Actionneur de commutation

Les actionneurs de commutation se distinguent-ils uniquement par le nombre de canaux ? Si vous souhaitez savoir ce que vous devez prendre en compte avant d'acheter un actionneur de commutation, nous avons réuni pour vous quelques informations utiles dans l'article suivant. Les possibilités sont donc très vastes et les actionneurs de la gamme eibabo® prennent en charge principalement des fonctions de commande et de commutation. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Nous faisons la lumière sur ce sujet.

En bref :

  • Les actionneurs de commutation sont des composants de l'automatisation moderne des bâtiments.
  • Vous pouvez les prévoir dans une nouvelle construction, les ajouter dans un bâtiment ancien et les utiliser de manière flexible si vous êtes locataire.
  • Il est possible de mettre en réseau et de commuter numériquement presque tous les appareils et composants de la domotique.
  • Les actionneurs de commutation sont paramétrés à l'aide du logiciel standardisé ETS.
  • Les utilisations domestiques comprennent par exemple les opérations de commutation sur les lampes, les prises de courant de distribution, les appareils ménagers, les appareils de divertissement et les appareils de cuisine.
  • Dans le secteur commercial, ils commutent par exemple des systèmes d'accès, des escaliers roulants, des portes battantes, etc.

 

 

eibabo - technology store

 

Comment fonctionne un actionneur de commutation KNX ?

Chaque système de bus se compose d'actionneurs et de capteurs. Les actionneurs KNX sont des éléments de commutation ou d'entraînement actifs et sont comparables à un relais conventionnel, dont la bobine est commandée de manière intelligente par des signaux de bus. Celle-ci convertit les signaux d'entrée analogiques ou numériques en ordres de commutation ou en ordres d'entraînement. L'actionneur de commutation KNX possède en outre sa propre intelligence sous la forme d'un contrôleur, appelé « coupleur de bus KNX ». Vous reconnaissez ce contrôleur à la borne rouge/noire.

Quels sont les types de montage des actionneurs de commutation KNX ?

Les actionneurs KNX sont souvent appelés actionneurs ou sorties binaires. On distingue les actionneurs de commutation classiques, les variateurs, les actionneurs de stores, les actionneurs de volets roulants, les actionneurs de chauffage, les actionneurs analogiques et bien d'autres encore. Les actionneurs existent pour le montage dans la distribution électrique, ils ont alors le suffixe « REG » pour appareil à montage en série. Les versions encastrées portent la désignation « UP » pour un montage dans une boîte de montage ou une boîte de dérivation. En version encastrée pour l'intégration dans des canaux ou autres, le type de montage indiqué est « EB ». Cependant, même pour les versions encastrées, une protection supplémentaire doit être prise en compte selon l'installation.

Les avantages des actionneurs de commutation

Tout à portée de main – à tout moment et de partout Les maisons individuelles ou les immeubles collectifs, un immeuble de bureaux ou d'autres biens immobiliers peuvent avoir des structures complexes. Les actionneurs de commutation vous permettent de simplifier l'organisation des processus répétitifs tout en garantissant que rien ne soit oublié, qu'aucune erreur ne soit commise et, dans le meilleur des cas, que du temps et de l'énergie soient économisés. Par exemple, vous pouvez adapter le système d'accès de votre bâtiment aux heures de bureau ou faire dépendre la puissance du chauffage de la température extérieure du moment. Ou profitez de la possibilité de pouvoir commander simultanément des portes, des portails ou des fenêtres. Cela garantit la sécurité, en particulier dans les bâtiments commerciaux, et permet au Facility Manager de gagner beaucoup de temps. Tous les actionneurs de commutation fonctionnent efficacement et silencieusement. Pour le type de commande, vous faites le choix. Celle-ci peut se faire via des boutons poussoirs, des télécommandes, des commandes vocales, via Internet ou au moyen d'une application pour smartphone.

