Foire aux questions (FAQ)

Retrouvez ici les réponses aux questions fréquemment posées dans la boutique eibabo®

Paiement

Quelle est la procédure en cas d'annulation ou de livraison impossible malgré une commande validée ?

Si vous avez envoyé et payé une commande et que pendant l’exécution de la commande, vous ou nous avons apporté des corrections à la valeur de la marchandise, par ex. en raison de l’impossibilité de livraison de certains articles, de la livraison d’articles de remplacement, d’une annulation partielle etc., la procédure se déroule par exemple comme suit :

Vous avez passé une commande avec deux articles, par exemple avec « PayPal » ou « Carte de crédit ». L’un des deux articles n'est désormais plus livrable. Dans ce cas, vous recevez tout d'abord une information par e-mail concernant cette situation ainsi que des options à choisir. Si vous décidez de ne pas annuler l'intégralité de la commande mais que vous décidez de livrer l’article disponible, vous recevez dans ce cas une nouvelle confirmation de la commande et du délai de livraison avec le montant comptable actuel, lequel dans tous les cas ne pourra qu’être inférieur. Ce montant précis sera facturé en conséquence ou la différence sera remboursée immédiatement si l’enregistrement comptable a déjà été effectué.

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Quels sont les modes de paiement disponibles sur eibabo® ?

eibabo® offre une variété de modes de paiement internationaux (voir l’espace Service dans le menu principal), lesquels sont fournies par pays et par client. Après vous être connecté, vous pouvez retrouver la sélection exacte des modes de paiement disponibles dans votre pays, dans l’espace « Mon compte » ou directement dans le panier ou lors du paiement.

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Activation Paiement sur facture pour les villes, les communes, les écoles, les universités, l’industrie, les entreprises, les banques, les églises, l'armée, les postes de police, les pompiers ou une autorité et une institution au sens du § 1 IV VwVfG

eibabo® propose aux villes, communes, écoles, universités, industries, entreprises, banques, églises, armée, postes de police, pompiers ou une autorité et institution au sens du § 1 IV VwVfG, en Allemagne et dans certains pays de l'UE, un mode de paiement interne « Facture ».

Celui-ci est visible pour vous uniquement après vérification et activation, si vous vous inscrivez et que vous nous envoyez par e-mail votre demande de paiement sur facture à l’adresse info@eibabo.com ou si vous nous l’envoyez via les coordonnées indiquées dans la boutique dans l’espace Service du menu principal.

Pour ce faire, veuillez indiquer l'adresse de facturation complète que vous avez fournie lors de votre inscription ainsi que votre numéro de client, lequel se trouve dans l’espace « Mon compte » après vous être connecté. Nous vous informons dès que l'activation est validée. Ensuite, vous pouvez retrouver ce mode de paiement dans l’espace Paiement et/ou « Mon compte » et le sélectionner comme votre mode de paiement favori.

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Top 3 FAQs

1. Je me suis trompé en commandant un article chez eibabo® ou je souhaite retourner l'article acheté sans donner de raison.

Chez eibabo®, les consommateurs décider de renvoyer les articles commandés dans les 14 jours suivant la livraison (voir droit de rétractation dans les Conditions générales de vente).

Il serait très utile que vous nous fournissiez cette information avec de procéder au retour afin que nous puissions vous envoyer toutes les informations importantes pour l’exécution du retour. Cela est possible par téléphone, par e-mail ou idéalement directement via l’espace « Mon compte » après vous être connecté (pour les utilisateurs inscrits).

Dans l’espace « Mon compte », il existe une présentation très claire de vos commandes avec de larges options de communication dans votre langue nationale avec votre conseiller client personnel spécifique. Pour ce faire, veuillez-vous connecter à votre boutique eibabo®, dans laquelle vous avez également passé la commande correspondante. Cela se fait via l'icône du Petit bonhomme dans le menu principal. Après vous être connecté à la version de bureau eibabo®, vous retrouvez sur le côté gauche l’espace Mon compte. Dans la version mobile eibabo®, après vous être connecté, il vous suffit de cliquer sur l’icône de menu avec les 3 bandes horizontales sur la gauche. Vous y trouverez le contenu de « Mon compte », votre compte client personnel.

Veuillez sélectionner « Aperçu des commandes ». Toutes les commandes que vous avez passées s'affichent dans l’ordre chronologique. Chaque commande dispose de 3 icônes. L’icône Bulle de texte, l’icône d'information et l’icône de répétition. L’icône Bulle de texte vous permet de joindre le terminal de communication avec votre conseiller client personnel y compris toutes les communications précédentes liées à la commande. Dans la rubrique, à l’aide du bouton « Nouvelles demandes relatives à la commande », vous pouvez nous envoyer vos questions ou vos informations, auxquelles nous répondrons très rapidement. Dans le formulaire de contact, choisissez comme motif de la demande « Reprise » ou bien « Informations générales » et veuillez-nous fournir les informations utiles suivantes :

- Quantité de l'article souhaité pour le retour

- Nom de l’article, fabricant ou numéro d'article du fabricant

L’icône d'information charge le contenu de la commande passée, qui comprend toutes les informations pertinentes sur le produit. L'icône de répétition permet le nouveau remplissage du panier avec le contenu de cette commande.

2. Comment les frais d’expédition sont-ils calculés ?

Vous trouverez les frais d’expédition à proximité du prix de l’article via un lien. La page d'aperçu des frais d’expédition est disponible dans l’espace Service dans le menu principal (version de bureau) ou dans le pied de page (version mobile).

Si le pays de livraison actuel ne possède pas de prix fixe forfaitaire par commande pour un mode de livraison sélectionné, ce qui est généralement le cas pour tous les pays de l’UE et la Suisse (voir la page d'aperçu des frais d’expédition), les frais d’expédition sont calculés à l’appui des poids des articles de votre panier, les informations de blocage ainsi que l'adresse de livraison et le mode de livraison sélectionné. Les calculs des coûts d'expédition liés au poids concernent généralement les livraisons dans les pays tiers et au Liechtenstein et en Islande (DHL EXPRESS ou DHL INTERNATIONAL). Un nouveau calcul des frais d’expédition a lieu dans le panier uniquement si plusieurs articles sont ajoutés au panier ou si le pays de livraison ou le mode d'expédition est modifié.

3. Je me suis connecté à eibabo®, mais je ne retrouve pas mes commandes !

Après vous être connecté, vous retrouvez vos données de commande uniquement dans la boutique où vous avez réellement effectué votre première commande. Les boutiques eibabo® avec leurs langues/sous-boutiques sont des systèmes différents. Il est (actuellement) impossible de disposer des données de commande via différentes sous-boutiques. Vous devez donc vérifier si la commande a effectivement été passée dans la boutique, où vous ne retrouvez pas actuellement vos données (vérifier eibabo.com ou boutique du pays ou boutique dans une autre langue). En cas de doute, nous sommes toujours heureux de vous aider et de procéder aux vérifications pour vous. Veuillez-nous contacter via les coordonnées possibles et fournissez toutes les informations utiles pour la vérification, comme par exemple l'adresse de facturation et de livraison, éventuellement le numéro de client et les informations de commande (ce qui a été commandé et à quel moment).

La réponse n'a pas été trouvée ? Nous sommes toujours disponibles pour vous. Votre service client eibabo®.

Veuillez utiliser notre formulaire de contact pour nous poser votre question : Formulaire de contact