosses avec plusieurs trous empêchent la rotation ou le mouvement.

Fourche : La partie de connexion d'un sabot de fourche a la forme d'une fourche avec deux dents. Le point de raccordement n'est pas ici un trou fermé en forme de cercle, mais ouvert sur un côté.

Formes spéciales : Il existe des cosses de formes spéciales, comme par exemple des surfaces de contact plates (avec ou sans guidage latéral) à enfiler sur des contrecontacts adaptés.

 


CONSEIL :

Les outils multifonctionnels offrent la possibilité de changer les inserts de pressage. Cela permet notamment de traiter différents embouts de câbles et cosses avec un seul appareil.


 

Le choix de la bonne cosse (et donc de la bonne pince à cosse) dépend en outre de la classe du conducteur. Vous trouverez de plus amples informations dans la catégorie « Cosses ».

Pince à sertir RJ45

Les pinces à sertir RJ45 sont spécialement conçues pour les câbles réseau non confectionnés et des lignes téléphoniques. La pince sert à presser les connecteurs Western (RJ45) avec les fils introduits des câbles. Souvent, ces pinces disposent d'un coupe-câble plat intégré et d'une possibilité de dénudage.

Existe-t-il des outils de sertissage pour des sections de fils extrêmement fines ?

Le travail avec des câbles particulièrement fins ne pardonne pas les erreurs. Même avec les outils de pressage manuel classiques, des problèmes peuvent survenir. Pour de telles exigences, utilisez un outil de sertissage avec système de blocage. Ce dispositif de blocage, associé à un ajustement automatique de la section, contrôle le processus de sertissage. Les erreurs humaines sont exclues et des résultats de pressage uniformément contrôlés sont garantis.

Puis-je écraser les extrémités des conducteurs avec une pince ?

Le sertissage et l'écrasement d'embouts de câbles ou de cosses avec une pince conventionnelle ne sont en aucun cas recommandés. Vous ne pouvez pas réaliser un assemblage par soudure à froid sûr, propre et durable avec cette méthode. Un mauvais résultat de pressage entraîne par exemple que la douille ou la cosse est mal fixée et se détache. L'air et l'humidité pourraient s'infiltrer dans le raccord. Il se produirait alors de la corrosion et la conductivité électrique serait affectée.

Source : eibabo®, Outil de sertissage – Klauke K 05 DImage : Outil de sertissage – Klauke K 05 D

Le brasage n'est-il pas beaucoup plus stable que le pressage ?

Un raccord correctement serti offre généralement une connexion plus solide et plus fiable que le brasage. Les points de soudure peuvent éventuellement se rompre, alors que les extrémités de câble comprimées sont nettement plus robustes. Les raccords à sertir sont plus faciles à réaliser lorsque les câbles et les fils sont déjà posés. Il est difficile de souder dans des endroits sombres et difficiles d'accès.

Comment défaire un raccord à sertir ?

Il n'est pas prévu de défaire un assemblage par pression. Si vous défaites une connexion sertie, la deuxième tentative ne tiendra probablement pas de manière fiable. Dans ces cas, raccourcissez le câble ou le cordon et réalisez une nouvelle connexion sertie.

Quels sont les meilleurs outils de sertissage ?

Les professionnels et les bricoleurs ambitieux trouveront chez eibabo® des outils de sertissage et d'isolation de qualité professionnelle. Outre des outils de sertissage de toutes sortes, notre gamme de produits comprend également un grand nombre d'accessoires, de pièces de rechange et de pièces complémentaires. Les outils de sertissage disponibles ici vous offrent une technologie efficace et de qualité. Des fabricants renommés sont, entre autres, Cimco, Wiha, Klauke, Weidmüller, Harting, Knipex, Phoenix Contact ainsi que ABB Stotz et WAGO Kontakttechnik.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® outils (pressage / coupage / isolation) > outil de sertissage de cosse / connecteur et embout de fil vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Assemblage d'établi
  • Chef de file
  • Connecteur
  • Connexion blindée
  • Embout de tournevis spécial
  • Ensemble d'outils de presse
  • Hydraulique
  • Hydraulique manuelle
  • Insert à sertir
  • Manchon de raccordement
  • Outil de coupe
  • Outil de décapage
  • Outil de sertissage
  • Outil pneumatique
  • Outil spécial
  • Outils de connexion
  • Pince de contact
  • Pince de presse à tonnelle
  • Pince presse à rouleaux
  • Pince universelle
  • Pince à bout de fil
  • Pince à cosses de câble
  • Pince à sertir carrée
  • Pince à sertir les contacts
  • Pince à sertir quatre crans
  • Presse mourir
  • Presse à main
  • Tête de presse hydraulique


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Outil de sertissage :

  • ABB
  • Cimco
  • Diverse
  • Erico
  • Fischer
  • Harting
  • Hirschmann
  • Intercable
  • Intercable Tools
  • Klauke
  • Knipex
  • Lapp
  • Phoenix
  • Rittal
  • Schneider Electric
  • Stäubli
  • WAGO
  • Weidmüller
  • Wieland
  • Wiha
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 35
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
Stäubli - PV-CZM-19100 - Outil de sertissage mécanique PV-CZM-19100
368,53 € incl. TVA.

*

Outil de sertissage mécanique
Stäubli
| PV-CZM-19100
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
1 de 35
Articles consultés