Exemples d’utilisations classiques dans la vie quotidienne

Permettez aux artisans d'accéder au bâtiment, même si vous n'êtes pas sur place. Ouvrez automatiquement toutes les issues de secours en cas de danger ou contrôlez les heures de télévision de vos enfants. En interaction avec des capteurs de mouvement ou des détecteurs de présence, il est possible d'ouvrir et de fermer des portes ou d'activer des éclairages de sécurité. Comme vous pouvez le constater, avec un peu de créativité, les possibilités d'utilisation d'un actionneur de commutation KNX sont presque infinies.

eibabo®, Actionneur de commutation KNX – Eibmarkt SA.12.16Image : Actionneur de commutation KNX – Eibmarkt SA.12.16

Pour pouvoir utiliser ce potentiel de manière optimale, il est nécessaire de connaître les exigences techniques étendues. De quel actionneur de commutation ai-je besoin pour mon projet et comment éviter d'acheter un actionneur de commutation non adapté ? Chez eibabo®, vous trouverez par exemple des actionneurs des marques ABB, Berker, Busch-Jaeger, Eaton, EIBMARKT, Eltako, Gira, Hager, Jung, Lingg & Janke, MDT, Merten, Siemens et Theben. En fonction de leurs spécifications, ils sont utilisés pour différents systèmes d'automatisation. Vous obtiendrez des informations plus précises directement sur le produit. Tous les actionneurs KNX proposés par eibabo® sont haut de gamme, de qualité supérieure et peuvent être achetés aussi bien par des clients privés que par des entreprises. La livraison s'effectue dans le monde entier.

Quelles sont les questions que je dois me poser avant de me lancer dans un projet ?

  • Est-ce que j'installe un ou plusieurs appareils ?
  • D'autres appareils seront-ils ajoutés ultérieurement ?
  • Quelles sont les charges électriques et les types de charge auxquels il faut s'attendre, en particulier lors de la mise sous tension ?
  • Comment la commande doit-elle être utilisée – via l'application, la voix et / ou le bouton poussoir ?
  • Les appareils sont-ils commutés seuls ou en groupe ?
  • Quelle logique doit suivre les actions de commutation ?
  • Et bien plus encore...

 

...en conséquence, je dois tenir compte des éléments suivants :

  • l'adéquation des câbles et des lignes prévus ou déjà installés
  • la protection du circuit
  • l'espace nécessaire dans la distribution électrique
  • le type, le nombre et la répartition des éléments de commande – par exemple les boutons poussoirs
  • Et bien plus encore...

 

De quel actionneur de commutation KNX ai-je besoin pour mon projet ?

Les actionneurs KNX peuvent être monocanal ou multicanal. Pour cette raison, les actionneurs peuvent commuter au moins un ou plusieurs équipements différents tels que des luminaires, des prises de courant de distribution ou des moteurs. En outre, il existe des différences fondamentales entre les fabricants en ce qui concerne le logiciel / l'application et l'application technique. Il s'agit par exemple des logiques intégrées (par exemple, fonction d'éclairage en escalier, fonctions de temporisation, fonctions logiques), de la capacité de charge des canaux de commutation (6 A, 10 A, 16 A) et du type de charge (charge ohmique, charge inductive ou charge capacitive).

Chaque actionneur de commutation est optimisé pour son domaine d'application respectif. Les tâches d'une commande de chauffage, par exemple, sont liées à d'autres paramètres que celles d'un actionneur de commutation universel. Chacun a son application / logiciel spécifique. Dans ce catalogue eibabo®, il est question de l'actionneur de commutation classique. Pour obtenir des informations complémentaires sur les commandes de chauffage, les actionneurs de volet/store ou les variateurs de lumière, veuillez utiliser la fonction de recherche de notre boutique.

 


REMARQUE :

L'application (logiciel) de chaque actionneur détermine ses caractéristiques particulières.


 

Il existe également des différences en ce qui concerne l'étendue des fonctions et l'extensibilité. Certains modèles sont conçus comme des modules principaux d'actionneurs de commutation. Ceux-ci peuvent être complétés ultérieurement par des extensions d'actionneurs de commutation via des fiches de pontage et ainsi être adaptés de manière flexible aux futures charges à commuter.

Conseil :

Téléchargez sur les sites des fabricants les descriptions et l'application pour les actionneurs souhaités et comparez les spécifications.


Une bonne planification est donc indispensable. Ce n'est qu'une fois que vous savez ce que vous voulez commuter avec l'actionneur dont vous avez besoin à un moment donné que vous pouvez choisir l'appareil qui répond le mieux à vos besoins.

La capacité de charge d'un actionneur a-t-elle une grande importance ?

Pour choisir les bons actionneurs, il faut tenir compte d'une part des charges nécessaires et d'autre part des possibilités de fonctionnement souhaitées qu'un actionneur peut offrir en fonction de son fabricant. En aucun cas, par exemple, vous ne devez utiliser un actionneur avec une capacité de charge maximale de 6 A en charge ohmique et de 3 A en charge capacitive pour commuter des tubes fluorescents équipés de ballasts électroniques, car ces équipements présentent des courants d'appel très élevés pendant une courte durée (jusqu'à 100 A pendant 3-5 ms). Cela peut entraîner le collage des jeux de contacts. Pour de telles charges, il est recommandé d'utiliser des actionneurs de charge C.

Est-il judicieux d'utiliser un actionneur à très haute capacité de charge pour des charges très faibles ?

Veuillez essayer de choisir la puissance de votre actionneur le plus précisément possible en fonction de vos besoins. De très faibles charges sur des contacts à charge C très élevée peuvent entraîner une usure, car l'effet d'autonettoyage n'intervient plus. Les actionneurs avec une capacité de charge élevée des canaux nécessitent souvent des relais plus robustes avec des actions de commutation audibles. Il convient d'en tenir compte, en particulier lorsque des distributions électriques sont installées à proximité de pièces d'habitation.

 


CONSEIL :

Choisissez toujours un actionneur de commutation en fonction de sa puissance et de son installation.


 

Cela permet de ménager la technologie et de prolonger la durée de vie. Dans le domaine de la maison intelligente, les actionneurs multicanaux de 10 à 16 ampères pour charges ohmiques sont les plus utilisés.

Puis-je raccorder différentes phases à l'actionneur de commutation KNX ?

Oui, vous pouvez raccorder différentes phases à l'actionneur de commutation, à condition que chaque canal soit présent séparément sur l'appareil. Pour les appareils avec contacts de commutation libres de potentiel séparés, la commutation des différentes phases peut s'effectuer côte à côte. Il est également possible d'avoir différents disjoncteurs différentiels par canal. En revanche, le fonctionnement avec des tensions différentes au sein d'un même actionneur n'est en aucun cas autorisé.

Comment définir les paramètres de commutation sur l'actionneur de commutation ?

A ce stade, de nombreuses personnes intéressées commencent à douter de leur capacité à « programmer » elles-mêmes un actionneur de commutation. Ce n'est pourtant pas si difficile. Le logiciel de programmation (ETS) nécessaire à cet effet ne permet pas de programmer réellement, mais seulement d'attribuer les adresses de groupe et les paramètres à l'appareil.

Que signifie ETS pour KNX ?

Le logiciel Engineering Tool Software est un outil nécessaire à la configuration des fonctions lors de la mise en service des appareils KNX. Le logiciel ne sert donc qu'au paramétrage et est en principe compréhensible même pour les non-initiés qui s'intéressent au fonctionnement logique de KNX.


Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en programmation ou d'apprendre un langage de programmation. Celui qui s'intéresse aux relations logiques assez simples du bus KNX est tout à fait capable de créer un projet. Les concepts plus complexes nécessitent évidemment une certaine expérience. Nous recommandons toujours de faire établir le projet de base par un intégrateur de système expérimenté. Vous avez ainsi la possibilité de modifier vous-même très facilement des paramètres importants par la suite, si des changements dans la vie quotidienne le rendent nécessaire.

Quelle est la différence entre une entrée binaire et une sortie binaire ?

Les actionneurs de commutation sont également appelés sorties binaires. Cette désignation n'est pas erronée, car ce sont des composants qui commutent effectivement l'équipement électrique raccordé comme un commutateur d'éclairage classique – souvent de manière centrale dans l'armoire électrique. En revanche, les entrées binaires ne commutent pas le courant, mais se contentent de transmettre les signaux des contrôles d'éclairage conventionnels au système KNX pour traitement ultérieur dans un module logique ou d'autres participants KNX.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® systèmes de bus d'installation > actionneur de commutation vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Actionneur de volet
  • Actionneur multifonction
  • Actionneur universel
  • Actionneurs de commutation
  • Actionneurs multicanaux
  • Chauffage infrarouge électrique
  • Commutateur de relais
  • Contrôle radio
  • Dispositif de commutation
  • Dispositifs de commande
  • Dôme lumineux
  • Escalier
  • Espace extérieur
  • Fonction aveugle
  • Indicateur de statut
  • Interrupteur d'obturation
  • Minuterie d'escalier
  • Module actionneur de commutation
  • Module d'ouverture de porte
  • Module de sortie
  • Ombres
  • Prise de courant
  • Rail DIN
  • Relais d'ouverture de porte
  • Récepteur aveugle
  • Solution sans fil
  • Sortie de commutation
  • Sortie de commutation sans fil


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Actionneur de commutation :

  • ABB
  • AVM
  • BEG
  • Berker
  • Busch Jaeger
  • Eaton
  • EIBMARKT
  • Elsner
  • Elso
  • Eltako
  • ESYLUX
  • Etherma
  • Finder
  • frogblue AG
  • Gira
  • Hager
  • Issendorff
  • Jung
  • Legrand SEKO
  • Lingg & Janke
  • MDT
  • Mean Well
  • Merten
  • Metz
  • Peha
  • Rutenbeck
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Theben
  • Vaillant
  • Warema
  • Zumtobel


 
Les actionneurs de commutation se distinguent-ils uniquement par le nombre de canaux ? Si vous souhaitez savoir ce que vous devez prendre en compte avant d'acheter un actionneur de commutation,... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Actionneur de commutation KNX – Bien s'informer avant d'acheter

Les actionneurs de commutation se distinguent-ils uniquement par le nombre de canaux ? Si vous souhaitez savoir ce que vous devez prendre en compte avant d'acheter un actionneur de commutation, nous avons réuni pour vous quelques informations utiles dans l'article suivant. Les possibilités sont donc très vastes et les actionneurs de la gamme eibabo® prennent en charge principalement des fonctions de commande et de commutation. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Nous faisons la lumière sur ce sujet.

En bref :

  • Les actionneurs de commutation sont des composants de l'automatisation moderne des bâtiments.
  • Vous pouvez les prévoir dans une nouvelle construction, les ajouter dans un bâtiment ancien et les utiliser de manière flexible si vous êtes locataire.
  • Il est possible de mettre en réseau et de commuter numériquement presque tous les appareils et composants de la domotique.
  • Les actionneurs de commutation sont paramétrés à l'aide du logiciel standardisé ETS.
  • Les utilisations domestiques comprennent par exemple les opérations de commutation sur les lampes, les prises de courant de distribution, les appareils ménagers, les appareils de divertissement et les appareils de cuisine.
  • Dans le secteur commercial, ils commutent par exemple des systèmes d'accès, des escaliers roulants, des portes battantes, etc.

 

 

eibabo - technology store

 

Comment fonctionne un actionneur de commutation KNX ?

Chaque système de bus se compose d'actionneurs et de capteurs. Les actionneurs KNX sont des éléments de commutation ou d'entraînement actifs et sont comparables à un relais conventionnel, dont la bobine est commandée de manière intelligente par des signaux de bus. Celle-ci convertit les signaux d'entrée analogiques ou numériques en ordres de commutation ou en ordres d'entraînement. L'actionneur de commutation KNX possède en outre sa propre intelligence sous la forme d'un contrôleur, appelé « coupleur de bus KNX ». Vous reconnaissez ce contrôleur à la borne rouge/noire.

Quels sont les types de montage des actionneurs de commutation KNX ?

Les actionneurs KNX sont souvent appelés actionneurs ou sorties binaires. On distingue les actionneurs de commutation classiques, les variateurs, les actionneurs de stores, les actionneurs de volets roulants, les actionneurs de chauffage, les actionneurs analogiques et bien d'autres encore. Les actionneurs existent pour le montage dans la distribution électrique, ils ont alors le suffixe « REG » pour appareil à montage en série. Les versions encastrées portent la désignation « UP » pour un montage dans une boîte de montage ou une boîte de dérivation. En version encastrée pour l'intégration dans des canaux ou autres, le type de montage indiqué est « EB ». Cependant, même pour les versions encastrées, une protection supplémentaire doit être prise en compte selon l'installation.

Les avantages des actionneurs de commutation

Tout à portée de main – à tout moment et de partout Les maisons individuelles ou les immeubles collectifs, un immeuble de bureaux ou d'autres biens immobiliers peuvent avoir des structures complexes. Les actionneurs de commutation vous permettent de simplifier l'organisation des processus répétitifs tout en garantissant que rien ne soit oublié, qu'aucune erreur ne soit commise et, dans le meilleur des cas, que du temps et de l'énergie soient économisés. Par exemple, vous pouvez adapter le système d'accès de votre bâtiment aux heures de bureau ou faire dépendre la puissance du chauffage de la température extérieure du moment. Ou profitez de la possibilité de pouvoir commander simultanément des portes, des portails ou des fenêtres. Cela garantit la sécurité, en particulier dans les bâtiments commerciaux, et permet au Facility Manager de gagner beaucoup de temps. Tous les actionneurs de commutation fonctionnent efficacement et silencieusement. Pour le type de commande, vous faites le choix. Celle-ci peut se faire via des boutons poussoirs, des télécommandes, des commandes vocales, via Internet ou au moyen d'une application pour smartphone.

Exemples d’utilisations classiques dans la vie quotidienne

Permettez aux artisans d'accéder au bâtiment, même si vous n'êtes pas sur place. Ouvrez automatiquement toutes les issues de secours en cas de danger ou contrôlez les heures de télévision de vos enfants. En interaction avec des capteurs de mouvement ou des détecteurs de présence, il est possible d'ouvrir et de fermer des portes ou d'activer des éclairages de sécurité. Comme vous pouvez le constater, avec un peu de créativité, les possibilités d'utilisation d'un actionneur de commutation KNX sont presque infinies.

eibabo®, Actionneur de commutation KNX – Eibmarkt SA.12.16Image : Actionneur de commutation KNX – Eibmarkt SA.12.16

Pour pouvoir utiliser ce potentiel de manière optimale, il est nécessaire de connaître les exigences techniques étendues. De quel actionneur de commutation ai-je besoin pour mon projet et comment éviter d'acheter un actionneur de commutation non adapté ? Chez eibabo®, vous trouverez par exemple des actionneurs des marques ABB, Berker, Busch-Jaeger, Eaton, EIBMARKT, Eltako, Gira, Hager, Jung, Lingg & Janke, MDT, Merten, Siemens et Theben. En fonction de leurs spécifications, ils sont utilisés pour différents systèmes d'automatisation. Vous obtiendrez des informations plus précises directement sur le produit. Tous les actionneurs KNX proposés par eibabo® sont haut de gamme, de qualité supérieure et peuvent être achetés aussi bien par des clients privés que par des entreprises. La livraison s'effectue dans le monde entier.

Quelles sont les questions que je dois me poser avant de me lancer dans un projet ?

  • Est-ce que j'installe un ou plusieurs appareils ?
  • D'autres appareils seront-ils ajoutés ultérieurement ?
  • Quelles sont les charges électriques et les types de charge auxquels il faut s'attendre, en particulier lors de la mise sous tension ?
  • Comment la commande doit-elle être utilisée – via l'application, la voix et / ou le bouton poussoir ?
  • Les appareils sont-ils commutés seuls ou en groupe ?
  • Quelle logique doit suivre les actions de commutation ?
  • Et bien plus encore...

 

...en conséquence, je dois tenir compte des éléments suivants :

  • l'adéquation des câbles et des lignes prévus ou déjà installés
  • la protection du circuit
  • l'espace nécessaire dans la distribution électrique
  • le type, le nombre et la répartition des éléments de commande – par exemple les boutons poussoirs
  • Et bien plus encore...

 

De quel actionneur de commutation KNX ai-je besoin pour mon projet ?

Les actionneurs KNX peuvent être monocanal ou multicanal. Pour cette raison, les actionneurs peuvent commuter au moins un ou plusieurs équipements différents tels que des luminaires, des prises de courant de distribution ou des moteurs. En outre, il existe des différences fondamentales entre les fabricants en ce qui concerne le logiciel / l'application et l'application technique. Il s'agit par exemple des logiques intégrées (par exemple, fonction d'éclairage en escalier, fonctions de temporisation, fonctions logiques), de la capacité de charge des canaux de commutation (6 A, 10 A, 16 A) et du type de charge (charge ohmique, charge inductive ou charge capacitive).

Chaque actionneur de commutation est optimisé pour son domaine d'application respectif. Les tâches d'une commande de chauffage, par exemple, sont liées à d'autres paramètres que celles d'un actionneur de commutation universel. Chacun a son application / logiciel spécifique. Dans ce catalogue eibabo®, il est question de l'actionneur de commutation classique. Pour obtenir des informations complémentaires sur les commandes de chauffage, les actionneurs de volet/store ou les variateurs de lumière, veuillez utiliser la fonction de recherche de notre boutique.

 


REMARQUE :

L'application (logiciel) de chaque actionneur détermine ses caractéristiques particulières.


 

Il existe également des différences en ce qui concerne l'étendue des fonctions et l'extensibilité. Certains modèles sont conçus comme des modules principaux d'actionneurs de commutation. Ceux-ci peuvent être complétés ultérieurement par des extensions d'actionneurs de commutation via des fiches de pontage et ainsi être adaptés de manière flexible aux futures charges à commuter.

Conseil :

Téléchargez sur les sites des fabricants les descriptions et l'application pour les actionneurs souhaités et comparez les spécifications.


Une bonne planification est donc indispensable. Ce n'est qu'une fois que vous savez ce que vous voulez commuter avec l'actionneur dont vous avez besoin à un moment donné que vous pouvez choisir l'appareil qui répond le mieux à vos besoins.

La capacité de charge d'un actionneur a-t-elle une grande importance ?

Pour choisir les bons actionneurs, il faut tenir compte d'une part des charges nécessaires et d'autre part des possibilités de fonctionnement souhaitées qu'un actionneur peut offrir en fonction de son fabricant. En aucun cas, par exemple, vous ne devez utiliser un actionneur avec une capacité de charge maximale de 6 A en charge ohmique et de 3 A en charge capacitive pour commuter des tubes fluorescents équipés de ballasts électroniques, car ces équipements présentent des courants d'appel très élevés pendant une courte durée (jusqu'à 100 A pendant 3-5 ms). Cela peut entraîner le collage des jeux de contacts. Pour de telles charges, il est recommandé d'utiliser des actionneurs de charge C.

Est-il judicieux d'utiliser un actionneur à très haute capacité de charge pour des charges très faibles ?

Veuillez essayer de choisir la puissance de votre actionneur le plus précisément possible en fonction de vos besoins. De très faibles charges sur des contacts à charge C très élevée peuvent entraîner une usure, car l'effet d'autonettoyage n'intervient plus. Les actionneurs avec une capacité de charge élevée des canaux nécessitent souvent des relais plus robustes avec des actions de commutation audibles. Il convient d'en tenir compte, en particulier lorsque des distributions électriques sont installées à proximité de pièces d'habitation.

 


CONSEIL :

Choisissez toujours un actionneur de commutation en fonction de sa puissance et de son installation.


 

Cela permet de ménager la technologie et de prolonger la durée de vie. Dans le domaine de la maison intelligente, les actionneurs multicanaux de 10 à 16 ampères pour charges ohmiques sont les plus utilisés.

Puis-je raccorder différentes phases à l'actionneur de commutation KNX ?

Oui, vous pouvez raccorder différentes phases à l'actionneur de commutation, à condition que chaque canal soit présent séparément sur l'appareil. Pour les appareils avec contacts de commutation libres de potentiel séparés, la commutation des différentes phases peut s'effectuer côte à côte. Il est également possible d'avoir différents disjoncteurs différentiels par canal. En revanche, le fonctionnement avec des tensions différentes au sein d'un même actionneur n'est en aucun cas autorisé.

Comment définir les paramètres de commutation sur l'actionneur de commutation ?

A ce stade, de nombreuses personnes intéressées commencent à douter de leur capacité à « programmer » elles-mêmes un actionneur de commutation. Ce n'est pourtant pas si difficile. Le logiciel de programmation (ETS) nécessaire à cet effet ne permet pas de programmer réellement, mais seulement d'attribuer les adresses de groupe et les paramètres à l'appareil.

Que signifie ETS pour KNX ?

Le logiciel Engineering Tool Software est un outil nécessaire à la configuration des fonctions lors de la mise en service des appareils KNX. Le logiciel ne sert donc qu'au paramétrage et est en principe compréhensible même pour les non-initiés qui s'intéressent au fonctionnement logique de KNX.


Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en programmation ou d'apprendre un langage de programmation. Celui qui s'intéresse aux relations logiques assez simples du bus KNX est tout à fait capable de créer un projet. Les concepts plus complexes nécessitent évidemment une certaine expérience. Nous recommandons toujours de faire établir le projet de base par un intégrateur de système expérimenté. Vous avez ainsi la possibilité de modifier vous-même très facilement des paramètres importants par la suite, si des changements dans la vie quotidienne le rendent nécessaire.

Quelle est la différence entre une entrée binaire et une sortie binaire ?

Les actionneurs de commutation sont également appelés sorties binaires. Cette désignation n'est pas erronée, car ce sont des composants qui commutent effectivement l'équipement électrique raccordé comme un commutateur d'éclairage classique – souvent de manière centrale dans l'armoire électrique. En revanche, les entrées binaires ne commutent pas le courant, mais se contentent de transmettre les signaux des contrôles d'éclairage conventionnels au système KNX pour traitement ultérieur dans un module logique ou d'autres participants KNX.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® systèmes de bus d'installation > actionneur de commutation vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Actionneur de volet
  • Actionneur multifonction
  • Actionneur universel
  • Actionneurs de commutation
  • Actionneurs multicanaux
  • Chauffage infrarouge électrique
  • Commutateur de relais
  • Contrôle radio
  • Dispositif de commutation
  • Dispositifs de commande
  • Dôme lumineux
  • Escalier
  • Espace extérieur
  • Fonction aveugle
  • Indicateur de statut
  • Interrupteur d'obturation
  • Minuterie d'escalier
  • Module actionneur de commutation
  • Module d'ouverture de porte
  • Module de sortie
  • Ombres
  • Prise de courant
  • Rail DIN
  • Relais d'ouverture de porte
  • Récepteur aveugle
  • Solution sans fil
  • Sortie de commutation
  • Sortie de commutation sans fil


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Actionneur de commutation :

  • ABB
  • AVM
  • BEG
  • Berker
  • Busch Jaeger
  • Eaton
  • EIBMARKT
  • Elsner
  • Elso
  • Eltako
  • ESYLUX
  • Etherma
  • Finder
  • frogblue AG
  • Gira
  • Hager
  • Issendorff
  • Jung
  • Legrand SEKO
  • Lingg & Janke
  • MDT
  • Mean Well
  • Merten
  • Metz
  • Peha
  • Rutenbeck
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • Theben
  • Vaillant
  • Warema
  • Zumtobel
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

2 de 35
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
MDT - AKU-0816.03 - Actionneur universel KNX octuple AKU-0816.03
205,03 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(380,40 € PVC***)
Actionneur universel KNX octuple
MDT
| AKU-0816.03
RECOMMANDÉ
3D
Lingg & Janke - AH9F16H-E - Actionneur de commutation KNX eco+ 9 sorties 16A 6TE AH9F16H-E
138,77 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(206,40 € PVC***)
Actionneur de commutation KNX eco+ 9 sorties 16A 6TE
Lingg & Janke
| AH9F16H-E
RECOMMANDÉ
3D
Siemens - 5WG1567-1AB22 - Actionneur de commutation KNX, 16 fois, N 567/22 5WG1567-1AB22
309,50 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(660,00 € PVC***)
Actionneur de commutation KNX, 16 fois, N 567/22
Siemens
| 5WG1567-1AB22
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
MDT - AKU-B2UP.03 - Actionneur universel 2 fois UP 10A,230VAC,14µF,2EVG AKU-B2UP.03
89,90 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(166,80 € PVC***)
Actionneur universel 2 fois UP 10A,230VAC,14µF,2EVG
MDT
| AKU-B2UP.03
RECOMMANDÉ
Retour
3D
MDT - AKS-1216.03 - KNX Schaltaktor 12fach AKS-1216.03
227,62 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(496,80 € PVC***)
Actionneur de commutation KNX 12 positions
MDT
| AKS-1216.03
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
2 de 35
Articles consultés